Présentation de stipe éconologue anonyme

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
stipe
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 07/01/11, 14:36
Localisation : oise (60)

Présentation de stipe éconologue anonyme




par stipe » 26/01/11, 11:20

Bonjour,

Ca y est le temps est venu pour moi de me dévoiler un peu plus, et de me présenter, parfois, mieux connaitre son interlocuteur permet de mieux le comprendre, et comme je suis pas mal intéressé pour le moment par la partie débat d'idée du forum, ça peut aider :

Stipe (rapport au leader de REM, Michael Stipe, donc rien à voir avec un diminutif de "ce tipe" ça se lis donc "staïpe" :lol: ) entre 30 et 35 ans, sexe masculin, marié et père.

Au niveau idée de base disons Chrétien de Gauche, plutôt convaincu début 2011 de l'intérêt de la décroissance dans un premier temps puis de pas particulièrement de croissance dans un deuxième temps.

Au niveau professionnel, disons que je fais de l'électronique dans un produit pas spécialement connu à l'origine pour son éconologie.

Au niveau de mes actions que je considère éconologues :
1/ Chauffage réglé à 18 le jour 16 la nuit, depuis 4 ans.
2/ Ferroutage plutôt que la voiture pour aller au boulot (80 km de voiture journalier contre 60 km de train + 25 de vélo depuis 1 an 1/2.
3/ Isolation de ma vielle baraque (en cours).
4/ tentative de réduction de déchets alimentaires par achat de boites familiales plutôt que individuel (gros pot de fromage blanc plutôt que yaourt par ex.), remplacement du 1/2 litre de chocolat au lait le matin par du thé etc...
5/ Réduction du nombre de douches de 1 par jour à 4 par semaine
6/ Apparition de repas sans viande, certains jours.

Au niveau des progrès a faire ou prévus :
1/ Les couches des gamins ne sont (et ne seront) pas lavables.
2/ installation d'un poêle à bois à la place de la cheminée à foyer ouvert (planifiés).
3/ optimisation de mon système de chauffage centrale eau chaude sanitaire aujourd'hui au gaz (cuve enterrée dans le jardin), (solution encore à trouver, a étudier et à mettre en œuvre).
4/ Vraie diminution de la quantité de viande/produits laitiers ingérée.
5/ Relocalisation de mes achats (réussir à se passer du super marché au profit des petits commerces par exemple...),
6/ Remplacement de mon gel douche par un savon gras (un savon en dur, pas en flacon).
7/ Reprise des lessives avec une boule "magique" qui permet de ne pas utiliser de lessive.
8/ Extension vers le reste de la famille (en cours, doucement, mais en cours).
9/ Arrêter de polluer les forums ?

Voila Merci à Christophe de m'accueillir sur ce bien sympathique forum !
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 26/01/11, 14:14

stipe a écrit :plutôt convaincu début 2011 de l'intérêt de la décroissance dans un premier temps puis de pas particulièrement de croissance dans un deuxième temps

Au premier temps de la valse
Toute seule tu souris déjà
Au premier temps de la valse
Je suis seul mais je t'aperçois...
0 x
Argumentons pour faire.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 513 invités