Voiture et transports électriques, le point début 2010

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

par Macro » 19/01/16, 10:44

Gaston...Je roule en voiture electrique de facon quasi quotidienne (sauf quand elles sont en panne) depuis 3 ans....La moto ca reste pour beaucoup une utilisation loisir plaisir...Si cette moto est un réèl plaisir a utiliser...Ca reste un plaisir ephemere...

Ce qui me fait le plus marrer c'est un type sur le forum VE qui en utilise une pour faire des competitions en moto cross...Quand il parle de son super charger eentre deux manches et que je lui demande ou il trouve un super charger sur un terrain de cross...Il ne prend meme pas une minute pour repondre :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

par Gaston » 19/01/16, 12:05

Macro a écrit :La moto ca reste pour beaucoup une utilisation loisir plaisir..
Et pour les autres ?
Nombre de mes collègues viennent au boulot en moto pour éviter les bouchons et parcourent moins de 20 ou 30 km.
Ils pourraient parfaitement utiliser une moto électrique mais ils écoutent les arguments de ceux qui disent "ah ben MOI je dois faire 200 km d'affilée donc ce n'est pas pertinent" :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

par Macro » 19/01/16, 13:30

C'est bien pour ca que je dis pour moi ca n'est pas pertinent...Les autres...C'est a eux de se faire leur opinion...Et je peux te dire qu'en matiere de mobilité electrique...Il m'a fallut en faire des concessions, des efforts, et en claquer des €....Seulement contrairement a beaucoup j'expose l'integralité de mon experience....Avec ses bonheurs et ses deboires...Le dernier: un moteur de 106 electrique probablement dans le sac a moins de 50 000km....Et pourtant celle ci a été toujours bien menée, et ce n'est pas moi qui l'ai martyrisée...Ne parlons meme pas de ceux qui ont eu la malchance de tomber sur des batterries de mauvaise serie qui les voient peter les unes a la suite des autres sans motif valable et qui sont obligés d'aligner des sommes pharaoniques pour maintenir leurs vehicule en etat de rouler...

Ce que je peux vous en dire aprés 3 ans...Je l'ai mis en signature sur le forum ve...

A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans souci.

Bref l'electromobilité c'est pas pour les fauchés...

Pour 500€ j'ai sous la main une AX1.5D capable de faire encore 100 000km ....Pour 5000€ Tu peux avoir une saxo electrique capable d'en faire 5000..Peut etre...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

par Gaston » 19/01/16, 14:21

Macro a écrit :C'est bien pour ca que je dis pour moi ca n'est pas pertinent...
Le "pour moi" ne me paraissait pas évident dans ton premier post. Il me semblait que tu exprimais une opinion générale, appuyée sur ton cas particulier.
Toutes mes excuses.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

par Macro » 19/01/16, 14:50

D'un autre coté c'est la moto d'une conaissance qui est venu me la faire essayer...Et ses premiers mots on été: ne pas se fier a l'autonomie donnée par le constructeur c'est irréalisable, et la charge complete de 9heures est quand meme trés handicapante pour une utilisation quotidienne ...Par contre pour etre une moto performante...Pas de soucis elle l'est...

Ca me rapelle l'ancienne pub moto de BMW...Souvenez vous quand vous jouiez au lance pierres sauf que là c'est vous la pierre...

Ben moi je dirais au sujet de celle ci...
Souvenez vous de votre premier rapport sexuel...Sauf que là il vous faudra 9 heures pour remetre le couvert... :mrgreen:

Et en y repensant les accelerations sont...Orgasmiques... :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 19/01/16, 20:14

Bah, on va pas se chicaner,
C'est toujours une question de point de vue.
En 2010, il n'y avait rien ou presque en 2 roues (le très réussi scooter Vectrix excepté). Aujourd'hui l'offre est plus large (BMW, Brammo, Zero, ...) mais encore perfectible, notamment sur les modes de recharge.

Coté voitures, idem alors que l'offre actuelle, même si elle est encore insuffisante est réelle.

L'hybridation "non branchable" sera bientôt une réalité incontournable chez tous les constructeurs alors que seul Toyota la proposait jadis.

Je rappelle qu'un véhicule hybride reste un véhicule 100% thermique qui ne fait que limiter la consommation d'essence en éteignant le moteur à l'arrêt du véhicule (gain nul sur route et autoroute) mais qui surtout éteint le moteur en roulant (faux plats, descentes, décélérations). La capacité ridicule de la batterie pour effectuer quelques dizaines ou centaines de mètres en mode électrique s'explique par le besoin de disposer de suffisamment d'énergie pour ne pas relancer le moteur électrique au feu rouge pour maintenir la climatisation ou le chauffage...
Le concept du "véhicule qui se recharge en roulant" est un mensonge car ce mode de fonctionnement consommerait plus que de rouler directement avec le carburant, soit le contraire de ce que recherche l'hybridation... La recharge de la batterie se fait donc en récupération d'énergie, c'est à dire en décélération, la génératrice d'électricité freinant d'autant plus le véhicule qu'elle génère de courant, ou en dérivation de puissance du moteur, lorsque la puissance thermique demandée ne correspond pas au rendement optimum du moteur, le moteur fournit alors un peu plus de puissance mais la partie qui aurait été gaspillée est alors utilisée pour recharger la batterie.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

par bambou » 20/01/16, 20:41

Tu as raison et particulièrement sur le dernier point qui me permet de ne consommer que 3,5l/100 sur des voyages de type "route+ville" avec une Prius II (donc un ancêtre qui serait digne de la prime à la casse selon les standards habituels des gouvernements, alors que les véhicules récents non hybrides font moins bien...)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 21/01/16, 20:33

La Prius II est un excellent véhicule, elle est de plus facilement modifiable en Plugin, comme l'a démontré l'excellent Planétaire.

Je remplacerai peut-être mon antique monospace essence par une PII faute de pouvoir lui greffer un groupe motopropulseur de PII...

Il n'existe pas encore de couteau Suisse comparable à mon vieux Citroën Evasion. Longueur raisonable de 4,46m, 8 places, volume intérieur très satisfaisant, j'y ai chargé plusieurs fois mon scoot'elec, ou des vélos et on peut même y dormir si on retire les sièges arrières.
La Prius+ est très loin de cette polyvalence, sans parler de l'incapacité à tracter, heureusement, les nouvelles hybrides Toyota peuvent désormais tracter.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re:

par moinsdewatt » 14/06/16, 21:35

Une flotte de BMW i3 pour ......... la police !

100 BMW i3 pour la police de Los Angeles

2016-06-10 — Blanches, noires et électriques.
Avec le cinéma, le monde entier sait à quoi ressemble une voiture de police américaine, mais il va falloir changer ces vieilles images ! La police de Los Angeles vient en effet de recevoir 100 BMW i3 pour ses différentes missions. Cela faisait quelques mois déjà que ce service testait des électriques, et on sait qu'il a eu une Tesla et d'autres modèles en test, mais c'est avec BMW qu'il a signé. Et ce n'est pas une opération de relations publiques, puisque la police de Los Angeles a commandé pas moins de 100 voitures ! Elles ne serviront pas pour les poursuites comme on en voit dans les films, mais les services de police ont beaucoup d'autres tâches subalternes pour lesquelles elles seront parfaites. Et stylées !

Image


http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28418
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Voiture et transports électriques, le point début 2010

par Christophe » 15/06/16, 20:41

Encore une info qui montre que la Californie fait plus d'efforts écolos que les Européens...

On recharge tout cela avec le soleil californien, et hop, des milliers de tonnes de CO2 économisées par an!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 376 invités