Econology n'est pas Econologie

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Econology n'est pas Econologie




par Christophe » 29/10/10, 11:14

Une Nième fois j'ai été contacté par quelqu'un supris de trouver 2 sites: Econologie et Econology...celui ci pensait même que c'était eux qui étaient là avant nous.

Alors je voulais simplement clarifier un peu les chose: Econology n'est pas Econologie, nous n'avons aucun lien avec eux et nous étions là avant! Econology a été créé bien après Econologie.

Beaucoup de gens pensent que nous sommes peut être la même société (c'est une pratique qui n'est pas rare sur le net) hé bien c'est tout à fait faux.

Econology est une société purement commerciale qui n'a rien à voir avec nous ni avec la boutique éconologique.

Econolgy fait exclusivement du commerce.
Nous, nous faisons de l'information gratuite et du commerce.

Ils peuvent donc être considéré comme des plagieurs qui profitent de la notorité sur le net et du référencement d'Econologie pour vendre des produits bien plus couteux que les notres.

Ceux qui sont webmasters savent le travail que c'est de mettre en place un référencement de qualité et d'avoir de la crédibilité sur le net...Ils reprennent églament régulièrement des infos chez nous.

Donc si vous hésitez dans le choix d'un produit qui serait au catalogue des 2 boutiques, svp, ne choisissez pas le plagieur...

Voir aussi: https://www.econologie.com/forums/les-autres ... t2347.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 29/10/10, 11:53

Ya aussi les spectatrices de TF1 ...Les connes au logis dont il faut se mefier...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/10/10, 12:23

Pfff Macro, c'est pas un sujet humoristique ici :mrgreen:

En plus tu nous l'avais déjà faite!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15997
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5191




par Remundo » 29/10/10, 12:59

Ouh là Christophe,

je viens d'aller sur leur boutique : en concurrence directe avec la tienne...

Et en copiant ton nom :?

y'en a qui ne se gênent pas ! :|
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/10/10, 13:18

Avec mon nom? Tu peux expliciter stp? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 29/10/10, 14:04

c'est du gros plagiat

econologie est presque devenu un nom commun ... en plus avec le y a la fin il sera difficile de leur interdire d'utiliser ce nom

ce sujet mettra les chose au clair pour ceux qui le lisent ... mais ca sera vite oublié

il faudrait mettre des messages d'informations bien clair et bien visible ... pas forcement agressif du genre mefiez vous du copieur econology.fr

mais plutot : le forum econologie existe depuis 19xx et econology.fr qui n'a rien a voir avec nous a eté crée en 2010
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15997
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5191




par Remundo » 29/10/10, 15:09

Christophe a écrit :Avec mon nom? Tu peux expliciter stp? :shock:

Le nom de ton forum et de ta boutique :idea:

Mais sais-tu que sur le plan juridique du Droit d'Auteur, puisque
1) tu peux prouver l'antériorité nominative de ta boutique,
2) l'autre boutique porte un nom induisant manifestement et sciemment la confusion avec la tienne à des fins commerciales et en plus concurencielles...

tu peux tenter de les faire changer de nom... si tu aimes les procédures. Car eux de leur côté peuvent arguer qu'il s'agit d'un nom commun (mais pas vraiment commun non plus selon moi) qu'ils ont anglicisé... :cheesy:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/10/10, 15:46

chatelot16 a écrit :mais plutot : le forum econologie existe depuis 19xx et econology.fr qui n'a rien a voir avec nous a eté crée en 2010


Non quand même pas 19xx pour nous...et eux sont plus vieux que 2010. Il suffit de faire un whois sur les noms de domaines: 03/2002 contre 07/2006...hé oui ca fait déjà un baille qu'ils plagient...

Mais cela ne change rien au fait qu'ils profitent de la notoriété de notre site...depuis des années...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 29/10/10, 15:51

T'as juste a metre un bandeau annonce en page d'acceuil en rouge petand. Et comme cette page est trés souvent consultée ceux qui voudront aller la bas se retrouveront ici...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 29/10/10, 16:19

bien sur que tu est mieux placé que moi pour connaitre les dates exacte !

j'ai mis 2010 parce que j'ai vu sur leur site un copyrignt 2010 ... et j'ai été un peu optimiste en mettant 19xx

https://www.econologie.com/shop/qui-sommes-nous.html#qui
1. QUI SOMMES-NOUS ET POURQUOI CETTE BOUTIQUE?

Le site econologie.com (en ligne depuis 2003) et la boutique éconologique (en ligne depuis 2006) ont été créés par Christine J. et Christophe M

c'est au moins sur cette page qu'il faut dire un mot sur ce econology

tu dit que leur nom de domaine date de 2006 : donc exactement la meme anné que le debut de la boutique econologie !

la creation du nom de domaine n'est pas forcement le debut de l'activité ! il est possible que quelqu'un a tout de suite remarqué l'interet d'une boutique econologie et a creé des nom de domaine voisin pour les utiliser plus tard , ou meme les vendre !

quand a commencé vraiment l'activité de la boutique econology ?

quelque information sur wikipedia ne feront pas de mal non plus ! je vais regarder ce qu'il y a deja
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invités