Le monde de l'intestin et le potager paresseux

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Le monde de l'intestin et le potager paresseux




par phil53 » 25/11/16, 15:12

Pour ne pas surcharger le fil de Didier alors que cela n'a qu'un lointain rapport, enfin pas tant que ça au niveau de raisonnement de mon point de vue.
Voilà je conseille à ceux qui sont intéressés par le fonctionnement de notre intestin et de notre alimentation de lire

"Le charme discret de l'intestin"
Le rapport avec la philosophie de Didier est que si nous nourrissons bien les organismes qui
vivent en nous et bien nous en bénéficierons.
Tout comme Didier qui nous conseille de nourrir les organismes de la terre qui eux nous offrent de beaux légumes, l'auteur nous encourage à bien nourrir les bactéries que nous abritons dans nos organes pour bénéficier d'une meilleur santé.
Parallèle mis à part c'est un livre que je conseille.
Bien écrit, drôle pas pédant, cette jeune femme docteur sais transmettre son savoir de façon agréable et compréhensible.
J'ai appris plein de chose, personne n'étant parfait, j'ai décelé un endroit où elle se contredit un peu.
Une idée de cadeau pour cette fin d'année.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le monde de l'intestin et le potager paresseux




par Did67 » 25/11/16, 15:51

phil53 a écrit :Pour ne pas surcharger le fil de Didier alors que cela n'a qu'un lointain rapport, enfin pas tant que ça au niveau de raisonnement de mon point de vue.
Voilà je conseille à ceux qui sont intéressés par le fonctionnement de notre intestin et de notre alimentation de lire

"Le charme discret de l'intestin"
Le rapport avec la philosophie de Didier est que si nous nourrissons bien les organismes qui
vivent en nous et bien nous en bénéficierons.
Tout comme Didier qui nous conseille de nourrir les organismes de la terre qui eux nous offrent de beaux légumes, l'auteur nous encourage à bien nourrir les bactéries que nous abritons dans nos organes pour bénéficier d'une meilleur santé.
Parallèle mis à part c'est un livre que je conseille.
Bien écrit, drôle pas pédant, cette jeune femme docteur sais transmettre son savoir de façon agréable et compréhensible.
J'ai appris plein de chose, personne n'étant parfait, j'ai décelé un endroit où elle se contredit un peu.
Une idée de cadeau pour cette fin d'année.


J'ai lu une partie, au hasard, un soir (quelqu'un l'avait prêté à mon épouse)...

Oui, agréable... Quelques passages plus "légers", en effet..

Et un sacré best-seller !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le monde de l'intestin et le potager paresseux




par janic » 25/11/16, 18:00

eh oui! notre intestin (en fait TOUT le système digestif) détermine autant le bien être du corps que de celui de nos états d'"âme".
Obamot comme quelques autres avons essayé de sensibiliser les lecteurs de ce site sur ce sujet.
En clair on ne peut y mettre n'importe quoi et n'importe comment en quantité et surtout en qualité (plus que bio de Did!) ainsi que des aliments vraiment adaptés à notre physiologie et donc au fonctionnement optimum de nos organes.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 245 invités