La recherche a retourné 9 résultats

par Victor Niquel
08/08/19, 19:37
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Les OGM bons pour la santé
Réponses : 580
Vues : 104636

Re: Les OGM bons pour la santé

Personnellement par principe je trouve ça déjà gênant de se faire passer pour quelqu'un qui existe sans en informer la personne. Niveau éthique on se pose la déjà. Mais en plus quand on parodie le discours de la personne pour qui on se fait passer pour la discréditer, on atteint encore un autre niv...
par Victor Niquel
08/08/19, 15:49
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Coup de gueule contre la biodynamie
Réponses : 492
Vues : 83328

Re: Coup de gueule contre la biodynamie

Je le signale ici également car l'individu a posté récemment dans ce topic: la personne écrivant sous le nom de Thomas C. Durand n'est pas Thomas C. Durand (aka Acermendax) de la chaîne youtube la tronche en biais. Il s'agit ici d'une usurpation d'identité que Thomas a par ailleurs signalé sur ses ...
par Victor Niquel
08/08/19, 15:09
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Les OGM bons pour la santé
Réponses : 580
Vues : 104636

Re: Les OGM bons pour la santé

Quand on n'a pas d'arguments pour défendre ses idées et qu'on ne l'assume même pas, on se tourne vers les pires manipulations Mes arguments sont les mêmes que ceux de Michel Deb / Izentrop, et j'ai bien du mal à voir de quelle manipulation vous voulez parler. Ne seriez-vous pas en train de projeter...
par Victor Niquel
08/08/19, 14:05
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Les OGM bons pour la santé
Réponses : 580
Vues : 104636

Re: Les OGM bons pour la santé

Bonjour "Sophie Pétoncule" Outre le fait que vous vous exprimez sous pseudonyme (et un pseudonyme fort peu inventif, au demeurant), force est de constater que vous n'appliquez pas les méthodes du scepticisme, dont vous semblez pourtant vous revendiquer, puisque vous connaissez et appréciez...
par Victor Niquel
04/08/19, 20:14
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Coup de gueule contre la biodynamie
Réponses : 492
Vues : 83328

Re: Coup de gueule contre la biodynamie

Certaines techniques comme le passage du rotabator avant patates n'arrange rien à la vie du sol... Ce sont précisément les techniques plébiscitées par certains thuriféraires du bio se prétendant écologistes et préférant la destruction mécanique (et l'impact en gaz à effets de serre qu'elle implique...
par Victor Niquel
04/08/19, 15:36
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Les OGM bons pour la santé
Réponses : 580
Vues : 104636

Re: Les OGM bons pour la santé

Moindreffor a écrit :non juste te taire :mrgreen: on ne t'en demande pas plus :mrgreen:


Il est inutile d'être agressif et de sombrer dans l'ad personam, ce genre de réaction dessert la cause sceptique
Laissez les rhétoriques émotionnelles aux marchands de peur comme Elise Lucet ou Marie-Monique Robin
par Victor Niquel
04/08/19, 15:33
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Coup de gueule contre la biodynamie
Réponses : 492
Vues : 83328

Re: Coup de gueule contre la biodynamie

il est sur que lorsque les études sérieuses sont commanditées par les industries agrochimiques, il n'est même pas pensable quelles s'auto discréditent que ce soit venant de la secte AFIS ou ses semblables. Réaction typique de la pensée conspirationniste: les industries seraient malhonnêtes ET les i...
par Victor Niquel
04/08/19, 12:31
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Coup de gueule contre la biodynamie
Réponses : 492
Vues : 83328

Re: Coup de gueule contre la biodynamie

http://www.changeonsdagriculture.fr/les-rendements-de-l-agriculture-biologique-un-quiproquo-tenace-a117529756 Des arguments intéressants, mais un peu trop dogmatique. Le titre de l'article n'a pas de sens puisqu'il ne le prouve pas dans suite du texte. 15 fois le mot "chimie" alors que l'...
par Victor Niquel
04/08/19, 12:08
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Les OGM bons pour la santé
Réponses : 580
Vues : 104636

Re: Les OGM bons pour la santé

Bonjour, J'ose espérer bien benoîtement que Michel Deb / Izentrop ne m'en voudra pas trop, mais j'ai tenu à m'inscrire pour prendre sa défense. On m'a rapporté que certains s'étonneraient de sa présence ici, et qu'il ne serait peut-être pas aussi honnête qu'il le prétend. Ces racontars ignobles et f...

Aller sur la recherche avancée