Voiture et transports électriques, le fil des news

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7771

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news

Message non lupar Remundo » 24/09/17, 17:36

on trouve maintenant des Golf GTE à 25 000 € d'occasion, faible kilométrage, moins de 2-3 ans, révisées et remises clé en main par une concession VW ; parce que certains des acheteurs retournent sur les GTI, ou bien franchissent le pas de la Passat GTE, certes plus grande et familiale, mais qui coûte une blinde.

sachant qu'il est possible de les passer à l'éthanol85 pour les plus audacieux. Voilà des voitures bien conçues et ultra-éconologiques. 8) Vous en aurez pour votre argent, avec un coût kilométrique imbattable et très peu d'émissions CO2.

On attend que les Constructeurs arrêtent d'amuser la galerie, mais il apparaît qu'ils ont le goût de la comédie depuis de longues décennies.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 24/09/17, 18:24

Certes.

Tu admettras que :

a) Cela reste une somme pas accessible au plus grand nombre... Je joue plutôt dans la gamme des 5 à 10 000 euros...

b) Si c'est une opportunité pour quelques-uns [il y en a combien, des occases comme ça ? Vu le nombre de Golf vendues il y a 2 ou 3 ans...], ce n'est évidemment pas une solution qui va favoriser le développement des VE en France. Ce dont on parle.

Comme toujours, quand on parle d'une innovation ou d'une technique, ne jamais oublier de se poser la question : est-ce quelque chose d'accessible à une part significative de la population... Sinon, on risque la bobologie. Ou de pisser dans un violon.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 24/09/17, 18:39

Did67 a écrit :
PS : La Norvège est une république de rente pétrolière ! Ne l'oubliez pas. Là où on a 2 000 milliards de dettes, ils ont un "fond souverain", intouchable, de presque 1 000 milliards...

Et par ailleurs qui a en abondance une électricité quasi à 100% hydraulique.....Ca aide aussi quand on veut faire du véhicule ou du chauffage électrique...
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 24/09/17, 18:54

Oui. Mais notre électricité n'est pas chère, ce n'est pas là que ça bloque !

J'étais sur la question des "cadeaux fiscaux" et toutes les exonérations que fait la Norvège... Cela je doute fort que le gouvernement français soit en mesure d'imiter !

Il en va des pays comme des familles : quand on du pognon, on peut à peu près tout faire ! Quand le budget est serré, on compte. Et finalement c'est pâtes-sardines au lieu de caviar à la louche...

Quand je vois comment cela se passe à l'hôpital... Ou jetez un coup d'oeil dans une maison de retraite... Même si on avait du pognon, je ne sais même pas si c'est dans les VE qu'il faudrait le mettre ! En conscience...
1 x

chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 267

Message non lupar chatelot16 » 24/09/17, 20:34

merci did67 pour cette remarque de bon sens ! il y a tellement de chose importante a faire qu'on peut douter qu'engloutir de l'argent dans des batterie soit la premiere chose a faire
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 24/09/17, 20:49

Did67 a écrit :Oui. Mais notre électricité n'est pas chère, ce n'est pas là que ça bloque !

J'étais sur la question des "cadeaux fiscaux" et toutes les exonérations que fait la Norvège... Cela je doute fort que le gouvernement français soit en mesure d'imiter !

Il en va des pays comme des familles : quand on du pognon, on peut à peu près tout faire ! Quand le budget est serré, on compte.

Bien d'accord, c'est bien pour ça que j'avais corrigé il y a quelques posts le "Danemark" en "Norvège"....qui est un cas très spécifique. Je crois avoir lu que les revenus annuels du "fond souverain" dépassent maintenant les revenus de la manne pétro-gazière dans le budget de l'état.
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7771

Message non lupar Remundo » 24/09/17, 21:40

Did67 a écrit :Certes.

Tu admettras que :

a) Cela reste une somme pas accessible au plus grand nombre... Je joue plutôt dans la gamme des 5 à 10 000 euros...

A ce prix en neuf, tu ne trouveras pas grand chose de bien...
b) Si c'est une opportunité pour quelques-uns [il y en a combien, des occases comme ça ? Vu le nombre de Golf vendues il y a 2 ou 3 ans...], ce n'est évidemment pas une solution qui va favoriser le développement des VE en France. Ce dont on parle.

justement, elles se vendent peu, ces GTE d'occasion. L'hybride rechargeable effraie encore les clients, qui se rabattent plutôt sur une Golf essence neuve pour le même prix.
Comme toujours, quand on parle d'une innovation ou d'une technique, ne jamais oublier de se poser la question : est-ce quelque chose d'accessible à une part significative de la population... Sinon, on risque la bobologie. Ou de pisser dans un violon.

Le problème vient des constructeurs ; ils font tout pour faire des choses non démocratiques dans le domaine du VE et de l'hybride.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 25/09/17, 00:27

Remundo a écrit :Le problème vient des constructeurs ; ils font tout pour faire des choses non démocratiques dans le domaine du VE et de l'hybride.

Oui pour les VE (voir l'anecdotique Twizy qui aurait pu être un super beau nouveau concept si...il avait été bien "fini"!)...mais pas trop d'accord pour les hybrides: l'historique Prius s'est quand même bien vendue...

Me gourè-je?
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7771

Message non lupar Remundo » 25/09/17, 18:31

Ah oui si tu penses à la Prius, mais c'est justement un bon exemple.

La Prius non rechargeable n'est pas transcendante ; Toyota a mis un temps fou à augmenter son pack de batterie et s'est fait tirer l'oreille pendant des décennies pour rendre rechargeable sa Prius, avec une autonomie pas ridicule (>20 km en conduite normale).
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 25/09/17, 18:46

Oui et non !

L'hybridation consiste à embarquer une usine à gaz, tant électronique que thermique et électronique. Donc il me semble impossible de sortir un modèle pas cher. Je ne pense pas que la VE, surtout hybride, "low cost" soit pour demain. Ne serait-ce qu'à cause du prix des batteries...

Alors les constructeurs, je ne vais pas les défendre. Mais si l'équation "très complexe + batteries" pouvait rimer avec pas chère, je serais surpris (je parle notez-le, de hybridation).

Maintenant, je ne dis pas que les constructeurs sont honnêtes !

A mon avis, tant qu'on ne verra pas débouler les constructeurs chinois, c'est que l'équation n'a pas de solution simple (avec nos normes).
0 x