Voiture et transports électriques, le fil des news

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 25/07/21, 14:04

phil53 a écrit :Phil 59
Ce qui me choque c est que tu écrives que certains font 500kms par jour et que cela ne te choque pas.
Ce sont des situations qu il faudrait combattre.
Si on ne remet cause nos mode de vie dire combattre le réchauffement climatique est une vue d esprit, une utopie.


Si, ça peut choquer, mais, le monde tourne, on ne peut pas l'arrêter.

On commence seulement, et je dis bien, GRACE au covid, à faire des visios.

Mais les visios, je l'espère aussi, ne remplaceront pas tous les contacts humains.

Il y aura un juste milieu aussi qui doit se former !

A vouloir tout réformer en 5 mn, on risque de tout perdre ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 25/07/21, 14:31

phil59 a écrit :
Bien voir ce qu'on peut négocier, car entre une twingo et une zoé, à voir le km à faire.

J'ai un fichier excel avec les tarifs, il faut que je retrouve, je peux te l'envoyer.

.../...

Ce que je peux te dire, avec une ZE40, c'était pas mal, mais avec une ZE50, option CCS, tu n'aurais plus de limite, et sans doute, plus besoin de VT.


A priori, la promo de Zoe "reconditionnées", c'est des ZE50 : https://occasion.renault.fr/offres/zoe-occasion.html... Maintenant, il faut voir toutes les clauses écrites en petit (dont le tarif des km supplémentaires, avec en effet, le châssis et la batterie sur Zoe de cette époque).

CCS ??? Késako ?

Versus ça : https://www.renault.fr/vehicules-electr ... _BwE#offre

Bien sûr, ce sont des "promotions" - donc à voir ce qui reste une fois toutes les clauses particulières examinées.

Je garderai la thermique. Parce que pas "usée à la corde" mais marche parfaitement. Parce que je ne vais pas me lancer dans l'acquisition de deux VE. En sachant que ma femme travaille avec des horaires très variables, dont de nuit. Et moi, des jours et des jours de suite, je ne bouge pas (ou alors avec sa "titine" lorsqu'elle ne travaille pas). Sans pour autant vouloir me retrouver sans voiture à certains moments (nous vivons en milieu rural à 7 km en dehors du bourg fort dénivelé que je ne peux plus encaisser en vélo ; si j'ai un train à prendre pour une conf et qu'elle travaille, c'est tout un trafic, je dois la poser, prendre le train, laisser la voiture sur le parking, etc etc... Je veux m'épargner ce genre de contraintes pour quelques petits milliers de km "thermiques" par an - peut-être même pas, quelques centaines peut-être ; autre cas de figure "énervant" : je bricole et il me manque telle pièce pour poursuivre !). Il y a aussi les transports occasionnels de matériaux, etc, que je peux faire dans la C5 mais pas dans une Twingo !

Donc ce sera une "petite",électrique, pour nos déplacements : toutes les navettes / tours à Strasbourg etc... Ma femme et 80 % de mes déplacements pour moi quand ma femme ne travaille pas (cela couvre les 80 à 90 % de notre kilométrage annuel, avec une seule VE).

Et je garde une thermique, en second rideau. Pour les cas évoqués.

Ma fille récupère une de nos deux thermiques. En dépannage (elle arrive de Paris pour s'installer en Alsace) sans voiture...

Voilà, tu as tous les éléments d'un choix...

Ce qui reste prioritaire pour moi, bien avant une seconde VE, c'est des panneaux PV pour ne pas recharger trop souvent à partir de nucléaire. La grosse énigme des VE, cela reste avec quoi on fait le plein. Et si on agit sans trop réfléchir, c'est une manne pour EdF et ses EPR ! Et ça, je m'en voudrais. Donc pour moi, le kit PV va avec. Pour des raisons budgétaires, ce sera l'un après l'autre...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Remundo » 25/07/21, 14:49

Bah Did,

faut prendre le modèle Teslouilliste

70 k€, 2 tonnes, 80 kWh

emprunt

plus un kopek pour poser 10 m² de PV

dépréciation de l'actif : 50% en 5 ans...

et encore je suis gentil...

voilà là comme ça tu seras un vrai écolo !
0 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 25/07/21, 15:10

Ta GTE, c'est dans les 46 500€ ?
https://www.volkswagen.fr/fr/modeles-et-configurateur/golf-gte.html?adchan=sem&campaign=00764569_NC_IMC_FLP_MUL_GLF_GLV_HBK_FRA_NU_SEAH_PSEAC_DYAD_NU_GAD_GADW_CPC_NU_NU_KEW_A18%2B_NU_FR_NU_BRAP_%5BB%5D-%5BGOLF%5D-%5BDYNAMIC%5D-%5BFR%5D-GOLF&adgroup=DSA_URL+content+%3E%3E+golf&publisher=GOOGLE&adcr=DYNAMIC+SEARCH+ADS&adpl=GOOGLE&adlid=71700000068912293&country=FR&language=FR&&adchan=sem&campaign=00764569_NC_IMC_FLP_MUL_GLF_GLV_HBK_FRA_NU_SEAH_PSEAC_DYAD_NU_GAD_GADW_CPC_NU_NU_KEW_A18%2B_NU_FR_NU_BRAP_%5BB%5D-%5BGOLF%5D-%5BDYNAMIC%5D-%5BFR%5D-GOLF&adgroup=DSA_URL+content+%3E%3E+golf&publisher=GOOGLE&adcr=DYNAMIC+SEARCH+ADS&adpl=GOOGLE&adlid=71700000068912293&country=FR&language=FR&vwcsrc=FLR_SEA_GOOGLE_MODELE_Golf&gclid=Cj0KCQjwl_SHBhCQARIsAFIFRVXl3M74NLTEDe0v0VJw-Qom2vE_w2H6TVU8m0cx7wP3FGM9wbTH354aAgxwEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

A priori, sur le lien, c'est du ZE40, donc 41 kWh de batterie, pas mal, j'ai eu, très honnête.
Charge souvent en 22 kW, certaine en "faux" 43 kW.

Le CCS, ou combo, permet de charger en courant continu, comme les batterie en continu, plus rapidement.
LE CCS est apparu à partir des ZE50, en option.
Il est limité à 50 kW sur les ZE50. Ce qui est pas mal, ça ferait presque passer à 1H de charge totale, ou au moins à 95% ...

JE vais créer un post, "Rouler en Véhicule électrique", avec les bonnes infos, d'utilisateurs ...

Une ze40, te permet de faire environ 250 km l'été, et 200 l'hiver, mais pas à 130 km/h .... Une charge, dans des tas d'endroit, à 22 kW, ou 18 kW.
C'est la force de zoé, qui a tué le système rapide de charge des leaf, par exemple, pour différentes raisons ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par janic » 25/07/21, 16:51

tout ça n'est qu'une illusion de l'esprit. On obsède les gens avec le réchauffement climatique (tiens comme le covid) alors que ce n'est que le résultat attendu des 50 dernières années ,au moins, dûs à une super industrialisation et de consommation de gadgets superflus ou inutiles.
Il faut voir bien au delà du bourrage de crâne des divers gouvernements qui ont fait et font encore semblant de faire quelque chose pour éviter un pire qu'actuellement où c'est comme tirer la sonnette d'alarme dans un TGV à 300 à l'heure pour éviter un obstacle à 50 m. Idiot et inutile!
Par contre, plus il y aura de véhicules, et tout le reste qu'il ne faut pas oublier, et plus il faudra de centrales nucléaires dites à haute performance pour remplacer les autres en fin de course et donc combien d'EPR alors qu'aucune ne fonctionne bien actuellement.? Mais aussi et surtout une augmentation plus que substantielle des tarifs quand tout le monde se sera fait piéger par ces belles promesses d'un avenir radieux....ou irradié, au choix! :frown:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 25/07/21, 17:13

Ben disons que tu roules à 100 km/h, et que dans les derniers 30m tu ne freines pas, crois tu que l'impacte sera le même ou pas ?

Entre un choc de carrosserie, et des morts, qu'est ce qui est le mieux ?

Continuer à rouler, ou freiner ? pour limiter la casse ...

Mon sujet https://www.econologie.com/forums/transports-electriques/rouler-tous-les-jours-en-voiture-electrique-t16945.html
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par janic » 25/07/21, 17:24

phil59 » 25/07/21, 17:13
Ben disons que tu roules à 100 km/h, et que dans les derniers 30m tu ne freines pas, crois tu que l'impacte sera le même ou pas ?
Entre un choc de carrosserie, et des morts, qu'est ce qui est le mieux ?
Continuer à rouler, ou freiner ? pour limiter la casse
... vision très optimiste du sujet. Je t'en propose un autre! tu roules à 200 à l'heure et dans le dernier mètre tu freines: quel sera l'impact? regardes autour de toi! Tous les lanceurs d'alerte "écolos"criaient, hurlaient à la catastrophe dans l'indifférence"politique" mondiale complète car touchant à l'économie sinon! vois, comme nous tous, où l'on en est! :cry: :evil:
Quand l' insubmersible Titanic ,que même dieu ne pourrait pas couler, a fait crack, il a fait glouglou tout de même à cause d'un petit morceau de glace pour apéritf (comparé aux blocs actuels) et à part quelques rares passagers qui s'en sont sortis, tous les autres ont coulé en chantant plus près de toi mon dieu, alors que c'est avant qu'ils auraient dûs l'être!
Dernière édition par janic le 25/07/21, 17:30, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 25/07/21, 17:28

ça devient hors sujet, mais qu'est ce qu'on fait ?

On creuse dans les montagnes, on hiberne tous, et on attend que ça se passe ?

Je doute que "tout le monde" veuille hiberner au sens métaphorique du terme ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14911
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadeboisLeRetour » 25/07/21, 17:32

Golf GTE: 245Cv de connerie polluante (Extraction du cobalt et du lithium CATASTROPHIQUE pour les humains, les ressources en eau, la faune et la flore). On appelle ça "rouler vert". Quelle tromperie ignoble. :evil:
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par janic » 25/07/21, 17:38

phil59 » 25/07/21, 17:28
ça devient hors sujet, mais qu'est ce qu'on fait ?
On creuse dans les montagnes, on hiberne tous, et on attend que ça se passe ?
Je doute que "tout le monde" veuille hiberner au sens métaphorique du terme ....
on attend le choc énorme que cela va produire, mieux qu'une comète s'écrasant sur terre comme dans les pires scénarios de cinéma!
Tu connais probablement l'histoire du gars qui tombe du haut d'un gratte ciel et qui, à chaque étage, dit "jusqu'ici tout va bien!'
GuyGadeboisLeRetour » 25/07/21, 17:32
Golf GTE: 245Cv de connerie polluante (Extraction du cobalt et du lithium CATASTROPHIQUE pour les humains, les ressources en eau, la faune et la flore). On appelle ça "rouler vert". Quelle tromperie ignoble.
heureusement pour nous les occid"entaux, la merde et la pollution est et reste chez nos chers amis des pays en voie de développement; cà augmente leur niveau de vie pour quelques privilégiés...ou de mort pour les autres.
NB: la plus intelligente conception des voitures est et reste la 2CV
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités