bambou a écrit :A 2h du matin, en pleine campagne, tu vas mettre combien d'heures pour trouver une station et ramener 2l d'essence à ta voiture ?
D'ici là, le jour sera levé
mais non il suffit de faire du stop dans les 2 sens, et tu ramènes du carburant ?! ça ne t'es jamais arrivé ? alors que pour ramener de l'électricité, comment fais tu ? tu es obligé de faire déplacer ton véhicule en remorquage ? je me demande, c'est tout;
bambou a écrit :5mn, c'est 1/3 du temps que mettent ~50% des français pour arriver à leur boulot... Donc 1/3 du temps avec un rendement de 10%. Le reste du trajet est fait avec un rendement plus élevé.
encore une fois tu raisonnes en statistiques, mais je n'en fais pas partie je crois; je dirais que ces 50% habitent en ville, et là oui l'utilité du VE est + importante, même si les transports en communs auraient + d'impact. disons que je fais partie des autres 50% selon toi : la moitié donc; eh ben je suis pas le seul (?!)
bambou a écrit :L'hybride et l'électrique polluent.
Simplement les 2 sont moins gourmands en énergie que les thermiques purs.
certes, mais si on compte 20% de l'électricité en renouvelable, les 80% en nucléaire demandent beaucoup + d'énergie que la consommation en électricité, depuis l'extraction du minerai, l'acheminement, l'enrichissement en combustible, puis le recyclage (5%), le traitement en déchet, le démentèlement sans compter les accidents ...
http://groupes.sortirdunucleaire.org/Nu ... 309#ecran1
Sinon, euh... je crois deviner par ceci que tu roules en diesel :
jonule a écrit :pour ma part j'ai toujours un jerrican (d'huile végétale) de 3L à l'arrière du véhicule;
bambou a écrit :Crois-tu que ça pollue moins ?
D'autant plus avec de l'huile végétale, pour laquelle ton moteur n'est pas bien réglé...
Je ne parle pas des particules et du bruit, parce que le nucléaire est loin d'être clean... (si tu croyais que je n'en étais pas conscient, c'est réparé).
Par contre, comme il a été dit plusieurs fois sur ce site : l'avantage de l'électrique est qu'il peut être fait avec des énergies renouvelables.
oui bambou la combustion d'une huile végétale produit moins de saletés que du pétrole minéral, sans compter que les particules produises sont + grosses donc moins dangereuses, et la production en neuf de 5 litres ne demande qu'un litre de pétrole à sa production, mais tout ceci est un autre débat ... l'huile que j'utilise est filtrée : je recycle un déchet ! et c'est bien une énergie renouvelable : le CO² que je produis sert à faire pousser la plante suivante (tournesol, colza, ...) ce n'est pas une énergie fossile (pétrole minéral). je suis autoproducteur si on peut dire;
cela fait 10 ans que je roule à 100% huile recylée et mon moteur n'a jamais eu de problèmes, avec 60€ d'adaptation pour un turbo diesel, en dehors des soucis mécaniques que l'on rencontre aussi en roulant au pétrole bien sur; le TDi 110 que j'ai roulera aussi à l'huile, quand ma 405 TD sera morte, mais ce n'est pas pour demain, je veille au grain de l'investissement rentable !=)
je déconne mais ce n'est pas le sujet, je t'invite à en poursuivre un autre;
par contre pour le bruit je serais toujours méfiant de pas entendre de bruit de voiture électrique, c'est le réflexe de base pour tourner la tête et faire attention quand tu traverses, c'est un point en moins pour la sécurité routière : je sais je ne suis pas parfait non plus
sinon possèdes tu une station de production d'électricité ? comptes tu le faire ? quelle solution choisirais tu ? serais tu subventionné pour le faire ?