Voiture et transports électriques, le fil des news

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 03/03/20, 17:54

GuyGadebois a écrit :Et si on produisait des voitures électriques plus légères, plus aérodynamiques et moins puissantes? Hein?


En quoi ta remarque (judicieuse mais cestpasaussisimple)) est-elle spécifique aux véhicules électriques?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadebois » 03/03/20, 17:59

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Et si on produisait des voitures électriques plus légères, plus aérodynamiques et moins puissantes? Hein?


En quoi ta remarque (judicieuse mais cestpasaussisimple)) est-elle spécifique aux véhicules électriques?

Parce que c'est le sujet du topic et qu'un des problèmes majeurs de ces véhicules est l'autonomie.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par jean.caissepas » 03/03/20, 18:04

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Et si on produisait des voitures électriques plus légères, plus aérodynamiques et moins puissantes? Hein?


En quoi ta remarque (judicieuse mais cestpasaussisimple)) est-elle spécifique aux véhicules électriques?


Wolkswagen l'a fait (200 exemplaires seulement) : entre 0,9l et 2l / 100 km ! :shock:

https://www.blog-moteur.com/10146/volks ... livre.html

Dommage que le concept n'ait pas été repris en électrique...
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 03/03/20, 18:08

GuyGadebois a écrit :Parce que c'est le sujet du topic et qu'un des problèmes majeurs de ces véhicules est l'autonomie.


Non, c'est pas l'autonomie, le pb des VE.

Le pb est la charge, et la vitesse de charge.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadebois » 03/03/20, 18:12

phil59 a écrit :
GuyGadebois a écrit :Parce que c'est le sujet du topic et qu'un des problèmes majeurs de ces véhicules est l'autonomie.


Non, c'est pas l'autonomie, le pb des VE.

Le pb est la charge, et la vitesse de charge.

Bah quand même, avec ma Dacia, j'ai 1200Km d'autonomie. Avec l'équivalent électrique (env 90 Cv), on arrive à combien pour une berline 5 places de segment moyen?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 03/03/20, 18:22

GuyGadebois a écrit :Bah quand même, avec ma Dacia, j'ai 1200Km d'autonomie.


Faut pas que tu ravitailles en eau de temps en temps :lol: ?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 03/03/20, 19:02

GuyGadebois a écrit :
phil59 a écrit :
GuyGadebois a écrit :Parce que c'est le sujet du topic et qu'un des problèmes majeurs de ces véhicules est l'autonomie.


Non, c'est pas l'autonomie, le pb des VE.

Le pb est la charge, et la vitesse de charge.

Bah quand même, avec ma Dacia, j'ai 1200Km d'autonomie. Avec l'équivalent électrique (env 90 Cv), on arrive à combien pour une berline 5 places de segment moyen?


Je pourrais te répondre, combien de fois par an, as tu besoin de faire 1200 km sans t'arrêter ?

D'ailleurs je pensais qu'on devait s'arrêter tous les 2h ou 200 km.

En partant de ce principe, si ta voiture pour rouler 2h ou 200km, et que tu puisses charger à peu près partout en 10mn, ou est le pb de n'avoir que 200 km d'autonomie ????

Le pb reste bien la bonne borne de charge rapide au bon endroit.

Avec une zoé 40, tu fais environ 250 km réel en été, et 200 l'hiver (sur les autoroutes en Belgique, j'aurai pu faire plus de 300 km en roulant à 90 km/h).

Avec la citigo, tu en fais presque autant, voiture qui revient à 16 000€, sans loc de batterie.

Très très bientôt, dacia sortira son V.E ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadebois » 03/03/20, 19:05

phil59 a écrit :Je pourrais te répondre, combien de fois par an, as tu besoin de faire 1200 km sans t'arrêter ?

D'ailleurs je pensais qu'on devait s'arrêter tous les 2h ou 200 km. <<< je ne fais jamais ça.

T'as raison, mais si dans quelques années on a 100 fois plus de véhicules électriques, on risque de se retrouver avec ce problème (déjà posté, mais c'est délectable):
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 03/03/20, 19:25

GuyGadebois a écrit :
phil59 a écrit :Je pourrais te répondre, combien de fois par an, as tu besoin de faire 1200 km sans t'arrêter ?

D'ailleurs je pensais qu'on devait s'arrêter tous les 2h ou 200 km. <<< je ne fais jamais ça.

T'as raison, mais si dans quelques années on a 100 fois plus de véhicules électriques, on risque de se retrouver avec ce problème (déjà posté, mais c'est délectable):


Ben, avec des personnes comme toi qui ne raisonnent que sur de l'autonomie, que ce n'est jamais assez bien, on n'y sera jamais ! :cheesy:

Je me rappelle il y a une quinzaine d'années en revenant des sports d'hiver, où je ne faisais pas mon plein car toutes les stations essence étaient bondées, et quand j'étais dans la réserve, j'ai fait 40 mn de queue ...

En France, actuellement, on sait charger 15 000 000 de VE, en charge "raisonnée", mais pour les journées rouges ou noires sur les routes, en effet, ça sera un plus grand pb pour les V.E.

D'abord, tout le monde ne fait pas 1000 km sur un trajet, faudrait savoir quelle est la distance moyenne parcourue, qui reste d'être inférieur à 500 km; donc une seule charge à allure raisonnée, je dirai, ou 2 "petites" ....

Mais quelle est cette idée de partir en vacances ? :cheesy: surtout, en même temps que tout le monde !!!

Et si tu ne fais jamais d'arrêt toutes les 2h ou 200 km, tu ne dois pas être une personne raisonnée, et te croire bien supérieur à tes possibilités ...
Ce n'est pas une attaque, mais un constat.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadebois » 03/03/20, 19:29

phil59 a écrit :Et si tu ne fais jamais d'arrêt toutes les 2h ou 200 km, tu ne dois pas être une personne raisonnée, et te croire bien supérieur à tes possibilités ...
Ce n'est pas une attaque, mais un constat.

Ah ouais? Et tu n'as pas pensé que je donnais le volant à quelqu'un d'autre? Quel manque d'imagination!
Ps: J'ai rarement fait la queue à une station service, et jamais en vacances en tous cas, sauf quand les cinglés remplissaient leurs jerricans pour pas manquer pendant certaines grèves.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 217 invités