Des petites annonces sur econo qu'en pensez vous ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79313
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040

Des petites annonces sur econo qu'en pensez vous ?




par Christophe » 04/02/06, 16:55

Tout est dans le titre. Evidement cette sous partie du site serait entierement gratuite d'accès ( annonce et consultation ).

Est ce que vous trouvez cela judicieux ? Et l'utiliseriez vous ? Si oui pour annoncer quoi ?

Merci de me donner les avis les + divers pour voir si on se lance dans la conception de cette partie ( qui ressemblerait en fait à l'annuaire ) ou pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 04/02/06, 18:22

Ca fait un truc énorme en plus a gérer! :?
Et pour quoi...?
Est ce que ca va aider a faire avancer les chose les choses?
Ou alors des ptite annonces de solutions simples d'un point de vue énergétique, ou alors organiser a la maniere du SEL , mais pour moi il faut que part cette acces a l'info et a l'échange, éconologie y gagner quelque chose!!! :idea:
>Si tous le monde profits d'un systeme, il est normale que ceux qui leur permettes cette liberté, soit soutenus, récompense et/ou encouragé sur tous les plans possibles(économique aussi, ne l'oublions pas! :x )
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 05/02/06, 00:31

Ok!
Voici ma première annonce alors:

"Je recherche femme avec véhicule équipé d'un pantone. Envoyez la photo du Pantone" :cheesy:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 05/02/06, 20:35

Lau, tu devrais mettre :

Cherche femme équipée d'un panti
Avec véhicule équipé en Pantone
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 06/02/06, 09:54

J'ai du me trompé de rubrique, je pensais pas etre de celle des blague ! déja que ca avance au ralentis alors...!
S'il vous plait messieurs et meme si il vous plait pas! un ptit effort ! :lol:
Alors pouvez vous participer a la discution dont le sujet est, je vous le rappele:Ptite annonce sur écono.
Merci de suivre le fil, ca arrive de sens éloigner c'est vrai mais bon, on est pas assez nombreux a participer, pour partir dans tous les sens. :cheesy:
ALORS???...
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 06/02/06, 10:47

Je ne pense pas que des petites annonces servent à grand chose... Même pour les échanges de coup de main, à cause de la dispersion géographique (d'ailleurs il y a déjà une partie regroupement géographique sur le forum).

Toutes les annonces que tu risques d'avoir, c'est les pubs de charlatans vendant de l'énergie à neutron en pot de pâte à tartiner rétro-inversée, ou des mecs qu'on la flemme de chercher les infos et qui demandent direct : "cherche info/plan montage pantone sur Trabant 4x4 Coupé Sport".

Donc personnellement je doute que des annonces apportent grand chose à econo...

Voilou.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79313
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040




par Christophe » 06/02/06, 13:05

Je prends bonne note de vos différentes remarques ( surtout celle de Rulian )...donc on enterre l'idée c'est ca ?

Pour la compensation du service rendu je pensais à un autofinancement par les pub google comme le reste du site....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79313
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040




par Christophe » 12/07/06, 14:26

Bon malgré l'avis négatif de Rulian je vais tout de meme tenter d'inserer un systeme de PA gratuites sur le site.

Pour le moment j'ai défini les catégories suivantes :

1) Demandes d'emploi ( pour demandeur d'emploi )
2) Offres d'emploi ( pour recruteur, PME, DRH... )
3) Acheter, vendre et rechercher des matériels énergies renouvelables d'occasion.
4) Evénements, conférences, foires et salons...
5) Biocarburants : vente d'huile végétale pure dans votre région
6) Vélo et scooter : véhicules et accessoires
7) Motos : véhicules et accessoires
8 ) Autos : véhicules et accessoires
9) Appareils électroménagers
10) Appareils divers
11) Rencontres
12) Immobilier : location, vente, achat...

Bon ok toutes les catégories sont pas vraiment econologique mais ca permettrait de faire venir d'autres type de visiteur et leur faire connaitre l'econologie par la même occasion...

Qu'en pensez vous ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 12/07/06, 14:36

Je trouve que c'est une très bonne idée. On jugera aux résultats.
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 12/07/06, 17:28

Je trouve que c'est une bonne idée, ça pourrait permettre à certaines choses de se concrétiser.
En revanche, pour la vente d'huile, olio le fait déjà à merveille avec ses oliostations. Testé et approuvé ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gildas, Remundo et 378 invités