Nourriture pour chats avec addifits? (SHEBAS)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Nourriture pour chats avec addifits? (SHEBAS)




par lejustemilieu » 15/01/12, 10:30

Bonjourrr,
J'ai l'impression, que certaines marques ajoutent des produits qui ne sont pas bons pour nos félins.
C'est la deuxième fois que je constate ce phénomène.
Mais je me trompe peut-être, alors, je lance le débat.
En fait , tant que je donne les restes de mes repas à mon minou, tout beigne, mais si j'ai le malheur de donner des produits de la marque SHEBAS, le minou commence à devenir très difficile.
De plus en plus difficile.
Plus question de donner les reste de mon poulet, ou d'autres marques de nourriture en boite.
Je suis persuadé que sheba met "une sorte de drogue".
Alors, je suis parano?

:cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 15/01/12, 11:45

Salut !
non t'es pas parrano :mrgreen:

ton minou a des goûts de luxe maintenant :P ,le shebas est biensûr une nourriture beaucoup plus gouteuse et améliorée que tes "restes" de repas !!

j'ai plusieurs chats ,je leur donnais aussi des restes et j'ai aussi rencontré ce genre de problème avec m^me des comportements parfois bizarres, des problemes de santé, j'ai meme failli en perdre un pour éclat d'os dans la gorge, un autre pour des quistes , aussi términé les restes
une alimentation équilibrée avec des croquettes adaptées est le meilleur compromis , c'est ce qu'ils ont depuis et c'est nickel , poils super , caractère génial, facile à distribuer dans un bol ou un distributeur pour chat, pour moins de contrainte en cas d'abcsence, de toute façon ils viennent manger ce qu'il ont juste besoin , sans ecxès, en sachant qu'un chat vient manger par petites étapes de nombreuses fois dans la journée , histoire de croquer une croquette ou deux ! par ailleurs ils chasserons quand même les souris s'il y en a car ils ont besoin d'excercice et de jeu ( parfois cruels envers ces petits rongeurs !)
Les qualités de croquettes sont en fonction aussi de leur age, du chaton au vieux matou, perso je les commandes en ligne, sont livrées à domicile gratis en sac de 15 kg et coûte moins cher que dans le commerce !
Image
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 15/01/12, 18:43

Difficile dans quel sens? Qu'il préfère sheba à de la "vraie" nourriture?
C'est comme pour les clopes: y a des "additifs" qui rendent dépendant à une marque. Très visible quand je change de marque de croquettes avec mon chat ! Pendant 2 ou 3 jours, il a du mal à commencer à manger...après il a trop faim pour faire le difficile !!

Je te rassure, il y a pire: certains humains qui préfèrent aussi une fricadelle à un vrai steack... :cheesy: :lol: :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 15/01/12, 19:01

+1 Pffff.. on marche sur la tête là!

C'est pas compliqué de comprendre que ce sont les animaux domestiques qui «commandent» dans la majorité des foyers... C'est ça que les fournisseur de pâtée pour chats et chiens ont bien compris! Alors qu'il faut que ce soit le contraire selon les dresseurs! Et même pour les chats, si indépendants soient-ils! Regardez dans d'autres pays et vous verrez que les chats sont en meilleur santé (plus maigres) et ne développent pas de cancer, alors que chez nous!

Concernant la nourriture, il est connu que les fabricants mettent des «accoutumants» dans la ration. C'est calculé! Lorsque vous leur en donnez, peut-être avez-vous la conscience tranquille de bien faire... mais savez-vous que vous les faites parfois énormément souffrir! Parce que non seulement ils ont faim, mais ils ont une «sensation de manque». Du jamais vu dans la nature pour un animal...! Et bien sûr le marketing s'en est mêlé pour voir qu'est-ce qu'il fallait encore y rajouter pour que l'animal soit «conforme à ce qu'en attendent leur maîtres...» Un peu comme ces parents qui donnent de la Ritaline à leurs gosses pour les calmer et les rendre dociles...!

Tout ça est à bannir, votre animal n'est plus lui-même... vous avez changé sa personnalité à votre image. C'est un peu honteux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/01/12, 19:34

Pour ma chienne c'est pareil, la première fois que je lui ai changé les croquettes, elle a jeuné pendant plus d'un jour (portant elle est plutôt goinfre :mrgreen: ) ....et puis elle a attaqué sa ration. Je lui ai dit "c'est cela ou tu te brosses". Maintenant je change régulièrement de croquette et elle mange tout sans rechigner, non mais !

Par contre elle préfère nettement les restes de repas que lui donne régulièrement le voisin, faut dire qu'il sait ce qui est bon :mrgreen: .

D'ailleurs ce qu'il donne à ma chienne , il y a des humains qui s'en accommoderaient très bien... mais c'est un autre problème :|
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 15/01/12, 21:03

Les chats, les chiens, les hommes sont pareil.
Le luxe devient rapidement le minimum admissible mais en ayant un peu faim on revoit à la baisse ses prétentions.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 15/01/12, 23:10

Chez moi il n'y a pas d'animaux,
de bouche à nourrir en trop...

C'est moi qui finis les restes.

Bon chien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/01/12, 23:18

gegyx a écrit :Chez moi il n'y a pas d'animaux,
de bouche à nourrir en trop...

C'est moi qui finis les restes.

Bon chien...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/01/12, 01:09

Les chats, les chiens, les hommes sont parei

Ils attrapent tous les même tiques !!!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 16/01/12, 08:22

A propos d'animaux,
Les véto wallon offrent une consultation gratuite en février.
http://remboursezmoi.canalblog.com/arch ... 57816.html
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités