Réglage des notifications par e-mail ou sur le forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Comment utilisez vous les notifications?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 03/03/16, 15:02

phpBB 3.1 dispose d'un super système de notifications: en direct sur le forum (quand vous êtes connecté via la petit cloche en haut à droite du menu) et/ou par e-mail. C'est bien évidement configurable au cas par cas.

Par exemple vous pouvez être notifié si quelqu'un vous a cité dans un sujet, même d'un message ancien qui date d'avant la migration vers ce nouveau forum. Donc très intéressant pour relancer des discussions intéressantes!

Au niveau des réglages, cela se passe ici: votre profil, préférences du forum, éditer les méthodes de notifications.

Je vous conseille les réglages suivants (histoire de ne pas être bombardé de mails quand même...) :


Après vous pouvez tout cocher si vous voulez...C'est au cas par cas!

Il y a également une conservation de l'historique de vos notifications ici: vue d'ensemble, gérer les notifications.

notifications_historique.png
notifications_historique.png (44.85 Kio) Consulté 19533 fois


L'historique des notifications (vues) est conservé 6 mois...ce qui laisse pas mal de temps aux membres de "se retourner" et de fouiller dans une notification passées.

Voilà si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 03/03/16, 15:24

Ah si vous venez régulièrement sur le forum: vous pouvez décocher toutes les notifications par e-mail évidement...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 13/10/18, 16:29

Le système de notifications par e-mails du forum a été amélioré! Ils ont désormais des liens actifs (euh on est en 2018 diront certains, oui je sais c'est pas trop tôt), c'est donc beaucoup plus pratique et facile à utiliser

Je vous conseille de vous abonner aux sujets qui vous intéressent pour ne rien louper et d'activer les notifications d'abonnement par e-mails (c'est tout à fait désactivable: à utiliser tant que le sujet vous intéresse).

Je conseille également d'activer les notifications par email pour les "Citations" et "MP", voir pour les "Message aimé".

Vous pouvez régler vos notifications ici
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 13/10/18, 16:42

Pour les abonnements cela se fait sur chaque sujet comme ceci:

S'abonner:
abo.jpg
abo.jpg (93.32 Kio) Consulté 17857 fois


De désabonner:
desabo.jpg
desabo.jpg (68.44 Kio) Consulté 17857 fois


Méthode 2 pour se désabonner: gérer tes abonnement dans ton profil

Méthode 3 pour se désabonner: cliquer sur le lien du mail de notification (si notification par e-mail)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 14/10/18, 11:00

Vous pouvez automatiser les notifications sans avoir besoin de vous abonner (un auto abonnement) après une participation à un sujet en cochant OUI à "Recevoir une notification par défaut lors de la publication d’une nouvelle réponse" sur cette page
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 14/10/18, 11:02

ps: c'est évidement réversible...(au cas par cas)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Adrien (ex-nico239) » 15/10/18, 21:36

Le sujet tombe bien car j'allais écrire quelques mots sur le sujet.

Je ne sais pas exactement ce qui a changé mais à titre personnel c'est mieux.

Tout simplement car dans la version précédente les liens n'étaient pas cliquables NI avec mon logiciel de courrier sous Windows NI avec mon logiciel de courrier sous Android.

Alors que maintenant les liens sont cliquables ce qui est nettement plus pratique Image

Il n'y a que sous Android que j'avais fait beaucoup de tests avec la précédente version et pas mal de logiciels «descendants» de K2 rencontraient le même problème d'affichage de liens non cliquables.

Pour info logiciels Windows Foxmail version 7.0.93 (et surtout pas les dernières versions)
Et sous Android : Inomail (ancienne version... et surtout pas la dernière)

En résumé tip top cette évolution.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 15/10/18, 22:48

Bin tu ne sais pas exactement mais tu as répondu par toi même :) C'est bien cela, j'ai fais en sorte que tous les e-mails envoyés par le forum soient "cliquables"...mieux vaut tard que jamais hein! (sur ordinateur on pouvait s'en sortir sur smartphone ou tablette un lien non cliquable ne sert à rien...ou faut être très motivé pour faire un copié/collé)

En tout cas content que cela te plaise!

Je suis également entrain de mettre en place un envoi automatique de résumés de l'activité des forums...pour le moment je suis encore entrain de tester et configurer...

Ceux qui veulent tester peuvent aller voir sur leur profil, onglet "Résumés"...c'est encore en grande partie en anglais...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Adrien (ex-nico239) » 15/10/18, 22:58

Christophe a écrit :Bin tu ne sais pas exactement mais tu as répondu par toi même :) C'est bien cela, j'ai fais en sorte que tous les emails envoyé par le forum soient "cliquables"...mieux vaut tard que jamais hein!

En tout cas content que cela te plaise!

Je suis également entrain de mettre en place un envoi automatique de résumés de l'activité des forums...pour le moment je suis encore entrain de tester et configurer...

Ceux qui veulent tester peuvent aller voir sur leur profil, onglet "Résumés"...c'est encore en grande partie en anglais...


Ah ben super pour cette évolution...

Je me suis inscrit pour le résumé de l'activité.

Je bosse avec Forumactif enfin juste en tant que gestionnaire d'un forum.
C'est un peu comme le jardinage : moins j'en fais et mieux je me porte :mrgreen:
À l'époque je n'avais pas voulu me taper l'hébergement et SURTOUT la gestion de la base de données ce qui hors de mes compétences informatiques. :shock:

Sinon tant qu'on y est il n'y a pas de fil RSS du forum?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 15/10/18, 23:25

Ah oui c'est plutôt pénible par moment mais bon faut y passer si on veut mettre de nouvelles fonctionnalités...et gérer la sécurité...et le confort des utilisateurs.

Tu peux m'aider à optimiser la configuration des résumés...si tu veux?

Pour le moment cela ne me plait pas, les mails sont trop compliqués et lourds.

J'ai désactivé le fil RSS car il n'est plus trop utilisé...me trompè-je?
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités