Renault Twingo III:Propulsion et moteur arrière.

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Renault Twingo III:Propulsion et moteur arrière.




par gildas » 14/02/14, 09:44

Bonjour,

Je vous fait partager mon enthousiasme pour la futur Renault Twingo III,elle risque de déclencher les passions en rappelant les R8 Gordini et Simca Rallye. 8)
http://www.largus.fr/geneve/2014/nouvel ... 00371.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 14/02/14, 11:32

ah oui...

ça risque bien d'être un joli casse-gueule...

Une propulsion avec l'essentiel du poids sur les roues arrières...

vous pourrez toujours tourner le volant sur une route glissante, dans le sens que vous voulez. :mrgreen:

Point positif : le choix d'un petit bloc 3 cylindres : ce moteur devrait se révéler économique et bien équilibré.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/02/14, 11:41

Raaaaah ! Piège mortel, doublement plus dangereux car, à votre avis qui achète ce genre de véhicule ? Si ce n'est des gens qui roulent peu, donc les moins aguerris aux incidents de tenue de route. ( avec tendance à freiner en tournant )

Et comme il seront moins bien protégés car il n'y aura plus de moteur à l'avant....

J'ai de très mauvais souvenirs de ma BMW 1600 de 1969 et mes copains, c'était encore pis, ils roulaient en coccinelle ou en R8, voire en Simca 1000. Les coccinellistes disaient qu'il était prudent de mettre un sac de ciment dans le coffre avant.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 14/02/14, 12:06

La Smart aussi est une propulsion à moteur arrière...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/02/14, 12:34

Ouiiii, mais presque personne ne roule en smart !

Un des grands avantages de la Twingo 1 était ses roues reléguées au 4 coins qui lui donnaient naturellement une excellente tenue de route, comme sur les anciennes mini.

Ma femme en a eu une pendant 17 ans/225000 km ( elle tournait encore comme une horloge quand nous l'avons revendue) c'était d'une extraordinaire polyvalence. Je serais curieux d'essayer de mettre 4 adultes + bagage et 2 guitares ( en flightcase) dans la nouvelle, pour voir.... .

Par contre, la 1 consommait beaucoup pour une petite: 8 litres facile !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 14/02/14, 16:33

Vos commentaires ne m'étonne pas.

C'est aussi pour cela que j'ai mis le sujet dans la section Loisirs et Passion...

Cependant la tenue de route de cette Twingo est amélioré grâce à l'électronique,ce n'est pas comparable avec les voitures des années 60/70...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/02/14, 16:58

On espère bien, mais ras le bol du cher et compliqué quand on peut faire simple ?

Cette voiture est un pur objet marketing, pas une twingo !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 14/02/14, 18:42

même sans l'electronique, il y a fort a parier que la tenue de route est toute a fait efficace.
depuis 40 ans, les liaisons a la route ont fait des progres. je pense qu'il faut se garder de reactions basées sur des concepts vieux de 40ans. de toute façon il y a des tests utac et autres qui montreront les capacités de cette voiture.
0 x
Image
cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/02/14, 18:43

Tant qu'a parler voiture, la 1ere européenne en hybride rechargeable arrive bientôt? C'est chez BM: https://www.econologie.com/forums/bmw-serie- ... 13080.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 14/02/14, 23:04

dirk pitt a écrit :même sans l'electronique, il y a fort a parier que la tenue de route est toute a fait efficace.
depuis 40 ans, les liaisons a la route ont fait des progres. je pense qu'il faut se garder de reactions basées sur des concepts vieux de 40ans. de toute façon il y a des tests utac et autres qui montreront les capacités de cette voiture.


+1; Les monoplaces de compétition sont conçues pour la meilleure tenue de route possible.....et ont pratiquement toutes un moteur "central arrière". Avant de dire que cela ne tiendra pas le route quand c'est à l'arrière, il faudra voir comment il ont réalisé l'équilibre. Ce qui compte c'est que ce ne soit pas vicieux, sur terrain glissant / bosselé / dans les dévers / en freinage sur courbe etc.... Une voiture mal équilibrée qu'elle sou-vire comme une vache ou qu'elle sur-vire comme une R8 c'est dangereux moteur avant ou arrière. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités