Voiture et transports électriques, le fil des news

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par taam » 21/05/20, 22:09

Ok, la voiture électrique n'est décidément pas (encore) pour moi, aucune envie de rentrer dans ce système.
Tant que je le peux, il me suffira d'ouvrir le bouchon d'un réservoir pour faire le plein (très rarement et avec un billet), d'ouvrir ma caisse à outils pour entretenir ma vieille voiture sans dépendre de personne.
Bonne route à vous ici.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 21/05/20, 22:11

taam a écrit :Arrêtez moi si je me trompe, mais plus je vous lis plus je comprends que la voiture électrique est avant tout un monstrueux business: toutes ces histoires de bornes reposent uniquement sur du fric et non sur des raisons techniques ?


Sur quoi d'autre ça pourrait reposer ???? :cheesy:

Mais, on s'en sort très bien pourtant en faisant gaffe où on met les pieds.

Un peu comme quand tu regardes les tarifs "menus" d'un restaurant, tu en as de tous les genres et de tous les prix.

C'est pas forcément un business, c'est un pb de volonté pour simplifier tout ça.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 21/05/20, 22:13

taam a écrit :Ok, la voiture électrique n'est décidément pas (encore) pour moi, aucune envie de rentrer dans ce système.
Tant que je le peux, il me suffira d'ouvrir le bouchon d'un réservoir pour faire le plein (très rarement et avec un billet), d'ouvrir ma caisse à outils pour entretenir ma vieille voiture sans dépendre de personne.
Bonne route à vous ici.


Si tu trouves que dépendre de stations service, c'est dépendre de personne ...

Du 220V, on sait presque en faire tout seul, sans besoin de distributeur ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 21/05/20, 22:15

taam a écrit :Pour mieux comprendre le principe de la recharge, quel intérêt d'identifier le véhicule pour la borne ? En quoi la recharge d'une Tesla est-elle pénalisée sur une borne tierce ?


Avoir une Tesla, c'est appartenir à une secte ou à une caste !!!

Il s'agit d'afficher que tu peux claquer du fric, mais que tu es "écolo" - donc t'es quand même 3 divisions au-dessus du vulgus pecus et de sa Zoé.

Donc Tesla se doit de te "distinguer" des autres. On t'offre une identification automatique. Tu le mérites. Tu te connectes et la tête haute et fier comme seul un con peut l'être, tu pars sans t'énerver à rentrer une carte (c'est où ? Ah là où ça clignote ! On le fait tous les jours, donc où est la "classe" ?) à taper des codes, à manipuler...

Pour quelques milliers de dollars, tu as la satisfaction d'être un mec. Et la blonde que tu viens d'embarquer mouille déjà... "Quel homme !"
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2655

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 21/05/20, 22:19

taam a écrit :Arrêtez moi si je me trompe, mais plus je vous lis plus je comprends que la voiture électrique est avant tout un monstrueux business: toutes ces histoires de bornes reposent uniquement sur du fric et non sur des raisons techniques ?


Tu payes ton essence ou ton gazole le même prix dans un hypermarché ou dans une petite station de campagne?
Oui, l'installation de bornes publiques, c'est du fric. Tu en doutais?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 21/05/20, 22:19

phil59 a écrit :Bien que ça paraisse bien compliqué, c'est pourtant assez simple à utiliser, bien que les pouvoirs publics ne fassent pas grand chose pour simplifier tout ça ....

Depuis plusieurs année, avec une même carte, il devrait y avoir possibilité, moyennant finances, de pouvoir activer n'importe quelle borne ...



Vous vous souvenez, au début, il fallait un chargeur pour chaque GSM ! Et il y en avait, des chargeurs !

Il a suffit d'une loi, européenne, et même les grands, les Apple, les Samsung, etc s'y sont mis. On a la même prise...

Petite nuance : il n'y avait plus de fabricant européens ! C'était facile de se mettre d'accord pour imposer aux étrangers. Le hic avec les prises pour les VE, c'est que chaque pays défend d'abord son poulain ! Je ne suis pas sûr qu'on va avoir une normalisation très vite !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 21/05/20, 22:25

taam a écrit :Ok, la voiture électrique n'est décidément pas (encore) pour moi, aucune envie de rentrer dans ce système.
Tant que je le peux, il me suffira d'ouvrir le bouchon d'un réservoir pour faire le plein (très rarement et avec un billet), d'ouvrir ma caisse à outils pour entretenir ma vieille voiture sans dépendre de personne.
Bonne route à vous ici.


Tu n'as aucun "pétrolier" alternatif... On discute là. Moi, Orange (mon FAI), c'est 35 € tous les mois. De dépendance. Quelle que soit ma conso ! Même l'indien dans son tipi, je ne suis pas sûr que la toile de son tipi ne soit pas faite chez Dupont de Nemours et que son calumet de la paix ne vienne pas du Vietnam !

Tu peux choisir un fournisseur d'électricité alternatif, pour la part de recharge que tu fais chez toi. Tu n'as pas de distillateur de pétrole...

Ma conviction, déjà exprimée, est qu'il serait plus cohérent de s'équiper d'une VE et d'un kit solaire de puissance adaptée, pour ne pas trop booster la conso et ne pas trop inciter EdF à lancer encore une douzaine d'EPR !
0 x
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par taam » 21/05/20, 22:38

Le covid-19 a ramené le GO aux alentours d'1 €. Mon budget carburant était déjà insignifiant, alors là...de quoi attendre encore plus sereinement des news plus convaincantes sur ce fil.
Dernière édition par taam le 21/05/20, 22:43, édité 1 fois.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 21/05/20, 22:42

Oui, mais la grosse différence, est qu'une borne 22 kW en triphase, ne coûte pas cher, tandis qu'une en continu coûte beaucoup plus cher, 5 à 10 fois en fait ....

Pour la maison, avec 500€, tu peux avoir une borne 22 kW en tri, son ton installation électrique te le permet ...
Pas utile dans 99% des cas ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 21/05/20, 22:43

taam a écrit :Le covid-19 a ramené le GO aux alentours d'1 €. Mon budget carburant était déjà insignifiant, alors là...de quoi attendre encore plus sereinement des news plus motivante sur ce fil.


Et tu crois que ça va durer ? d'une part, et si ça dure, tant mieux pour la planète, c'est qu'il y a un confinement planétaire !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités