Fréquentation/participation repartent à la hausse

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Fréquentation/participation repartent à la hausse




par Obamot » 08/01/15, 21:07

Bonne nouvelle pour ce début d'année.

Qu'on se le dise, l'indice de participation remonte!

En statistique absolue, le forum était descendu à 80,3 messages/jour peu avant le 11 décembre 2014 (moyenne des messages/jour depuis que le forum existe)

Puis autour du 11 décembre, le forum avait fait un rebond pour repasser 80,9 messages/jour. Pour ensuite, avec le calme des fêtes, s'effriter gentiment à 80,49 messages/jour jusqu'au 6 janvier.

Puis suite aux tragiques évènements de Charlie, la participation a de nouveau grossi pour remonter à 80,51 messages jour.

Ainsi depuis septembre, la participation a stoppé par 3 fois sa spirale vers le bas et est même remonté chaque fois (même si la tendance baissière n'est pas complètement inversée, cela montre que nous sommes au bas de la courbe de Gauss.)

Ainsi il suffirait de poster un peu plus, parmi vous éconologues ces prochains jours, pour voir si ce qui se produit est confirmé.

Echantillon du 28-10 2014 à 21.58.31

Image

Echantillon du 10-12 2014 à 04.13.33

Image

Echantillon du 06-01 2015

Non disponible, mais nous en étions à 80,49

Echantillon du 07-01 2015 remontée légère mais significative

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/01/15, 23:14

Je suis loin d'être un taliban des sondages, au contraire. :frown:

Les messages postés reflètent une activité qui peut être négligeable par rapport aux messages LUS.
Je considère qu'une fréquentation importante de lecteurs a plus de sens qu'une déferlante de messages... :?

Il est facile d'écrire pour ne rien dire, voir de troller, ce qui au final dévalorise le forum et son intérêt.

Je peux volontiers passer pour un triste sire, et je l'assume, car je préfère apporter ma pierre aux discussions en cours plutôt que de faire de l'humour.
:?

Ce qui m'importe le plus ici, c'est le bon niveau des échanges et leur aspect pédagogique sans que les auteurs ne prennent leurs interlocuteurs de haut.
Ce forum m'a beaucoup apporté dans mes quêtes personnelles et m'a ouvert les yeux dans certains domaines.

Il n'en demeure pas moins que cette activité est énormément chronophage et que nous pouvons tous nous trouver confrontés à d'autres nécessités que de venir palabrer.
:|
Ceci pour dire que les fluctuations statistiques ont une importance toute relative et dépendent de trop de paramètres difficiles à maîtriser.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/01/15, 23:25

Le chiffre que je notais fait partie des composantes "dures".

Puisqu'il compare un état en recul permanent et endémique depuis près de deux ans, et ce directement avec la fréquentation/participation des belles années, lorsque le forum marchait à plein boum.

C'est donc que c'est quand même "significatif", si c'est ça que tu voulais entendre.

Maintenant d'accord avec tout le reste...

Même si l'un n'empêche pas l'autre: plus de participation et de meilleure qualité...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/01/15, 03:18

Bonjour
citro a écrit :Je suis loin d'être un taliban des sondages, au contraire. :frown:

Les messages postés reflètent une activité qui peut être négligeable par rapport aux messages LUS.
Je considère qu'une fréquentation importante de lecteurs a plus de sens qu'une déferlante de messages... :?

Il est facile d'écrire pour ne rien dire, voir de troller, ce qui au final dévalorise le forum et son intérêt.

Je peux volontiers passer pour un triste sire, et je l'assume, car je préfère apporter ma pierre aux discussions en cours plutôt que de faire de l'humour.
:?

Ce qui m'importe le plus ici, c'est le bon niveau des échanges et leur aspect pédagogique sans que les auteurs ne prennent leurs interlocuteurs de haut.
Ce forum m'a beaucoup apporté dans mes quêtes personnelles et m'a ouvert les yeux dans certains domaines.

Il n'en demeure pas moins que cette activité est énormément chronophage et que nous pouvons tous nous trouver confrontés à d'autres nécessités que de venir palabrer.
:|
Ceci pour dire que les fluctuations statistiques ont une importance toute relative et dépendent de trop de paramètres difficiles à maîtriser.


+1
Toujours des reponses aussi pertinentes on reconnait le forumeur des début ou c'etait plaisant d'échanger sans se faire juger ..

André qui est bien content d'etre un visiteur ocassionel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/01/15, 03:51

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/01/15, 11:16

A nouveau en hausse! Pointage de ce jour 09-01 2015 à 11.12.19:

Image

CQFD !!!

Hier (pour rappel):

Image

On ne peut pas dire que c'est grâce à ceux qui ne postent pas Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/01/15, 17:56

Qui peut encore prétendre le contraire (pointage le 09-01 2015 à 17.52.40):

Image

2 changements de tendance à la hausse en 1 jour...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/01/15, 21:58

Et UP ! (Du 09-01 2015 à 21.55.26)

Image

3ème x tendance à la hausse le même jour...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 13/01/15, 23:54

Tendance soutenue à la stabilisation et légèrement à la hausse (entre début décembre, début janvier):

Image

Donc renversement de tendance à la hausse sur une période notoire de plusieurs jours, du jamais vu depuis plusieurs années !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 14/01/15, 00:35

On dit merci Charlie

Quoi tu suis ça depuis des années?

Obamot plus fort que le webmaster!
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités