citro a écrit :Comme actuellement je fais environ 2 x 18km grâce à la recharge au boulot...
T'es tranquille
en quoi le courant en fin de charge renseignera sur la capa de la batterie ?
le chargeur charge a courant constant! fort au début jusqu'a un seuil de tension puis a courant réduit pendant la surcharge.
par contre le calculateur de la voiture fait me semble-t-il une estimation de la capacité et l'affiche sur la jauge d'energie.
C'est déjà ce que je fais (programmateur)dirk pitt a écrit : la seule action contre la metallisation des Nicad est de ne pas laisser la batterie chargée à bloc trop longtemps. donc l'utiliser dès la fin de charge; au minimum, consommer quelques Ah juste apres la charge pour que la chimie s'inverse.
C'est pas si facile au niveau organisation. on peut utiliser un programmateur pour déclencher la charge par exemple.
Tu ne m'étonnes pas.dirk pitt a écrit :j'ai entendu que la durée critique chargée a bloc etait de 5 heures.
Cela m'intéresse.dirk pitt a écrit :je réfléchi a un petit montage electronique a deux balles qui se declencherai tout seul a la fin de la charge et qui mettrait en marche une resistance d'une 20aine de Watts pendant 20 minutes environ.
Iridium a écrit :40km d'autonomie avec au 2/3 des batteries de 5ans.
s'est vraiment pas mal..
en tout cas , sa me conviendrais pour allé tafé.
Iridium a écrit :[
NLC, tu m'avais parlé d'un mex achetant un scoot équivalent 125 pas cher...
peus tu me donné plus d'infos stp"marque modéle"
a+

Il faut replace les choses dans leur contexte !RIAZ a écrit :L'a t-il bien descendue ?
http://www.leblogenergie.com/2008/10/la-mini-lectriq.html
Le Roi est nu disais-je dans un post sur le Mondial de l'Auto, c'est confirmé !
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités