Projet

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 06/04/04, 18:14

Salut !!

Comme l'a dit Bibiphoque dans sa petite présentation, il faudrait former un groupe qui fasse bouger les choses.

C'est pourquoi je me lance et je propose, sur la place publique, quelques idées de projets à mettre en place. Je pense que les gens qui fréquentent ce forum regroupent suffisamment de compétences et de motivations pour faire avancer le schmilblick (ça s'écrit comme ça ?? :P ) pour peu qu'on passe à la vitesse supérieure.

- entamer une démarche expérimentale SERIEUSE pour tester, valider ou infirmer les différents systèmes proposés sur le web (les résultats de JLN sont fournis de façon floue et imprécise) un peu à la façon du rapport de fin d'étude de C.Martz.

- regrouper les moyens nécessaires à ces expérimentations.
- les réaliser d'après un protocole, en présence d'un maximum de volontaires.
- rédiger et publier sur un site les rapports complets et précis.

Et soyons carrément ambitieux à long terme :

- clarifier les questions de droit relatifs aux différents brevets.
- passer les dispositifs retenus de la recherche au développement.
- créer une entreprise pour vendre les systèmes aboutis, étudier les marchés permettant la progression des systèmes écologiques, vendre les systèmes déjà industrialisés, faire du conseil (à la limite), et pourquoi pas financer la R&D sur de nouveaux dispositifs.

Ce plan est basée sur une idée principale : on ne peut répandre les systèmes écologiques et alternatives qu'en les rendant attractifs pour les consommateurs et en leur permettant de les acheter tout faits prêt à l'emploi. Le but n'est pas de faire du fric mais d'utiliser le système économique pour remplir des objectifs écologiques et financer la réalisation de ces objectifs. C'est à mes yeux le seul moyen de changer efficacement et rapidement les choses. On peut attendre encore 10 ou 20 ans l'effondrement de la loi toute puissante du marché, ou utiliser cette loi à notre avantage maintenant.

Je suis fou : oui
Je rêve : aussi
T'es pas sérieux : si
C'est pas possible : surtout si on essaye pas
On nous en empèchera : qui vivra verra
C'est pas facile : qui a dit ça ?
Comment on commence : en se réunissant, en clarifiant un projet, en mettant les mains dans le camboui


Des amateurs ??? :P

Rulian.

P.S : je sens que je vais me prendre une levée de boucliers vite fait, mais je persiste.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 07/04/04, 07:21

:P :P
Salut,
Bien oui, c'est une idée à creuser (creuset ??) et la dynamique d'un groupe est généralement plus forte que celle d'un isolé.
Je suis partant pour des discution afin de determiner un projet ou des techniques, ou l'ammélioration de techniques existantes, mais vu le peu de moyens financiers à ma dispo, je ne peux pas "investir" pour pas de résultats, Mais :P je suis de très bonne volonté.
A+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 07/04/04, 07:29

Rulian a écrit :- entamer une démarche expérimentale SERIEUSE pour tester, valider ou infirmer les différents systèmes proposés sur le web (les résultats de JLN sont fournis de façon floue et imprécise) un peu à la façon du rapport de fin d'étude de C.Martz.


Salut,
As tu lu le commentaire que j'avais fait au sujet de l'étude de Christophe? Et sa réponse ?
Le manque de précisions venait d'un manque de moyens mis à disposition, sinon, je pense qu'il aurait mis plus de rigeur et établi un protocole complet pour ces essais :P
JLN a aussi une autre raison de ne pas tout mettre en ligne, je suppose que c'est le fait qu'il est dans une société et doit garder une certaine réserve, mais on trouve pleins d'infos sur le net.
Ca me donne une idée : proposer un fil reprenant les liens AVEC une description succinte de ce qu'ils contiennent :rolleyes: Il faut encore trouver un bon titre pour ce fil !
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 07/04/04, 12:11

Et ben Bibiphoque, on a qu'a s'y mettre. Mais pour ca je propose qu'on utilise une ML plutot qu'un forum.

Première étape : se mettre d'ac sur quoi on fait, quand et comment.

Pour commencer je propose de choisir un système simple, de réunir les docs sur le web, de le monter, de le tester et de publier les observations (et d'inviter tous les users de ce forum à venir le voir).
Je pensais soit au système Meyer, soit aux moteurs magnétiques (SMOT de JLN).
(Ils sont assez simples et pas chers, et une bonne doc est disponible)
Après on verra selon les résultats.

Et rassure toi, je suis encore plus fauché que toi. Mais on peut faire une démarche rigoureuse avec peu de moyens, le tout c'est d'en assumer les limites.


Rulian

P.S : pour le SMOT, j'avais proposé de l'étudier sur papier mais j'ai toujours pas trouvé les lois physiques de l'attraction d'un corps ferreux par un champs magnétique.
Si quelqu'un les as.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 08/04/04, 14:20

:huh:
Salut,
le Smot, c'est le machin qui fait rouler des billes, c'est ammusant mais sans interet dirrect,
Je pencherai plutot sur l'ammélioration du GEET ou pq pas, la cellule de meyer :P
Pour ce qui est du GEET, il existe dejà des personnes l'ayant réalisé, il est donc (sans doute) possible d'avoir un "feedback" rapide aux amméliorations suggérées ou réalisées .
Perso, j'ai pensé à plusieurs choses pour le GEET : ammeliorer le profil de la tige centrale, amméliorer le système bulleur, et de plus il me semble bien plus efficace d'en avoir 2, un pour le carburant et un autre pour l'eau au vu des résultats d'autres expérience qui impliquent les ultrasons :rolleyes:
Puis, on peut aussi penser à une sorte de vortex pour amméliorer le melange air/gaz :P ( un carbu à vortex!! je vois dejà les pubs!!!) etc.
Quant tout ça sera sur papier, on peut trouver des gens pour le modéliser sur simulation on aurait alors un outil de développement.
Qu'en pensez-vous?
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 08/04/04, 17:36

Ben pour le Pantone, je pense pas qu'on soit en mesure de pousser plus loin que le travail de Administrator qui est complet et remarquable (et avec des moyens de labo).

Par contre pour la cellule Meyer, ça me brancherait bien. D'ailleurs (arrêtez moi si je me gourre) c'est le dispositif présenté par le gars de moteuraeau.com.
On pourrait lui demander de nous faire une démo, ce qui permettrait d'avoir le dispositif tout fait et surtout bien fait... Pis faudrait le convaincre de bien vouloir nous laisser le triturer pour l'étudier.

Pour la simulation, c'est une bonne idée mais il faut savoir qu'une simulation est basée sur des modèles numériques qui suppose une transcription mathématique correcte et précise. Ca veux donc dire qu'il faut tout pouvoir expliquer dans le moindre détail... Pour le PMC et la cellule Meyer, on en est très loin...

Quoi vous en dites ?
On pourrait commencer par ça.

Rulian
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 09/04/04, 07:29

Rulian a écrit :Ben pour le Pantone, je pense pas qu'on soit en mesure de pousser plus loin que le travail de Administrator qui est complet et remarquable (et avec des moyens de labo).

Par contre pour la cellule Meyer, ça me brancherait bien. D'ailleurs (arrêtez moi si je me gourre) c'est le dispositif présenté par le gars de moteuraeau.com.
On pourrait lui demander de nous faire une démo, ce qui permettrait d'avoir le dispositif tout fait et surtout bien fait... Pis faudrait le convaincre de bien vouloir nous laisser le triturer pour l'étudier.

Pour la simulation, c'est une bonne idée mais il faut savoir qu'une simulation est basée sur des modèles numériques qui suppose une transcription mathématique correcte et précise. Ca veux donc dire qu'il faut tout pouvoir expliquer dans le moindre détail... Pour le PMC et la cellule Meyer, on en est très loin...

Quoi vous en dites ?
On pourrait commencer par ça.

Rulian

:P :P :P :P
C'est un boulot d'ingenieur ça !! :P :P :P
Le chiffrage... Non?
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Dearcham
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 105
Inscription : 29/10/03, 23:55




par Dearcham » 17/04/04, 22:40

:D
aah ya du mouvement et j'aime ça !

Bon en ce qui concerne le Geet je suis en train de monter une tondeuse avec le procédé pour un projet à la fac.
Après je la met à la disposition du "groupe" si on veut tester des choses qui n'ont pas encore été faites à ma connaissance : modif de la longueur du réacteur , du matériau (certains parlaient de tester avec du verre) , système du double bulleur...
Je pense qu'il y a encore pas mal de choses à essayer et une fois que la majorités des pièces sont là , les frais sont minimums.Maintenant il est évidement que l'on ne dispose pas d'un banc comme christophe mais visiblement trop d'appareils fausse aussi les résultats donc...

Pour le SMot , je comptais m'y mettre juste après avoir finit la tondeuse mais mes moyens sont également limités vu que je vais devoir assumer mon logement dans très peu de temps.
Dans un premier temps je voulais reproduire le smot de naudin puis tenter deux choses :
Un montage en série afin de faire gagner à la bille un maximum d'Ep .ensuite un rail la ramènerait au point de départ , avec autant de petite turbines que l'on veut
-L'autre version serait de faire une sorte de rail rond et plan avec le même système d'aimants que le smot pour voir si la bille continue d'accelerer.
Théoriquement rien ne l'en empeche

quoi qu'il en soit j'aurais bientot une pièce aménagée rien que pour mes tites expériences donc s'il y a besoin d'un local ...

Bien que l'idée du groupe d'étude dans le but de développer des brevets me parait un peu prématuré (mais merde on a quand même le droit de rêver) , je suis entièrement d'accord avec rulian quand il dit que :
on ne peut répandre les systèmes écologiques et alternatives qu'en les rendant attractifs pour les consommateurs et en leur permettant de les acheter tout faits prêt à l'emploi. Le but n'est pas de faire du fric mais d'utiliser le système économique pour remplir des objectifs écologiques et financer la réalisation de ces objectifs. C'est à mes yeux le seul moyen de changer efficacement et rapidement les choses. On peut attendre encore 10 ou 20 ans l'effondrement de la loi toute puissante du marché, ou utiliser cette loi à notre avantage maintenant.
pour le pantonne par exemple , j'ai déja plusieurs potes qui m'ont demandé d'étudier la chose pour leurs scoot ou moto si le procédé se révèle intéresant.
Maintenant il faut être conscient que rouler (et donc monter) ce genre de truc est à peu près aussi interdit que d'adapter un réservoir de nitro.

Quoi qu'il en soit je suis POUR ! ça serait peut-être intéressant de profiter d'une rencontre pour en parler et voir si ça se décide sur quoi bosser et avec quel planning comme l'a proposé rulian...
(et je recherche du monde pour faire de l'imprimage/ collage d'affiche sur Jussieu prochainement :P )
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 19/04/04, 11:28

:P
Saluttatous,
Comme je l'ai dit sur un autre fil de discutions et à des amis, les solutions vraiment eco sont pluridisciplinaires, et les mesures pour calculer le rendement sont vraiment difficiles à mettre en oeuvre, mais je crois qu'il y a moyen de concevoir et REALISER un truc qui fonctionnerait !!!

Comme ligne de conduite, je pense qu'il devrait être possible d'utiliser à la fois soit des radio frequences, soit des ultrasons pour faciliter la decomposition des molecules avant leur entrèe dans un geet :rolleyes:
Qu'en pensez-vous?

(Bibiphoque qui va s'y mettre pour faire un générateur ultrasons de puissance ! )
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Dearcham
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 105
Inscription : 29/10/03, 23:55




par Dearcham » 19/04/04, 16:42

Christophe confirmera (ou infirmera) mais je pense pas qu'il s'agisse de décomposition moléculaire (l'eau et l'essence ne subissent pas de dégradation chimique ) , mais plus d'une dissociation : on "décolle" les molécules les unes des autres pour éviter les paquets afin d'améliorer la combustion (en fait la dissociation permettrait dans d'abaisser le point de fusion d'après mes lectures)

Bref , on peut continuer à parler de technique pure dans le sujet approprié :)

je pense qu'il faudrait déja se fixer sur quoi on souhaite travailler précisement
prévoir une sorte de cahier des charges des améliorations qu'on voudrait y voir apportées après brainstorming.
Quel budget chacun est-il disposé à y mettre (oula c'est la question qui fait peur)

A quels moments seriez vous dispo ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 354 invités