demain

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Anne
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 28/02/04, 16:24




par Anne » 28/02/04, 17:04

D'abord vous demandez que nous nous présentions.
Donc, je suis grand-mère; depuis les années 197? je me demande comment nous n'allons pas détruire la planète avec l'idéologie de la puissance financière et énergétique. Souvenez-vous que c'est à cette époque que les centrales nucléaires ont été construites; qu'en 198? je m'engage avec Waechter et Voynet mais que moi non plus je n'approuve pas les partis politiques (quelqu'ils soient); que je suis à l'origine du dévoilement de la collusion politique et finance; que ce qui m'interesse c'est la vie et ce que l'être humain fait sur terre, et que je suis passionnée par demain car il ne s'écrira pas sans nous.
Comme éconologie est à la pointe de la réflexion car indubitablement , vous avez compris que la culture, l'économie et l'écologie sont liées, je souhaite que nous proposions un "rêve" à ceux qui n'en n'ont pas.
La liberté est ce qui me permet d'inscrire la justice au coeur du débat démocratique. La démocratie est ce qui nous oblige à nous découvrir frère et soeur. C'est une fraternité(politique) Oui je crois que l'élite est une chimère, que ça n'existe pas; mais comme nous devenons humain à force de mettre en question et nous-mêmes et ce que l'on nous apprend, il nous faut constamment "travailler" ...et à force de travailler, certains se croient supérieurs aux autres. Il n'en est rien et les différences de salaires ne font que détruire davantage la confiance, dévoyer le droit, désespérer les bonnes volontés.
Le rêve est de faire qu'il n'y ait plus de discrimination entre les humains tant au niveau économique que social, que politique. Je ne crois pas que la faiblesse soit une tare, la vie en a besoin au même titre qu'elle a besoin de la force; par contre la compétition est une absurdité puisqu'elle détruit le vivant. Avez-vous vu une course entre la vache et le coq? entre un chêne et un moustique? et même entre deux chiens? s'ils sont du même sexe ils se reniflent et se montrent les dents, mais jamais je n'en n'ai vu un, tuer l'autre; aprés ils s'évitent. Donc nous avons à changer l'économie.
Nous avons aussi à changer la politique, nous avons à offrir une perspective d'avenir à nos enfants et petits-enfants. C'est, ils le savent, pour eux que je me suis engagée.
Peut-être que ce qu'il faut dire concernant la vie d'un être humain, c'est que vivre est un privilège, mais c'est aussi terriblement violent, douloureux et difficile; sinon on ne fait qu'exister, alors là c'est infiniment plus facile, tout le monde sait faire; même le chien, le moustique et le chêne.
Pour Marie qui fait une étude sur les transports en commun, quand en 1987 j'ai voulu développer les transports en commun, ce sont les services de l'Etat qui m'ont dit que c'était irresponsable de ma part dans une société industrielle qui avait des constructeurs de voitures!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 06/03/04, 21:19

En tout cas bienvenue à toi Anne sur ce forum :lol:

Je dois dire que ta détermination (que je pense percevoir sur les quelques posts que tu as faits) est exemplaire car elle s'inscrit dans la durée.

Et le fait que tu sois grand-mère honore et élargis les horizons de ce forum. L'expérience des ainés + idéaux des plus jeunes voilà une bonne recette. (Attention, je ne dis pas que les ainès n'ont plus d'idéaux ;) )

Bonnes dicussions.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités