Voiture et transports électriques, le fil des news

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par lilian07 » 30/09/17, 14:14

La chine impose des quotas pour les VE (10%) ce qui crée en vend de panique chez les constructeurs VAG et PSA qui ont pris du retard en la matière.
Les constructeurs sont à présent fond dans le domaine mais pensant faire un transition hybride avant le VE ces derniers n'ont pas suffisamment de models en production avant 2020. Même OPEL très en avance dans le domaine avec sa E-aMPERA n'arrive pas à proposer une date d'arrivée en France avant 2018. Le marché Américain sature la demande. Une Opel Ampéra coûtera en France 39 000 euros pour une autonomie de 540km (60 kwh batterie). C'est la meilleurs offre mondiale aujourd'hui et la seule à pouvoir contrer la Tesla 3 dont le prix avoisinera les 45 000. Les autres constructeurs préparent tous la contre attaque pour 2019 (batterie plus performante, consommation réduite, vitesse de charge supérieur...).
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 30/09/17, 14:49

lilian07 a écrit :La chine impose des quotas pour les VE (10%) ce qui crée en vend de panique chez les constructeurs VAG et PSA qui ont pris du retard en la matière.
Les constructeurs sont à présent fond dans le domaine mais pensant faire un transition hybride avant le VE ces derniers n'ont pas suffisamment de models en production avant 2020. Même OPEL très en avance dans le domaine avec sa E-aMPERA n'arrive pas à proposer une date d'arrivée en France avant 2018. Le marché Américain sature la demande. Une Opel Ampéra coûtera en France 39 000 euros pour une autonomie de 540km (60 kwh batterie). C'est la meilleurs offre mondiale aujourd'hui et la seule à pouvoir contrer la Tesla 3 dont le prix avoisinera les 45 000. Les autres constructeurs préparent tous la contre attaque pour 2019 (batterie plus performante, consommation réduite, vitesse de charge supérieur...).


Ce n'est pas une Opel, mais une GM. Condamnée de ce que je comprends...

http://www.automobile-propre.com/breves ... ertes-psa/
0 x
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par lilian07 » 30/09/17, 15:45

Compte tenu de la course au développement rapide et du prix des batteries,les constructeurs perdent de l'argent....les process de fabrication ne sont pas optimisés avec des volumes trop faibles... La Chine peut à elle seule changer le prix des VE plus rapidement que prévu. Même Tesla est déficitaire mais sa valeurs capitalisés en bourse représente un des plus gros capital boursier automobile au monde alors même qui vendent 100 fois moins de véhicule....l'OPEL E-AMPERA propose un véhicule très performant pour une somme acceptable.
http://www.caradisiac.com/video-l-opel- ... 163122.htm

L'avenir proche sera tout en VE....l'hybride est certainement condamné même si de très beaux spécimen sortent actuellement des cartons.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 30/09/17, 19:28

chatelot16 a écrit :autre façon de voir : on a deja un grand nombre de voiture thermique disponible : il serait donc plus economique d'ajouter des remorques electrique que de changer de voiture



Je ne pense pas que l'avenir de la mobilité electrique passe par des "gluttes" bricolées et ajoutées sur des véhicules à l'origine thermique. Ceux ci iront tranquillement jusqu'à leur fin de vie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par chatelot16 » 30/09/17, 20:02

pourquoi faudrait il que ça soit bricolé ... il faut bien sur que ça soit du matériel sérieux !

l'ecologie ce n'est pas qu'economiser la consomation d'energie , c'est aussi economiser le gaspillage de materiel ... se debarraser des bonne voiture qui sont en bon etat est un gaspillage
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 30/09/17, 20:49

chatelot16 a écrit :pourquoi faudrait il que ça soit bricolé ... il faut bien sur que ça soit du matériel sérieux !

l'ecologie ce n'est pas qu'economiser la consomation d'energie , c'est aussi economiser le gaspillage de materiel ... se debarraser des bonne voiture qui sont en bon etat est un gaspillage

J'ai écrit "jusqu'à leur fin de vie", je suis bien d'accord avec toi sur le fait que mettre à la casse une voiture qui a dix ans est un gaspillage.
Maintenant, "électrifier" un véhicule à l'origine thermique, ça restera toujours une glutte bricolée.....A moins que tu n'ais une schéma viable à proposer?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Christophe » 30/09/17, 20:54

sicetaitsimple a écrit :Maintenant, "électrifier" un véhicule à l'origine thermique, ça restera toujours une glutte bricolée.....


Ah? Je suis tout à fait d'accord avec ça...mais franchement les constructeurs auto font quoi d'après toi?

A part le (la?) Renault Twizy je ne vois aucune voiture électrique qui ne ressemble pas à une voiture thermique...

Ah si!! La i3 BMW a des grande roues très fines...genre voiture des années 60...Voilà la seule différence que je trouve...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 30/09/17, 21:09

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Maintenant, "électrifier" un véhicule à l'origine thermique, ça restera toujours une glutte bricolée.....


Ah? Je suis tout à fait d'accord avec ça...mais franchement les constructeurs auto font quoi d'après toi?

A part le (la?) Renault Twizy je ne vois aucune voiture électrique qui ne ressemble pas à une voiture thermique...

Ah si!! La i3 BMW a des grande roues très fines...genre voiture des années 60...Voilà la seule différence que je trouve...


Pas de caricature STP, Chatelot parlait bien de véhicules thermiques existants, ayant été achetés et mis en service en tant que véhicules thermiques, qu'on voudrait tout d'un coup électrifier plus ou moins profondément.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Christophe » 30/09/17, 21:39

sicetaitsimple a écrit :Pas de caricature STP, Chatelot parlait bien de véhicules thermiques existants, ayant été achetés et mis en service en tant que véhicules thermiques, qu'on voudrait tout d'un coup électrifier plus ou moins profondément.


Aucune caricature STP...juste la constatation de faits! Les constructeurs ne font actuellement pas mieux que l'idée de Chatelot!

Les constructeurs* (Tesla y compris) ont TOUT faux à propos de la voiture en électrifiant des châssis existants ou basés sur le paradigme de la voiture de 1.5 tonnes...et je persiste et signe! Désolé si cela ne te plait pas!

* sauf exception technologique rare comme la Twizy...

Et ne venez pas me dire que le châssis de la BMW i3 (par exemple) n'est pas employé ailleurs...car même si ce n'est pas précisément le cas (je me suis pas renseigné mais l'info est facilement trouvable), cela reste dans le même concept général d'un véhicule thermique! La Zoé est basée sur le châssis de la Clio et cela j'en suis sur...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 30/09/17, 21:55

Qu'ils aient "tout faux" est juste ton avis....Peut-être pertinent, peut-être pas....la taille des caractères et leur coté gras ne change pas grand chose d'ailleurs.

Combien de twizy vendues?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités