Voiture et transports électriques, le fil des news

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Macro » 15/07/20, 19:59

loues en une...Tu te feras une idée...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 15/07/20, 20:47

C'est un très gros problème, car quand tu goûtes à l'électrique .... Ben, tu as plus envie d'autres choses ....

Maintenant, avec mon épouse,ça fait presque 2 ans qu'on roule qu'en électrique, plus de thermiques.

Choix en connaissance de cause, depuis plus de 7 ans je roule en VE, et mon épouse a commencé il y a 5 ans ...

Les plus, les moins, on connait, on sait à quoi s'attendre, et ça nous empêche pas de rouler ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 15/07/20, 22:13

Macro a écrit :loues en une...Tu te feras une idée...


Il n'y a pas de véritable hésitation au niveau choix. Je ne doute pas une seconde que cela me plaira. C'est le financement qui reste une hésitation - une option parmi d'autres choses à financer ! C'est remis chaque fois pour ça [compte-tenu de la fragilité de ma santé, je ne veux plus m'endetter, pour ne pas laisser de fardeau à mon épouse]
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 15/07/20, 22:34

Did67 a écrit :
Macro a écrit :loues en une...Tu te feras une idée...


Il n'y a pas de véritable hésitation au niveau choix. Je ne doute pas une seconde que cela me plaira. C'est le financement qui reste une hésitation - une option parmi d'autres choses à financer ! C'est remis chaque fois pour ça [compte-tenu de la fragilité de ma santé, je ne veux plus m'endetter, pour ne pas laisser de fardeau à mon épouse]


As tu regardé la location longue durée? Bon, je suis un "vieux con" comme toi, c'est quelque chose que je n'ai jamais envisagé, et je n'y pense pas car pas "élevé" comme ça.
Mais un certain nombre de mes anciens collègues pas spécialement "jeunes", avant que je ne prenne ma retraite, avaient basculé vers cette solution.
Je n'ai jamais regardé de près car je n'envisage pas de changer ma voiture qui a 9 ans et satisfait amplement à mes besoins.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 16/07/20, 10:18

J'ai regardé distraitement...

Depuis mon infarctus, j'essaye de "n'avoir besoin que de ce que je peux me payer" et de ne pas "prendre d'engagements qui dépassent le lendemain" [même si je fixe des dates pour des confs, etc... Mais j'émets l'hypothèse que les gens comprendront si on leur annonce que je suis mort ou hospitalisé et par conséquent pas au rendez-vous...]. C'est un élément...

Le second est que des fois, je "végète" pendant 1 mois ou part pendant 2 mois (pour l'écriture de mon second livre, par exemple). Cela me ferait "chier" de payer alors...

Bref, je danse le tango : un jour, un pas en avant ; un jour deux pas en arrière... C'est que cela n'est pas mûr !
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par moinsdewatt » 22/08/20, 13:08

ID.4 : Volkswagen impose sa rigueur face à Tesla

Ven 21/08/2020 — L'organisation allemande.

Le constructeur californien Tesla est très dynamique. Il a déjà présenté un nouveau roadster, un nouveau poids lourd, un nouveau pick-up, mais personne ne sait précisément quand ces nouveaux modèles seront disponibles, ni même quand ils entreront en production. Les choses sont totalement différentes chez Volkswagen. Le constructeur allemand vient en effet de lancer la production de son futur modèle ID.4. L'ID.4 ? C'est la voiture ci-dessus, mais mis à part la photo de cette maquette, et le fait qu'elle reposera sur la même architecture technique que l'ID.3, on ne sait rien d'autre.
Cette nouvelle voiture n'a pas encore été présentée officiellement, mais la production a déjà commencé. Ce n'est pas du tout la méthode Tesla, où les premiers clients doivent essuyer les plâtres, comme on l'aura vu pour la Model 3, et comme les américains le voient aujourd'hui pour la Model Y.
Chez Volkswagen, on prend le temps de régler les problèmes avant de livrer les voitures aux clients... C'est ainsi que l'ID.3 est en retard, mais si c'est pour corriger tous les bugs et livrer aux clients des voitures sans défauts, le retard semble acceptable. La Volkswagen ID.4 aura sa présentation officielle le mois prochain. Produite à l'usine de Zwickau à côté de l'ID.3, ce site devrait fabriquer quelques 300 000 voitures électriques en 2021. Ce sera donc la plus grosse usine de voitures électriques en Europe.



https://www.moteurnature.com/30547-id4- ... ce-a-tesla
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par moinsdewatt » 29/08/20, 09:57

Amazon commande 1.800 utilitaires électriques à Mercedes

Matthieu LAURAUX/28 Août 2020

Image

Avec 1.800 eVito et eSprinter destinés à sa flotte européenne, le géant américain de l‘e-commerce réalise la plus grande commande électrique de Mercedes-Benz.

Si les voitures particulières se convertissent progressivement à l’électrique, les utilitaires semblent accélérer aussi. Amazon a déjà montré son engagement, avec la méga-commande de 100.000 véhicules à Rivian, et 10.000 tricycles en Inde. Plus modestement et à très court terme, l’entreprise passe une commande chez Mercedes-Benz.

Du lourd pour l’Etoile
Amazon a ainsi placé une offre pour 1.800 utilitaires électriques à l’Etoile, soit bien plus que la commande de 10 eVito réalisée en janvier. Ceux-ci seront uniquement livrés en Europe, et ce à partir de 2020. Parmi eux, 600 fourgonnettes eVito et 1.200 eSprinter. C’est aussi la plus grande commande de véhicules électriques à ce jour du constructeur allemand.

Ces deux modèles sont tous deux des thermiques convertis à l’électrique. Le Mercedes eVito dispose de 150 km d’autonomie, 84 kW de puissance et 6 m3 de chargement. Le grand frère Mercedes eSprinter propose deux versions à batteries 41 kWh (110 km) et 55 kWh (157 km), et un volume de 11 m3. Leurs prix respectifs de base sont de 45.865 € et 55.240 € HT, hors bonus.

En parallèle, Mercedes-Benz rejoint l’initiative « The Climate Pledge » cofondée par Amazon. Elle supporte des projets souhaitant devancer de 10 ans l’objectif zéro carbone des accords de Paris de la COP21.


https://www.automobile-propre.com/breve ... -mercedes/
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par moinsdewatt » 29/08/20, 10:05

Peugeot e-Boxer : le nouvel utilitaire électrique en détails

Michaël Torregrossa/27 Août 2020

Concurrent du Renault Master ZE, le Peugeot e-Boxer embarque deux configurations batteries et annonce jusqu’à 340 kilomètres d’autonomie en une seule charge.

Image

.......

https://www.automobile-propre.com/peuge ... e-details/
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par moinsdewatt » 29/08/20, 10:19

Volkswagen ID.3 : 531 km avec 58 kWh

Mer 26/08/2020 — Un premier record.

Image

Elle arrive, c'est la star de la rentrée, la Volkswagen ID.3. Des dizaines de milliers ont été commandées, les premières livraisons sont attendues le mois prochain, et voici un premier record. Il a été accompli avec la première version disponible de l'ID.3, soit celle avec la batterie intermédiaire, d'une capacité utile de 58 kWh (capacité totale de 62 kWh). D'après la norme WLTP, elle est capable d'une autonomie de 420 km. Felix Egolf a fait mieux. De Zwickau en Allemagne, à Schaffhausen en Suisse, sur route ouverte donc, dans le traffic, il a parcouru 531 km avant que sa batterie soit totalement déchargée.

La vitesse moyenne fut de 56 km/h, ce qui est plutôt lent, et la consommation moyenne ressort à 10,9 kWh/100 km, ce qui franchement, ne nous parait pas exceptionnel. Felix Egolf nous avait habitué à mieux. Il avait naguère parcouru 1857 km avec un plein dans une Mitsubishi diesel, et même 2111 km avec une Opel Insignia diesel. Nous ne connaissons pas la route entre Zwickau et Schaffhausen, et on ignore aussi la vitesse maximale que le conducteur avait choisi de ne pas dépasser. Mais consommer moins de 11 kWh/100 km en faisant très attention, à MoteurNature, nous l'avons déjà fait avec des modèles électriques de chez Hyundai, Peugeot et Renault. Il y aussi le fait que comparée à une voiture thermique, la marge de progression permise l'éco-conduite est plus faible avec une électrique. On attendra alors notre essai de l'ID.3 pour se faire une opinion définitive sur elle. Ce premier record après tout, est déjà de bon augure !




https://www.moteurnature.com/30552-volk ... avec-58kwh
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Macro » 03/09/20, 11:50

Et voici la moins chere du marché.....La twingo...

https://www.lesnumeriques.com/voiture/l ... 53935.html
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 265 invités