André quitte le Forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

André quitte le Forum




par Andre » 06/06/12, 02:21

Bonsoir

Mon dernier message sur ce forum que je vais visiter ocasionellement des contributeurs de qualités y font toujours partie ..
Je regrette pour tous ceux que j’ai cotoyer de longues années pour Christophe un jeune homme dynamique qui a deux ans de moins que mon plus jeunes fils , mais pour le bien du forum et pour moi même préférable que je laisse décanter , je me sent plus a ma place sur ce forum ..
Le forum est un peu comme mon pommier que j’ai greffé 21 sortes de pommes y compris un poirier cela ma pris 25 ans pour comprendre que la nature n’accepte pas cela il y 3 sortes de pommes qui on pris le dessus est étouffer les autres ..
Ou j’ai le plus de difficulté c’est cette sorte de hargne, presque du racisme a peine voilé face a un peuple que certain entretienne sur ce forum, au lieu d’utiliser le terme Ricains .Amerique du nord comme certain utilise, il ne pourrait préciser les puissants de ce monde qui dirigent et controlent tout , d’ailleurs il sont également a Londres , en Suisse en France, mais je vois pas accuser un peuple tout entier des maux de la terre .
Lors de mes visites chez les Américains j’ai vue des gens qui ont grande fiéreté nationale
Que nous n’avons pas au Canada , maintenant tout condamner un peuple et juger leur industrie aéronautique comme le font ,dans certain post c’est bien mal connaître leur capacité .
Il est indéniable que l’Europe a produit un Air bus, un Concorde de grande qualité
Mais les politiciens Europeen (j’évite de juger la population ) se sont soumis docilement a leur règle, soit l’anglais partout en l’air , les mesures anglosaxones, les pieds pour l’altitude , Les gallons US les tonnes US j’en passe je rentrait pas dans la boulonnerie et tous les accessoirs..
Quand a la petite aviation de touriste en Europe son parc est pratiquement constituer d’avion ou de moteur Americain Cessna et Piper Lycomig ou Continental . la plus part s’alimentent en pièces directement au USA .
Jusque la, pas grave, j’ai aborder un sujet que je maitrise parfaitement , mais qui touche une trés petite minorité , donc négligeable .. Mais ne penser pas que l’Europe est le nombril du monde dans le domaine de l’aviation , surtout pas dans la petite aviation .

Le coté grave j’ai toujours pensé que l’EURO aurait été autonome , mais non c’est pas le peuple Americain , mais vos gouvernements élus qui font affaire avec les grandes banques mondiales, contrôlés par quelques hommes et qui ont leur agence décote qui décide quand cela monte, quand il font couler un pays , alors allez y emprunter a des a ces gros financiers … Progressivement ils s’en prenne au pays les plus faible et remonte jusqu’au plus riche , pour finalement jeter l’euro a terre . (c’est juste une question de temps si vos politiciens se réveillent pas , le piege est en marche. )
Alors Obamot arrete de crier après les (ricains) mais identifie les quelques hommes a Londre et USA et regarde un peu autour de toi aussi en Suisse les banquiers ne sont pas aussi blanc que tu le pense il suffit de remonter un peu dans l’histoire en 39- 45 .





Obamot

On s'en fout de l'espérance de vie des ricains ici non?

Ok jyvé, jyvé —>[]


Les ricains sont "bons" pour faire la guerre et être au-dessus des lois internationales

... nous vient... complètement d'Amérique du nord.

Tu ne te ficherais pas un peu de nous là?


bein côté "imagination", ils sont bien trop nuls. il suffit de voir l'épopée industrielle de la construction de leurs avions de chasse pour comprendre... Un goufre financier sans fin et un fiasco techonologique...



Alain G
Je m'attendais pas à ce tu descende aussi bas que de sortir le passé de Rozon qui a fait une gaffe dans sa vie et en a payer le prix,


Alain quand tu aurras eut une des tes petite fille pré-adolescente qui a subit un vieu et qu’il se se fait liberer faute de preuves , tu réagiras autrement face a une telle situation , et pour moi descendre bien bas c’est rien dire, et rien faire , fermer les yeux ..




Obamot

Mais surtout, redescend sur terre et soigne un peu ton égo. Sinon tu tomberas de haut (comme avec les fautes d'orthographes où tu prétends ne pratiquement pas en faire, alors que tu en fais tant).
Mais bon, je dis ça sans illusion de ma part.


Avais tu besoin toi, l’intellectuel d’abaisser ce gars qui crois en ce qu’il fait, même si c’est un rêve, au lieu de t’en prendre a son instruction démontre lui , la faille dans son principe , mais non, plus facile de dire hé le mal instruit retourne sur les bancs d’écoles ? (il y a des illettrés qui pilote des avions en région éloigné , sans licence et ils le font trés bien ..

Obamot pense tu a raison quand tu fais semblant de pas comprendre et que tu dénigre mes statistiques sur la complition des décés il en est sortie que des critiques aprés chaques explications .
Mais non tu n’as même ouvert le ficher ni regarder l’évolution avec les années juste de la critique sur des virgules et des points et toute les critiques a peine voilé pour me dire que je suis un menteur
Ces chiffres vont être analyser vérrifier et publier bientôt dans un journal local ..

Obamot
Mais bon... Basta... Depuis ta prise de bec avec Alain G, que t'as réussi à faire sortir de ses gonds (fallait le faire, lui le plus pacifique du fo-fo), j'arrête les frais ici... Tu n'y arriveras pas avec moi, tu sais j'ai beaucoup à faire

PS: d'Amérique du nord certes, mais tu ne me feras pas dire du mal de mes potes canadiens :-))) et figure toi que j'aime beaucoup pas mal de choses chez les américains, malgré ça.


C’est la que je comprend ton comportement de protecteur et le sens de tes actions , dans les quelques posts que j’ai écris , alors continue sans moi, écris jusqu'à 4 heures du matin ..
Écrit tout ce que tu veux il n’y aurrat plus de réponses venant de ma part , tu as gagné , tu as le dernier mots tu finira par trouver ton coque comme on dit chez moi ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 06/06/12, 03:03

Cher Andre,

Depuis que je suis sur ce forum,c'est avec grand plaisir que j'ai lu
chacun de tes écris avec beaucoup d'intérêt. T'as su être disponible et
aidant lors que je te l ai demandé ( poêle a bois entre autre),ainsi en fut
il pour beaucoup.

Tes conseils avise et tes remarques judicieuses me manquerons ,c est
pourquoi je regrette profondément cette situation ,mais surtout ton
départ. Je te respecte et pour tout te dire t'admire j'accepte donc ta
décision .

Que cette déception ne te rende pas amer.

Je suis sur que ton altruisme profitera a d'autres qui seront t'écouter
sereinement et tirer profit de tes enseignements .


Amicalement,

Lapin
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: André quitte le Forum




par Obamot » 06/06/12, 04:01

Non, je ne désire ni qu'André s'en aille, ni obéir aux défis ou procès d'intentions. Voilà tout.
D'ailleurs dans mon dernier post, je lui donnais raison ...> :lol:
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 06/06/12, 08:09

Salut André,


Je comprends très bien ce que tu ressens, parce que je suis pas loin de faire comme toi, je pense pas que j'en viendrai jusque là mais je ne participe pas comme je le souhaiterai car je sais que la discussion n'est pas possible.
Certains ont de très gros problème d'égo, et si on est pas d'accord avec eux (et encore plus si on a raison) c'est insultes, dénigrements, et tout ce qui s'en suit.
Il n'y a pas moyen d'avoir une discussion constructive dans laquelle chacun ressortirait grandi. Non certains sont trop obsédés par avoir raison.


J'aimais bien tes participations, qui démontre une compétence claire même si ce sont pas des sujets qui m'intéresse particulièrement.

Mais que veux tu si tes parents n'ont pas eu les moyens de payer un gros diplôme, "l'élite" te le rappellera par principe. On est n'est pas du même monde.

En tout cas je te souhaite une bonne continuation.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 06/06/12, 08:23

Quel dommage Andre :cry:, tes prises de vue en avion me faisaient rever, tes avis tres pertinents, ta grande experience et tes conseils simples et efficaces, voila une tres mauvaise nouvelle pour commencer la journee!

Peut-etre qu'une petite pause ferait du bien :?: Histoire de ne pas tout laisser tomber.

J'avoue que la tendance geopolitique des sujets du forum, ces derniers temps, font que je visite un peu moins, mais il serait dommage de perdre un interlocuteur de qualite comme toi :!:

Pour la petite histoire, je ne peux que plusser ce que tu as dis sur les ingenieurs, l'etant moi-meme, 95% des gens dans ce milieu sont de purs arrogants, qui n'ont d'ingenieur que le nom administratif et procedurier. Ca ne veut plus rien dire de nos jours, et je ne cesse de repeter que mon diplome ne dit rien sur mes competences. Mais c'est la condition pour acceder a un job correct en Europe.

J'etais chez Bosch pendant un moment, et les ouvriers (certains etaient certainement plus doues que les inges et techniciens sup) sont traites comme de la betaille. Je suis maintenant dans une boite americaine, et meme si ils ont leur mauvais cotes (comme partout), socialement, on respire beaucoup mieux.

Pour le reste, apres avoir pas mal arpente l'Europe, on peut dire que les pays encore un peu "anciens" (entendre pas trop jeunes, ou integres dans l'UE) sont beaucoup plus droits sur le respect des competences des travailleurs. On pourrait en parler longtemps.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 06/06/12, 08:47

C'est un phénomène de mode actuel ... Les "cons" qui marchent se font descendre par les intelectuels assis...
Dans quelques années Ils s'appercevront peut etre que ce n'est pas avec ,une demande d'intervention, une declaration d'intention de travaux,une consultation service achats,un cautionement service HSE,une validation des services techniques;que l'on resserre le plus rapidement un boulon avant un accident...

Un con qui marche de plus en plus peniblement pour tirer le poids de ces intellos assis...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 06/06/12, 08:56

Gravement d'accord Macro, c'est entre autre pourquoi j'ai foutu le camp du milieu :shock: , je ne pouvais plus supporter ca.

Je ne parle meme pas de proposer des solutions alternatives a des inges "modernes", c'est meme pas la peine d'y penser (on te prend direct pour un tare).

Il existe (de mon point de vue) une enorme difference d'approche entre les inges "anciens" (comprendre ancienne methode de formation, annees 90), et ce qu'on en fait de facon moderne. Leur ego et leurs connaissances refletent bien tout ca. On s'etouffe dans des procedures inutiles et qui representent 90% du temps passe sur un projet. Apres, il n'y a plus d'argent pour les techniciens...

Je me suis mis un but perso, accumuler un max de pepettes pour me faire mon projet ensuite, dans le cas ou je ne suis pas pris la ou je souhaite faire carriere. Je suis en passe de prendre le tournant, je verrai donc bien si c'est mieux que de faire le leche botte aux agences de recrutement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/06/12, 09:26

Je trouve au contraire que le choc des mentalités peut être bénéfique.

Je trouve dommage que tu le prennes ainsi: si les politiciens européens devaient être affectés par sur ce qui est dit sur eux sur les forums des journaux, il iraient se pendre aussi sec....

C'était intéressant pour nous d'avoir des nouvelles d'Amérique du Nord.

Mais effectivement, je vais prendre un seul exemple, paru hier sur "Moutons enragés":
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/06/04/ ... mericaine/

et après ça, leurs gouvernants voudraient s'instituer les gendarmes du monde.

Bien sûr, les mentalités sont différentes dans des pays à 250 hab/km³ , de culture latine qui ont dû s'affranchir du joug des tyrans et vos "vastes arpents de neige" créés par des colons anglo-saxons. C'est presque une autre planète.

Rassures-toi: si tu te remets à poster, on t'accueillera toujours avec le même plaisir
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 06/06/12, 10:06

Je vais être plus laconique que vous autres.

Triste nouvelle (une de plus en ce moment...), André: saches que tu es un des membres "fondateurs" de (l'ambiance de) ce forum. Sans toi il ne serait pas ce qu'il est.

Après tout ce temps passé, je trouve juste dommage de le faire sur un coup de tête juste sur l'avis de 1 ou 2 personnes...car c'est pénaliser tous les autres (membres ou visiteurs) de ton savoir...

Essayes de tout de même, de temps en temps, de revenir en tant que "visiteur"...et moi aussi il m'arrive de ne plus en pouvoir ! Et on est pas seul: http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=bYyC2fu4AQI

Puis je suis toujours pas venu te voir au Quebec !! Alors faut qu'on reste en contact dans tous les cas hein !! :cheesy: :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 06/06/12, 10:37

Bonjour à tous,

Dommage que André nous quitte !

J'aimais beaucoup ses interventions et expérimentations (sa vieille Mercedes Pantone, excellente, ses essais et mesures de longue haleine).

La découverte d'un mode de vie que je ne connais pas aussi (les grands espaces Canadiens, déplacements en hydravion tous les matins...).

En tout cas, "Dédé" laissera sa marque sur le forum.
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 459 invités