Mais que fait l'Ademe ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Mais que fait l'Ademe ?




par Christophe » 02/02/06, 16:03

En tappant " conseil economie energie " dans google, on tombe la dessus :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=con ... cher&meta=

Merci Google ou est l'Ademe est où la subvention pour econologie.com ?
:mrgreen:
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 02/02/06, 20:33

Ben l'ademe,
c'est bien l'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie.

Il n'y a pas de notion de preservation de l'environnement mais essentiellement la maitrise de l'energie donc surtout pas de l'economie...

Pour bien faire le tour,
l'ademe ne devrait elle pas preconiser des vehicules moins puissants et par la même moins gourmands qui ne premettrai pas de recolter la mane que represente les radars...

Celui qui detient l'energie detient le pouvoir, après ... c'est un autre histoire, mais plus celle de l'Homme
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/02/06, 20:38

On est bien d'accord...il faut bien prendre le terme maitrise dans le sens controle et non réduction/maitrise des consommations...d'un autre coté elle a tout de meme lancé la campagne "Faisons vite ca se réchauffe..."...

Par contre pour ce qui de l'environnement je ne suis pas d'accord, elle réalise d'excelentes études sur quasiment tous les impacts environnementaux des activtés humaines....de la gestion des déchets à la pollution des sols...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 02/02/06, 20:59

Je suis d'accord avec toi Chris, je vous trouve dure avec l'ADEME en général.

D'accord c'est encore une administration lourde qui coute certainement très chère mais qui fait quand meme de l'econologie.

Trucs et astuces, aide au chauffage solaire, aide à l'héolien etc...

Mais bon elle a le défaut originel d'être une strucure de l'Etat faisant parti du complot etc etc ;-) ....


Sinon Christophe, félicitation pour ton classement Google !!!:D
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 03/02/06, 09:01

nonoLeRobot a écrit :Je suis d'accord avec toi Chris, je vous trouve dure avec l'ADEME en général.

D'accord c'est encore une administration lourde qui coute certainement très chère mais qui fait quand meme de l'econologie.


+1
Je suis d'accord avec mon Nono ! L'ADEME c'est pas génial mais on a que ça et on est bien obligé de faire avec (c'est ce qu'a compris Hulot). C'est par eux que passent toutes les subventions pour les installations chez les particuliers et c'est eux qui encadrent les programmes régionnaux et la part française des programmes européens...

C'est pas un adversaire pour "maitriser" l'énergie ou "avoir le pouvoir"... c'est un peu la théorie du grand complot votre truc. C'est plutot une administration pas franchement efficace, mais c'était fait pour au départ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 03/02/06, 09:53

nonoLeRobotJe suis d'accord avec toi Chris, je vous trouve dure avec l'ADEME en général.

Faut arreter les connerie!OK y font des trucs intéresant!mais bon, donne moi le quart de leur budget et on va voir les différences d'exploitation des possibilités!!!
Faut arreter de nous prendre pour des moutonsvache a lait!!! :evil:
Si on attends de voir agir ceux qui on le pouvoir, on a le temps de voir mourrir autant de génération que la terre pourra en porter!!!
J'aime pas la phrase"Mais que fait l'ademe"! comme si c'était a eux de nous sauver!ou de nous apporter ce que l'on réclame tous, J'ai j'aimais vus une boite ou quqqun arreter son ptit bisness parce que les gens veulent que ca avance!Y zon trop gros a perdre,
Et pis Y font de l'éconologie? tiens donc!!! :shock:
Suite auJT deTF1 un chef de l'ademe devais me contacter... J'attends toujour!( quel belle éconologie!!! :frown: )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/02/06, 12:43

Rulian a écrit :C'est pas un adversaire pour "maitriser" l'énergie ou "avoir le pouvoir"... c'est un peu la théorie du grand complot votre truc. C'est plutot une administration pas franchement efficace, mais c'était fait pour au départ...



1) Deja c'est Santina qui s'est laché...moi je parle juste de mon xp perso avec eux qui est pas trés à leur avantage ( et ni au mien en fait ...)

2) Quand je vois le comportement du mec de l'Ademe sur la vidéo de 6clones y a quand meme de quoi défendre la théorie du complot...Pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo, c'est par la : https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=2490
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 03/02/06, 16:27

oups ... Désolé je pensais pas que cela irait aussi loin.

Je m'explique,

il est vrai que l'ADEME realise un bon boulot sur des points qui sont:
1- des constats de l'influence de certaines activités humaines.
2- la mise à "dispositions" de certain dispositif permettant de maitriser l'energie.

Là ou le bas blèsse, c'est:
est-ce que les missions de l'ADEME correspondent à ce l'on en attend ?
Réponse : apparement non, c'est là où j'ai dérapé.

Pour rejoindre asgard os tyr, il est plus que temps que nous nous prenions en main parce que l'état (providence)° et ses institutions n'ont plus les moyens de resoudre les problemes pour nous.
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )

i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais

ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/02/06, 17:10

rpsantina a écrit :Pour rejoindre asgard os tyr, il est plus que temps que nous nous prenions en main parce que l'état (providence)° et ses institutions n'ont plus les moyens de resoudre les problemes pour nous.



J'attends que ca depuis des années ! Passer à l'action ! ( marre du virtuel la !!)

Alors c'est que le plan ? ( peut etre pas trés judicieux de le mettre en public en fait...donc Message privés SVP )

BAAAANZAI !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 03/02/06, 19:39

Moins d'affichage!!!Jsuis pour!
Laisser acces a l'info, OK, mais en fonction de l'implication personnel!
Et pour le grand publique, les essais et résultats et tous ce que l'on aura pu valider quand ces dernier seront fini...pas avant!. sinon on va tous ce décourager a partir dans tous les sens, alors que si on modère le choux et l'ane, on pourrait arrivé a qulque chose de serieux!!! 8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 446 invités