Turbulateur vortex "interdit" sur hummer par GM

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Turbulateur vortex "interdit" sur hummer par GM




par Christophe » 22/09/06, 14:48

Deux concessionnaires de Detroit ont mis en vente des véhicules Hummer modifiés pour consommer un peu moins d'essence.

Tandis que la flambée du prix de l'essence immobilise les stocks de Hummer H2 et H3, deux concessionnaires Hummer de la région de Detroit innovent pour freiner la consommation de ces énergivores. Cependant, General Motors et les gradés de la marque Hummer ne voient pas la manoeuvre d'un bon oeil.

Detroit Hummer et Hummer of Novi s'efforcent de séduire les consommateurs avec un dispositif d'optimisation du kilométrage baptisé «Mileage Maximizer» qui permet à ces mastodontes d'atteindre 25 milles au gallon sur autoroute. En comparaison, le rendement d'un H3 non modifié est de 19 à 20 milles au gallon sur autoroute, selon le porte-parole de Hummer, Nick Richards. Toutefois, cette économie a son prix. Les représentants de GM et Hummer n'entérinent pas la modification et parlent même de ne pas honorer les garanties des véhicules transformés.

Vente en hausse

Malgré tout, les ventes de H2 et H3 ont démarré en trombe dans les deux magasins de la région de Detroit grâce au «Mileage Maximizer», déclare Gary Krupa, directeur général de Hummer of Novi. Au cours des trois premières semaines de la promotion, le concessionnaire a vendu environ une douzaine de Hummer dotés de cet appareil moyennant un supplément de 189,95 $ US. À présent, la chaîne envisage d'étendre ce service aux autres concessions Chrysler, Jeep et Dodge qu'elle possède dans la région de Detroit «d'ici un mois environ», révèle Russ Reimer, qui assure la direction des ateliers de service des deux concessionnaires Hummer.

La modification consiste en l'installation d'un dispositif fabriqué par Air Synergy Labs Inc., une des centaines de sociétés de pièces de rechange des États-Unis qui mettent au point des procédés maison pour accroître l'efficience énergétique des véhicules.

Pas homologué

Spencer Robley, président du conseil et PDG de la société établie à Las Vegas, affirme que son produit - la «Vortex Valve» - permet une amélioration de la consommation de carburant pouvant atteindre 30 %, bien qu'il admette que cette performance ne soit pas homologuée. «Aucun gouvernement, fédéral ou d'état, ni les agences locales, personne ne veut se mouiller pour certifier un de nos produits, ni quoi que ce soit touchant de près ou de loin au kilométrage», dit M. Robley.

Depuis le lancement de la valve en 1998, la société en a vendu 120 000 exemplaires; les concessionnaires de la région de Detroit sont les premiers établissements du genre à en faire la promotion.

Oxygène dans le moteur

Synergy Labs explique que la valve fonctionne en canalisant et concentrant le flux d'air dirigé vers la tubulure d'admission du véhicule, augmentant ainsi la quantité d'oxygène présente dans le moteur, ce qui accroît par conséquent l'efficience de la combustion du carburant. M. Robley ajoute que cette technologie convient à tous types de moteurs à combustion et de carburants, notamment ceux produits à partir de pétrole, d'hydrogène ou d'éthanol.

GM déconseille

Bien que GM n'ait pas eu l'occasion d'inspecter les véhicules, M. Richards de chez Hummer souligne que la société déconseille généralement aux consommateurs et concessionnaires de bricoler les moteurs. «Nous consacrons des années à optimiser le moindre aspect des véhicules, qu'il s'agisse de performance, tenue de route, maniabilité, efficacité motrice générale, durabilité et fiabilité à long terme, sans oublier la conformité aux normes actuelles et futures concernant les émissions, précise-t-il. Nous avons tout un bataillon d'ingénieurs d'élite qui consacrent leur vie à ces problèmes. Si c'était aussi simple, ils auraient déjà trouvé la solution.»

Normes

John Millett, porte-parole de l'Environmental Protection Agency (EPA), l'agence américaine de protection de l'environnement qui établit les normes concernant les émissions des véhicules, avoue que l'agence n'est pas informée sur la promotion des concessionnaires Hummer du Michigan, mais souligne que les mesures visant à optimiser la consommation de carburant se traduisent parfois par une augmentation des émissions du véhicule.

«En principe, il est illégal d'interférer avec les mécanismes de contrôle des émissions de tout véhicule agréé par l'EPA», rappelle M. Millett. Chez le concessionnaire Hummer, M. Reimer soutient «qu'une combustion d'essence plus efficace réduit forcément les émissions.... D'ailleurs, plusieurs clients nous ont confié qu'ils ont constaté une amélioration.»

Source The Wall Street Journal : http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/art ... 13805.html

ps : la photo est une plaque "NL" c'était qui qui disait qu'ils étaient un exemple d'ecologie ? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/09/06, 17:57

C'est un peu logique qu'un constructeur ne couvre pas la garantie d'une conversion extérieure. je me souviens de m'être renseigné en son temps sur la conversion au GPL d'une voiture que je projetais d'acheter.
J'ai fini par acheter un diesel.

Remettons quand même l'église au milieu du village:

sauf erreur,

20 milles/gallon c'est environ 12 litres
25 milles/gallon c'est 9,75

si c'est à l'essence, je trouve que c'est honnête: ja'i connu une range rover en 1979: mon collègue faisait 23 litres/100, je faisait 19 litres et le boss 17 ( devinez qui payait l'essence ) :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/09/06, 18:01

Oui c'est honnete...mais ca doit être a 90km/h...un peu comme une ZXTD de 1992 qui devrait consommer 4.3L...

La réalité est plus proche du double...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/09/06, 18:40

au fait, t'as remarqué: les américains voient plus loin que nous:

ils s'intéressent aux milles par gallon,

nous autres, pauvres européens on veut tout de suite savoir combien çà va nous coûter: litres au 100 :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/10/06, 20:34

Christophe a écrit :[...]John Millett, porte-parole de l'Environmental Protection Agency (EPA),[...] souligne que les mesures visant à optimiser la consommation de carburant se traduisent parfois par une augmentation des émissions du véhicule.
[...]
Chez le concessionnaire Hummer, M. Reimer soutient «qu'une combustion d'essence plus efficace réduit forcément les émissions.... D'ailleurs, plusieurs clients nous ont confié qu'ils ont constaté une amélioration.»
L'EPA n'a pas forcément tort et le concessionnaire pas forcément raison... Voir les problèmes d'émissions de polluants lorque qu'on veut fonctionner en mélange pauvre par exemple...



elephant a écrit :[...]si c'est à l'essence, je trouve que c'est honnête[...]
V8 Turbo-mazout sur les Hummer H1, V8 essence sur les H2, 5 cylindres essence sur les H3...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 18/10/06, 21:38

elephant a écrit :Remettons quand même l'église au milieu du village:

sauf erreur,

20 milles/gallon c'est environ 12 litres
25 milles/gallon c'est 9,75

si c'est à l'essence, je trouve que c'est honnête: ja'i connu une range rover en 1979: mon collègue faisait 23 litres/100, je faisait 19 litres et le boss 17 ( devinez qui payait l'essence ) :D


salut

un h1 ou h2 à 12 litres c'est en remorque juste pour faire tourner la clim :mrgreen:

En rythme soutenue (90/110) mais loin d'ètre à fond les potes a mada fond 30 à 35 litres et dès qu'ils attaque la piste c'est 45/50 litres heure donc 80/100 litre au cent :evil: alors à 9.75 je leur envoi autant de client qu'ils veulent :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/10/06, 22:42

zac a dit :

45/50 litres heure donc 80/100 litre au cent


eh ! oh ! tu galèges, là ! :cheesy:
c'est leur consommation de pastis ? :D

je connais des semi qui consomment moins !
çà c'est bon pour les chars d'assaut et les locomotives !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/10/06, 23:16

elephant a écrit :je connais des semi qui consomment moins !
çà c'est bon pour les chars d'assaut et les locomotives !


Oui pour les semi (c'est possible d'atteindre les 40 L/100) mais non pour les chars ou loco...c'est 200 à 500L au 100...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 18/10/06, 23:29

elephant a écrit :zac a dit :

45/50 litres heure donc 80/100 litre au cent


eh ! oh ! tu galèges, là ! :cheesy:
c'est leur consommation de pastis ? :D

je connais des semi qui consomment moins !
çà c'est bon pour les chars d'assaut et les locomotives !


malheureusement pas; sur piste cassante tu relance sans arrèt entre 5 et 70kmh. Avec 3tonnes et des chevaux sa passe vite et propre (si le conducteur est au niveau) mais la conso flambe.

les bon avec un bj80 sont à 10litre sur route et 20 22 sur piste mais sur piste ils sont 20km - vite qu avec un h1.Sur 500km ça fait 5heure d écart donc finir la nuit avec tout les riques afferants.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/10/06, 04:24

Bonjour

20 milles/gallon c'est environ 12 litres
25 milles/gallon c'est 9,75


Attention au convertion..
un miles =1,61 km
un gallon US 3,78 litres
Un gallon canadien 4,55 litres
Alors les miles au gallons sont parfois differrent suivant les Gallons !
En Amerique du nord la plupart des gens ne comprenent rien si on leur parle de litre au 100km ,malgrés que nous somme convertie au metrique les gens parlent encore de miles au gallon et même certain parle de km au litres !
personellement je n'ai pas de difficulté avec les sytémes j'ai un tableau excel et il y a une colone pour chaque convertion..

Quand a la consomation des vehicules ce que vous trouver abominable c'etait monaie courrante dans les années 70 et 80
j'ai eut une Oldsmobile 4-4-2 moteur 400 pouce cube (plus de 6 litres) puissance 350 cv sur la grand route cela consomait 11 miles au gallon soit 25 litres au 100km et plus de 30 litres en hiver ville
Plus tard en 1980 j'ai eut une CORDOBA de Chrysler moteur V8 360 pouce cubes c'etait un peu mieux 16 litres sur grand route a 100kmh et ville 25 litres.
Il n'y a pas si longtemps que les voitures sont devenue économique ici ,une auto qui fait 10 litres au 100km est consideré comme économique..
Il faut comprendre le contexte les gros moteurs qu'il y avait il y a 10 ans, on en voie encore sur la route et la transition se fait pas brutalement. Il n'y pas bien des années quand on achetait une auto, les gens méprisait les 6 cylindres il fallait avoir un V8 ,soit disont que les petits moteur n'etait pas assez fort,

Pour donner une idée de consomation un moteur de 235CV lorsque on lui demande sa pleine puissance il consomme 1 litre a la minute, c'est la consomation d'un petit avion sur flotteur 4 places
quand ont fait les tests de débit pour savoir si la ligne a carburant est suffisante, il faut qu'il passe 2 litres a la minutes..

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités