Voiture et transports électriques, le fil des news

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadeboisLeRetour » 15/02/21, 20:46

sicetaitsimple a écrit :Et tes km seul à bord, ça représente quoi, à la louche?

Aucune idée. Disons qu'en 1 mois, j'ai dû faire 14 km seul en tout.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 15/02/21, 21:04

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
phil59 a écrit :La plus grande aberration est encore plus d'en discuter à longueur de page pour rien !

Merci pour ce recadrage de haute volée. Ta marque de fabrique. :roll: :(


Je pense qu'à un moment, il va falloir te remettre en question.

Comme quand tu annonces que faire 1000 km en moins de 10H en VE est impossible, alors que ça a déjà était fait.

Avoir des convictions est bien, c'est un peu ce qu'on a eu durant le moyen âge.

1000 ans d'immobilisme ...

A part critiquer tout ce tu ne comprends pas forcément, c'est quoi à toi ta marque de fabrique ?
Non, ne réponds pas, c'est pas la peine, je ne relancerai pas, ou alors en MP.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadeboisLeRetour » 15/02/21, 21:52

phil59 a écrit :Comme quand tu annonces que faire 1000 km en moins de 10H en VE est impossible, alors que ça a déjà était fait.

Dans les conditions actuelle de roulage, en respectant les limitations de vitesse, c'est déjà quasi impossible d'y arriver avec un véhicule qui a plus de 1000 km d'autonomie. Plus de 100 Km/h de moyenne en VE j'y crois pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Exnihiloest » 15/02/21, 21:56

GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
Dans les conditions actuelle de roulage, en respectant les limitations de vitesse, c'est déjà quasi impossible d'y arriver avec un véhicule qui a plus de 1000 km d'autonomie. Plus de 100 Km/h de moyenne en VE j'y crois pas.

Quand il n'y a que de l'autoroute, ça se fait, même avec les péages. Il faut au moins rouler à 130 réel (pas compteur), et donc pas les jours de pointe.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadeboisLeRetour » 15/02/21, 21:58

Exnihiloest a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
Dans les conditions actuelle de roulage, en respectant les limitations de vitesse, c'est déjà quasi impossible d'y arriver avec un véhicule qui a plus de 1000 km d'autonomie. Plus de 100 Km/h de moyenne en VE j'y crois pas.

Quand il n'y a que de l'autoroute, ça se fait, même avec les péages. Il faut au moins rouler à 130 réel (pas compteur), et donc pas les jours de pointe.

L'autoroute est souvent limitée sur des kilomètres à 110 et 90, voire à 80... autour des centres urbains. Ce qui fait baisser la moyenne. N'évoquons même pas les tranches en travaux....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Exnihiloest » 15/02/21, 22:05

Remundo a écrit :ça n'est pas un "jargonnage".

Ici je ne m'adresse pas à un public de collégiens. Si tu ne comprends pas les mots français, tu as les Petits Larousse et Robert, et même Wikipedia

c'est encore moins une idéologie : ce sont des FAITS.

On peut exprimer les faits autrement que par la pédanterie.
Et je me méfie des faits affirmés comme tels, ou des "constats", autre terme souvent utilisé pour affirmer que ce qui est dit ne devrait pas être contesté, quand tout cela n'est qu'interprétation.
"prédation extractiviste", j'en rigole encore, ça me rappelle "lutte des classes", "exploitation prolétarienne" et toute une ambiance désuète... une mode en remplace une autre.
Dernière édition par Exnihiloest le 15/02/21, 22:07, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Exnihiloest » 15/02/21, 22:06

sicetaitsimple a écrit :Du calme, c'était juste une réponse à l'aberration consistant à affirmer"Je verrais d'un très bon œil l'interdiction de circuler seul (en agglomération) dans son véhicule".
Tu penses vraiment que les gens qui circulent seuls le font juste par envie d'être tranquille dans leur bagnole? Y'en a pas quelques uns qui vont au boulot à une certaine heure, qui vont chercher les enfants à l'école, qui vont faire des courses, du sport, une activité pendant que l'autre (en cas de couple) fait autre chose? En figure toi qu'il y a des célibataires! J'arrête....

Bien sûr 8) , que du bon sens.

Normalement tous les gens de bon sens l'ont compris : on roule seul dans sa bagnole parce qu'on a non seulement un intérêt à le faire, mais souvent une impossibilité à faire autrement, sauf à doubler ses pertes de temps. Et tous les gens de bon sens ont aussi compris que les autres sont comme eux, ils prennent leur voiture pour de bonnes raisons, ils seront donc indulgents les uns envers les autres.
Mais le bon sens est très peu partagé, notamment par les gens biaisés par leurs vues idéologiques. Non seulement rares parmi eux seront ceux qui suivront leurs propres préceptes en renonçant à la voiture ou en se compliquant la vie pour l'éviter, la plupart sont des tartuffes, mais nombreux seront ceux qui vont se placer dans une posture morale désignant l'automobiliste à la vindicte publique et en appelant à suivre leurs dogmes anti-bagnoles.
S'il y avait autant de gens à vivre eux-mêmes selon les mêmes exigences qu'ils ont pour la vie des autres, s'il y avaient autant de pratiquants écologiques qu'il y a d'indignés du réchauffement, de la pollution et d'autres bobos des bobos, le monde n'en serait que meilleur, et sûrement moins pollué.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Macro » 15/02/21, 22:08

Exnihiloest a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
Dans les conditions actuelle de roulage, en respectant les limitations de vitesse, c'est déjà quasi impossible d'y arriver avec un véhicule qui a plus de 1000 km d'autonomie. Plus de 100 Km/h de moyenne en VE j'y crois pas.

Quand il n'y a que de l'autoroute, ça se fait, même avec les péages. Il faut au moins rouler à 130 réel (pas compteur), et donc pas les jours de pointe.


Bof.... Le mieux que j'ai fait (en restant dans les clous )ca reste un samedi: tours orly,tours brest tours...1518km durée 15h29 v moyenne 98km/h conso 5.3l/100...
Aprés il m'est arrivé de faire plus fort....Mais j'etais sur mes trajets retours a la vitesse limite a laquelle je repars avec mon permis....
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadeboisLeRetour » 15/02/21, 22:15

Macro a écrit : Le mieux que j'ai fait (en restant dans les clous )ca reste un samedi: tours orly,tours brest tours...1518km durée 15h29 v moyenne 98km/h conso 5.3l/100...

Personnellement, je ne suis JAMAIS arrivé à faire 100 Km/h de moyenne où que ce soit durant un long voyage. Sauf une fois où on a roulé comme des malades avec l'Opel Kadett GSI de mon pote dans les années 80. On roulait le plus souvent au dessus de 160... et on a mis 12H 30 pour faire Nice/Amsterdam.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Exnihiloest » 15/02/21, 22:34

Macro a écrit :...
Bof.... Le mieux que j'ai fait (en restant dans les clous )ca reste un samedi: tours orly,tours brest tours...1518km durée 15h29 v moyenne 98km/h conso 5.3l/100...
Aprés il m'est arrivé de faire plus fort....Mais j'etais sur mes trajets retours a la vitesse limite a laquelle je repars avec mon permis....

Je ne peux guère faire que des estimations à partir de mes propres expériences, vu que je reste rarement dans les "clous", et dans ces conditions 100 de moyenne sur 900 Km, ça se fait très bien. En France. Et sur les autoroutes allemandes encore plus. Quel plaisir de conduire là-bas, ils conduisent très bien, pas de traine-savattes à gauche, tout le monde se rabat dès qu'il peut, tout le monde a le souci de la fluidité du trafic, et il est pourtant très chargé. Plus de trafic, plus de vitesse, et moins d'accidents qu'en France.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités