chaud devant!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
charendome
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 19/12/05, 15:46
Localisation : quincy (cher)

chaud devant!!




par charendome » 25/12/05, 23:10

De l'humour du terroir

L'action se passe dans le Berry, du coté de linière, dans le sud du département du cher.

Un parisien vient dans notre belle contrée se promener avec femme et enfant, pour faire découvrir notre région à sa famille (un peu à la façon visite de zoo). Il circule sur un départementale, quand soudain, une chose bizarre le double, dans un nuage de poussière. N'ayant pas l'habitude d'être doublé (je vous l'avais dit c'est un parisien comme il n'y en a plus!), il appui sur le champignon de son gros 4x4, turbo diesel double injection, triple consommation flambant neuf et rattrape la "chose", et la, stupeur!! Il s'agit, tenez-vous bien, d'un "POULET"!!.
Mais pas celui qu'il est habitué à voir à la capitale, avec un sifflet dans une poche et un carnet à souche dans l'autre, non celui ci, c'est un vrai poulet, avec des plumes!.
Alors qu'il est sur le point de le doubler après plusieurs kilomètres de poursuite, le poulet rentre brusquement dans une cour de ferme, et va droit ou vont généralement les poulets dans pareil endroit, sur la "pelote" de fumier (le tas de fumier) au milieu de la cour. Après que la poussière soit retombée, notre touriste n'en revenant toujours pas, aperçoit assis sur un banc, se faisant chauffer au soleil, un vieux grand-père, qui prend le temps de vivre paisiblement les jours de sa retraite bien méritée (85 ans pensez donc!).

Notre quidam s'approche et demande
"Vous avez vu?"
"D'abord on dit bonjour mon gars quand on est poli et surtout qu'on est chez les gens" rétorque le vieillard nullement impressionné.
"Heu… bonjour mon brave, vous avez vu ça?"
"Vu ça …quoi?"
"hé bien le poulet qui est-la"
"Ben quoi le poulet?"
"Vous avez vu à quelle vitesse il est rentré dans votre cour? Il m'a doublé sur la route et j'ai eu toutes les peines du monde à le rattraper pour le voir entrer ici. Il est à vous?"
"ben oui, c'est un poulet, c'est tout"
Le touriste intrigué, va voir de plus prés, et la, re stupeur, le poulet est en train de gratter (comme font tous les poulets) mais tenez-vous bien, avec 6 pattes, je dis bien 6 (trois de chaque coté pour bien se l'imaginer).
Notre homme revient interloqué vers le patriarche et lui dit:
"Poulet d'accord, mais c'est un poulet à 6 pattes!"
"ha oui" s'écrie le vieillard d'un air désabusé
"comment est ce possible, une erreur de la nature certainement" se dit notre homme
Tout en disant cela, il s'aperçoit que tous les poulets on 6 pattes!!
"Expliquez-moi!" Demanda-t-il au vieil homme.
"Tout ça, c'est à cause qu'on est 6 à manger à la maison, et c'était toujours la bagarre pour les cuisses de poulet, alors comme ma petite fille a fait quelques études en génétique, après plusieurs sélections, elle est arrivée à faire des poulets à six pattes, voilà tout."
"Ha bon" dit le Parisien, flairant déjà la bonne affaire avec la vente de ce genre de poulet à paris, mais il fut soudain pris d'un doute.
"Mais" demanda-t-il au vieux sage "et pour le goût, n'y a-t-il pas de différence, la chaire est elle toujours aussi ferme et bonne?"

"Ha ben la mon gars, moi je peux pas t'le dire, parce qu'on a bien essayés plusieurs foi déjà d'en attraper un pour goutter, mais on n'y est jamais arrivé!

javascript:emoticon(':lol:')
Laughing

PS: le parisien décrit ici n'a forcément rien à voir avec vous ou une personne de vos connaissances.!
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 402 invités