Aider econologie.com: contacts et partenaires pour pub

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Aider econologie.com: contacts et partenaires pour pub




par Christophe » 26/01/06, 12:09

Suite à la discussion sur les "verts" (fluos ? :cheesy: ) ici : https://www.econologie.com/forums/politique- ... 26-10.html , il m'a été sugéré de créer un nouveau sujet à propos des contacts et personne qui pourraient aider éconologie et le développement du pantone.

Voici les personnes que j'ai deja contacté ( depuis ma sortie d'ecole il y a 4 ans ) mais sans aucun succès :frown: :

- Ademe
- Anvar
- Inrets
- Greenpeace
- les verts ( nationnal )
- les verts ( local de Strasbourg )
- Réseau de Nicolas Hulot
- Hubert Reeves

( svp : n'entrez pas dans la polémique stérile sur les formes et manière de mes demandes...cela ne fera pas avancer la chose. )

Le but de ce sujet est donc de chercher à promouvoir ce site/le procédé pantone via des recherches de partenaires, il faut donc :

1) Lister les différents partenaire/organisme potentiels
2) Penser à la forme de la presentation ( qui on est et qu'est ce qu'on veut ), ainsi pkoi pas penser à faire une plaquette de présentation pour la future association ?

Voila toutes les idées sont bienvenues !
Dernière édition par Christophe le 10/06/08, 00:47, édité 4 fois.
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 26/01/06, 12:38

Réponse au fil : https://www.econologie.com/forums/politique- ... t1426.html

Econologie a écrit :Voila c'est le type de réaction que j'attendais : c'est moi qui propose pas bien évidement :evil:


Ah Ah, j'ai pas dit ca, j'ai demandé comment tu présentais les choses !! :cheesy:
Je lance des critiques pour faire avancer la chose

Econologie a écrit : J'estime que la forme n'importe pas tant que cela quand on censé s'adresser à des personnes intéressées et deja sensibilisé par les pb d'environnement...


Erreur !! La forme est essentielle ici pour montrer son sérieux, les avancés, ce que l'on propose, ce que l'on veut..
Christophe, toi qui cherche du boulot (j'en cherche aussi!), tu doit savoir combien de temps passe un recruteur lorsqu'il parcourt une pile de CV : 20 secondes/CV. A mon avis, c'est pareil pour des gens qui étudient des demandes de financement dans des ministères ou autres.

Econologie a écrit :Pour mes démarches, je procédais naivement le plus souvent par mail avec pieces ou photo jointe en leur demandant tout simplement...de l'aide ( sous n'importe quelle forme )....afin de développer le procédé.


Autre erreur!! Il faut exprimer sa demande très clairement et être synthétique!
Toi, tu connais ton sujet, tes besoins, tes objectifs. Ton interlocuteur
ne le sait pas. Il ne peut pas consacrer sur le sujet autant de temps que tu en as passé. Si tu demande de l'aide financière, il faut un budget clair avec un planning, des objectifs.

E.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/01/06, 13:08

Je suis d'accord mais dans la plupart des cas je n'ai meme pas eu de réponse à mes requettes ( au pire j'étais ignoré, au mieux : "On peut rien faire pour vous" )...ce qui prouve bien que les gens en face s'en balancaient de ma demande....Je ne pense pas qu'une demande mieux formulée aurait vraiment changé la donne.

Maintenant c'était il y a 4 ans...les choses ont bien évolué depuis ( et le nombre croissant des visiteurs d'econologie confirme cette hypothèse ), il serait peut etre temps de refaire de telle démarches de manière plus structurée...D'ou l'interet de ce sujet...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 26/01/06, 14:47

Le problème c'est que tant qu'on ne sait pas ce que Econologie veut faire (voir discussion à propos de l'assoc) on ne peut pas faire de demande claire et se distinguer des autres demandes.

Donc à mon avis il faut déjà passer par une définition des projets d'Econologie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/01/06, 15:11

Ben oui Nono mais les grandes lignes ont été déja établies dans le post "Création de l'association" il me semble...Apres on peut tjrs affiner...
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 27/01/06, 21:02

Allons-y!

Pour faire connaitre éconologie, il faut avoir une plaquette de présentation.
Pas besoin de faire du couleur broché sur papier glacé en 250gr mais faire de l'informatif.
2 feuilles A4 en recto-verso, ca fait déjà pas mal de place pour se présenter et c'est assez long à faire.

Cette plaquette sera envoyée aux personnes et institutions que l'on veut
sensibiliser au procédé GEET ou que l'on veut informer de l'existence d'éconologie.
Mieux vaut faire une plaquette générique que l'on accompagne d'une lettre personnalisée avec une demande précise ou mettant en avant l'intérêt qu'il y aurait à travailler ensemble. Si possible, la lettre est à envoyer à une personne nominative plutot qu'à une adresse générique.

Le contenu de la plaquette :
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a déjà une énorme masse d'infos et de données dans le site écono.

Règle de base: être synthétique

Plan de la plaquette :
1/ Contexte écologique / économique / politique
enjeu / état actuel

2/ présenter le forum et l'asso
- nombre de membres, fréquentation
- ampleur nationale (voir internationale),
- existence depuis ..

3/ présenter les actions réalisées ou en cours
- action concrêtes : Kyot'Home,...
- nombres de personnes touchées
- présenter un bilan : depuis XXX, on a fait XXX

4/ sélectionner 1 ou 2 actions majeures en cours
- objectifs
- programmme avec plannning prévu

5/ modes de financement et de fonctionnement
- comment, donner des détails, vente de XXX,

6/ lister une dizaine d'articles et de vidéos à propos d'éconologie
- préférer des revues connues
- présenter en une phrase chaque article
- mettre un lien vers le site pour pouvoir lire les articles

Présentation générale : reprendre celle du site et ajouter quelques photos et schémas pour agrémenter.

Se dire que la plaquette sera diffusée petit à petit par courrier, par contact direct dans des salons des EnR, foire bio, des rencontres informelles
C'est comme ca qu'éconologie sera connu, que l'on va en mesurer le sérieux et l'impact. Alors des demandes d'aides financières seront davantage prises en compte.

E.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 27/01/06, 23:17

J'ai lu ton plan, emlaurent et j'ai quelques remarques à faire.

Déjà, il faudrait savoir si c'est pour promouvoir le GEET ou econo.

Ton plan s'applique plutôt à la promotion d'econo et il faudrait rajouter une partie : "les réalisations à venir > pourquoi on vous demande votre aide".

Pour promouvoir un système, il faudrait plutôt:
1) présentation du système, de ses avantages, de son potentiel dans le futur
2) présentation d'econo, des ses réalisations, de ses projets
3) ce que nous attendons concretement de votre aide et quel y sera votre avantage.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 27/01/06, 23:22

Je viens de relire la discution et je me rends compte qu'on met la charrue avant les boeufs : il nous faut avant tout un statut juridique. Il faut absolument que quelqu'un s'y colle pour monter cette ksjdfgqsdb d'assos.
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 27/01/06, 23:41

Christine a écrit :J'ai lu ton plan, emlaurent et j'ai quelques remarques à faire.

Déjà, il faudrait savoir si c'est pour promouvoir le GEET ou econo.

Ton plan s'applique plutôt à la promotion d'econo et il faudrait rajouter une partie : "les réalisations à venir > pourquoi on vous demande votre aide".

Pour promouvoir un système, il faudrait plutôt:
1) présentation du système, de ses avantages, de son potentiel dans le futur
2) présentation d'econo, des ses réalisations, de ses projets
3) ce que nous attendons concretement de votre aide et quel y sera votre avantage.


Oui, exact.
Je verrais plutot une présentation d'éconologie (ensemble des activités) avec une mise en avant du procédé GEET (qui en est le coeur).
Mais, on ne peut pas se concentrer sur la promotion du GEET car c'est seulement un aspect et une possibilité technologique parmi d'autres
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 27/01/06, 23:44

Christine a écrit :Je viens de relire la discution et je me rends compte qu'on met la charrue avant les boeufs : il nous faut avant tout un statut juridique. Il faut absolument que quelqu'un s'y colle pour monter cette ksjdfgqsdb d'assos.


Oui et non! Il faut tout avancer en même temps car les statuts de l'asso vont dépendre des objectifs (ce qui sera dans la plaquette) et l'écriture d'une plaquette est en général un très bon exercise pour définir ou l'on veut aller (statut asso)!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités