nlc a écrit :Ah oui c'est sûr que pouvoir changer sa batterie à la station ca serait une solution géniale !
C'est exactement cela BetterPlace. En 3 minutes.
http://fr.youtube.com/watch?v=iwsCmeS4mI4
http://www.e-dologic.co.il/betterPlace/sirton/03/
nlc a écrit :Ah oui c'est sûr que pouvoir changer sa batterie à la station ca serait une solution géniale !

renaud67 a écrit :ça vaut le coup d'oeil (même si j'ai déjà du donner le lien)
http://www.bientotelectrique.com/bientotelectrique.php?l=3&c=73&p=&t=Avancement+du+projet
PS (HS) : sur la photo de mon avatar on en est à 574 Kg d'olive (et reste environ 900 kg à ramasser ...)
Elec a écrit :- Sarkozy annonce un plan de 400 millions d'euros pour les voitures propres - AFP
- Renault to Electrify French Cars by 2011 - NewYork Times (USA)
- France earmarks €400 million for green cars - International Herald Tribune
- Francia ayudará a desarrollar vehículos eléctricos con 400 millones de euros - Invertia (Vénézuela)
- Francia subvencionará automóviles "verdes" con 400 millones euros - Milenio (Mexique)
- Parigi: piano da 400 milioni per l'automobile ecologica - LaRepublica (Italie)
- Electric Cars Get the "Green" Light in France - Deutsche Welle (Allemagne)
Elec a écrit :Désolé Riaz mais je ne comprends rien à ton message.
Le seul truc qui me parait clair c'est que tu sembles révolté contre la terre entière.
a+

citro a écrit :- Notre président gesticule beaucoup (il est le gouvernement à lui tout seul).
Sur le terrain ce sont surtout des effets d'annonce peu suivis de faits.
citro a écrit :- Un projet du genre Betterplace a pour principal objectif de permettre au grand public de troquer la dépendance au pétrole contre une dépendance à l'électricité.
citro a écrit :Le GROS défaut de ce projet (en dehors du coût pour l'usager qui ne sera pas très inférieur à celui des hydrocarbures, et qui pourra facilement être revu à la hausse dès que possible) est l'énorme GASPILLAGE engendré par ce concept.
citro a écrit :Ce dont "les consommateurs" ont besoin, ce sont des véhicules économiques et efficients donc compacts et légers.
citro a écrit :C'est la preuve indiscutable que les consommateurs jugent inutile d'acheter les produits inintéressants que nous proposent les constructeurs et qu'il n'y a pas de raison d'acheter les voitures actuelles qui n'offrent pas d'avantages par rapport à une d'occasion.
citro a écrit :Peut-être cette situation va les bousculer suffisament pour qu'ils nous proposent quelque chose de mieux...
citro a écrit : Un projet du genre Betterplace a pour principal objectif de permettre au grand public de troquer la dépendance au pétrole contre une dépendance à l'électricité.
Le GROS défaut de ce projet est l'énorme GASPILLAGE engendré par ce concept.
(en dehors du coût pour l'usager qui ne sera pas très inférieur à celui des hydrocarbures, et qui pourra facilement être revu à la hausse dès que possible)
citro a écrit ::arrow: Excuse mon scepticisme Elec, mais mon expérience personelle du VE et la gestation des programmes VE en France ou aux USA (Who killed the electric car?) ne m'incitent pas à faire confiance aveuglément à ces mirobolantes déclarations...![]()
Je n'ai pas trouvé d'informations chiffrées sur les véhicules:
- Quel prix de vente pour la voiture?
C'est tout le contraire: avec BP tu n'as pas besoin d'acheter de batterie.- Peut on acheter la voiture avec un ou 2 jeux de batteries?
Idem.- Quel prix pour les batteries si disponibles à la vente?
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités