Serveur FTP pour les fichiers d'econologie !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Serveur FTP pour les fichiers d'econologie !




par Christophe » 09/01/06, 16:02

Mon ancien hebergeur vient de mettre à disposition de ses clients un serveur FTP anonyme et public. C'est donc un avant gout du serveur FTP semi public que nous allons mettre en place pour les membres du forum, histoire que vous vous familliarisez avec l'utilisation d'un FTP

Vous pouvez y mettre tous les fichiers que vous voulez ( tant qu'ils restent légaux ) sans limitation de taille.

Utilisez un client FTP car le port n'est pas 21 mais 20 pour des raisons de sécurité.

Informations de connection :

Hote : Ce Serveur ne marche plus
Port : 20
Login : anonymous

Pour que cela ne devienne pas un bordel sans nom, merci de mettre vos fichiers dans le repertoire /econologie ( à la racine ) que j'ai créé dans lequel vous créerez un sous repertoire avec votre pseudo.

Attention une fois uppé vous ne pourrez plus effacer les fichiers de ce FTP.
Dernière édition par Christophe le 07/11/08, 12:24, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 09/01/06, 20:18

Sera t il possible de faire effacer un fichier qui pose probleme ?
Il m arrive d etre un peu brouillon et de devoir m y reprendre
a plusieurs reprises .

N empeche que cela va etre pratique d avoir de la place comme
ca pour y mettre des fichiers. :P

Il faudrai peut etre creer un page html reprenant l inventaire
des fichiers chez chacun,cela permetterai de verifier que le
serveur n est pas squate a linsu d un membre ds son espace.
Au niveau de la securite il faudrai empecher la creation de
dossiers par d autres personnes qu une personne digne
de confience .Les warez on une facheuse tendence a multiplier
les dossiers avant de d installer leurs fichiers sur un serveur squate.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/01/06, 20:30

Non on aura aucun acces sur les fichiers.

Donc vous trompez pas quand vous uper ...sinon tout le monde ( visiteur d'econo + autres sites hebergés chez l'hebergeur ) aura accès à vos fichiers ou dossiers.

Pour le warrez par contre c'est bien sécurisé je pense pas de soucis.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 09/01/06, 22:16

Merci c'est genial ! :D
Ca veut dire que je peux mettre mes vidéos non compressées pour avoir une meilleure qualité sans bouffer d'espace sur mon herbergeur. Pour l'instant j'ai pas besoin mais ça peut venir.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/01/06, 23:04

Euh non compréssé non compréssé c'est vite dis...faut pas trop abusé quand meme et penser aux gens qui téléchargeront tes vidéos plus tard....Par contre des fichiers de quelques dizaines de Mo pas de souci.

Par contre attention, comme je l'ai dit, c'est un FTP provisoire ( autrement dit : que je ne controle pas et qui peux fermer du jour au lendemain ) en attendant le vrai FTP public d'econo ( que lui je controlerais )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 09/01/06, 23:13

Faut donc garder une copie du fichier envoye .
:roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/01/06, 23:27

Absolument ! De toute facon c'est le cas sur toutes les copies à distance !
0 x
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 11/01/06, 16:05

c'est koi l'adresse du ftp pour y regarder les fichier?
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 11/01/06, 17:42

Non suis-je bête...j'avais tout compris par la braguette :D :D :D
C'est un ftp pour mettre des documents sur le forum. C'est pas pour mettre nos document en ligne pour notre site perso. De toutes façon je film en Mpeg 4 et je compresse pour faire un petit montage vidéo. La dernière que j'ai mis sur mon post fait 6 MO et la qualitée n'est pas trop mal même en faisant un plein écran. Je n'oserais pas mettre une vidéo de 700MO pour 30min d'images en MPEG.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/01/06, 12:22

J'avais oublié un point important, vous expliquer comment utiliser un ftp à ceux qui connaissent pas...

1) mettre des fichiers

Alors voila, il vous faut un programme spécifique ( nommé Client FTP ), en voici un 100% gratuit http://www.framasoft.net/article1011.html

Pour savoir comment l'utiliser : http://www.framasoft.net/article1941.html ou directement : http://www.framasoft.net/IMG/pdf/FileZilla-2.pdf

2) récupérer des fichiers

Pour l'adresse d'acces, il n'y en a apparement pas ( c'est pour cela que le FTP est sur le port 20 et non 21 ) ou alors possible en bidouillant la config de votre browser mais franchement pas la peine.

Donc pour récupérer un fichier, il faut que vous donniez l'adresse et le repertoire de ce FTP public et que vous utilisiez FileZilla en download.

ps : cela ne sera pas le cas avec le FTP du serveur dédié qu'on va monter, qui lui sera accessible via le net.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 234 invités