Voiture électrique: limites physiques et bilan global

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 27/11/08, 13:57

citro a écrit :J'habite dans une ville de banlieue, pas de rivière au milieu du jardin mais 100m² de toiture orientée plein sud et je réside en haut d'une coline... il y a du vent. :arrowl:

Et pourquoi pas des générateurs dans les flux du tout à l'egout !!?? :lol:
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 27/11/08, 14:50

citro a écrit :[...]mais 100m² de toiture orientée plein sud et je réside en haut d'une coline... il y a du vent. :arrowl:
Ca tombe bien, Borloo vient de dire qu'il allait t'aider à mettre des PV sur ton toit ! 8)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

jonule
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar jonule » 27/11/08, 15:07

et des éoliennes aussi, Borloo il aide pour ça ? ou il cautionne juste les PV ?

bucheron a écrit :Désolé Jonule, mais je ne vois pas ce que ton commentaire apporte au débat...

et bien disons qu'il apporte quelquechose de pas forcément visible à court terme mais qui j'espère le sera à long terme :D

si, je trouve que tu as élargi le débat, sauf pour le "qui a raison" mais bref;

devant 2 façons de voir les choses, il vaut mieux attendre d'autres façons de voir les choses ? ...

bucheron a écrit :jonule a écrit:
[...]plus qu'à te trouver un site avec une rivière (courant), une micro-hydraulique DIY et hop ça roule gratios !
Sans oublier le droit d'eau et l'étude d'impact d'implantation d'une micro-centrale...

bah, le droit d'eau se prend, de nos jours, tant que tu fais pas de la revente en + ... il y installation et instalaltion, du moment que ça ressemble pas à un truc qui défigure la nature ! pour l'impact d'implantation, c'est pas les poissons qui vont faire un syndicat et il suffit de dévier soit le passage des poissons soit le passage de l'eau pour la génératrice !

Dans tous les cas, la production d'électricité par NRJ renouvelable devrait être subventionnée ENCORE + si elle sert à recharger un véhicule électrique : l'exemple à suivre subventionné; on est en plein dedans.
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 27/11/08, 15:34

jonule a écrit :[...]devant 2 façons de voir les choses, il vaut mieux attendre d'autres façons de voir les choses ? ...
Dans le cas présent, ce n'est pas "ma" façon de voir les choses qui s'oppose à celle d'un autre...

Une information est donnée sur ce forum, je la commente en émettant un doute sur sa véracité, commentaire étayé par des infos réelles venant d'ailleurs.
Ce n'est pas une conviction profonde, une intuition ou une démonstration.
Je rapporte juste des données vérifiables en appui à un commentaire que je fais.

jonule a écrit :[...]bah, le droit d'eau se prend, de nos jours, tant que tu fais pas de la revente en + ... il y installation et instalaltion, du moment que ça ressemble pas à un truc qui défigure la nature ! pour l'impact d'implantation, c'est pas les poissons qui vont faire un syndicat et il suffit de dévier soit le passage des poissons soit le passage de l'eau pour la génératrice ! [...]
Encore une fois, je trouve que ton commentaire est beaucoup trop simpliste, mais bon je commence à connaitre ta façon de faire. :?

Désolé mais dans bien des cas, le "il suffit de" ou le "y'aka" ça ne marche pas !
Après, tu as tout à fait le droit de dire ouvertement que tu te moques des impacts, ou alors que la réglementation est débile ou que sais-je d'autre, mais je trouve dangereuse cette propension à tout simplifier à l'extreme.
0 x

jonule
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar jonule » 27/11/08, 16:33

tu n'as pas compris alros le sens de ma remarque : avec tes complications de droits de l'eau, ICPE tant qu'à faire et autre : en attendant rien ne se fait !
autant commencer et attendre les remarques que faire exprès de se cacher derrière un arbre ...

Tu crois que Christophe sur sa rivière a un droit d'eau et fais une étude d'impact pour son bélier hydraulique et son moulin hydraulique ?

bucheron a écrit :Dans le cas présent, ce n'est pas "ma" façon de voir les choses qui s'oppose à celle d'un autre...

Une information est donnée sur ce forum, je la commente en émettant un doute sur sa véracité, commentaire étayé par des infos réelles venant d'ailleurs.
Ce n'est pas une conviction profonde, une intuition ou une démonstration.
Je rapporte juste des données vérifiables en appui à un commentaire que je fais.

:lol: tu vois tu es trop procédurier je trouve, mais je ne t'en veux pas ... pourtant le chemin que tu crois logique que tu empruntes pour ta réflexion pourrait bien se retourner contre toi, car il comporte des embuches que tu ne vois pas forcément, que tu as d'ailleurs créé toi meme de toutes pièces en créant justement ce raisonnement ... en résumé : fais + simple ;-)

au fait : on divague, là ?! allez bonne fin de journée quand meme.
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 28/11/08, 22:57

jonule a écrit :tu n'as pas compris alros le sens de ma remarque : avec tes complications de droits de l'eau, ICPE tant qu'à faire et autre : en attendant rien ne se fait !
autant commencer et attendre les remarques que faire exprès de se cacher derrière un arbre ... [...]
Si, je pense que j'ai à peu près saisi le sens de ta remarque. Ce ne sont pas MES complications, ce sont des règles établies pour éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi sous prétexte de vouloir bien faire...
Question : s'il s'avère que la perturbation que tu crées dans le milieu est très importante par rapport au gain environnemental (éventuel) que tu vas en retirer, penses-tu que ton action soit écologiquement intéressante ?

Remarque : ICPE, rien à voir !

jonule a écrit :Tu crois que Christophe sur sa rivière a un droit d'eau et fais une étude d'impact pour son bélier hydraulique et son moulin hydraulique ?
Quel est le rapport entre le petit ouvrage léger de Christophe pour son bélier et une dérivation de cours d'eau dont tu parlais ci-avant ?
Pour son moulin, je ne vois pas ce qu'il a fait.

jonule a écrit ::lol: tu vois tu es trop procédurier je trouve, mais je ne t'en veux pas ... pourtant le chemin que tu crois logique que tu empruntes pour ta réflexion pourrait bien se retourner contre toi, car il comporte des embuches que tu ne vois pas forcément, que tu as d'ailleurs créé toi meme de toutes pièces en créant justement ce raisonnement ... en résumé : fais + simple ;-)
Merci de me dire ce que je dois faire ! Si tu n'étais pas là, je ne sais pas comment je m'en sortirais...
En langue française, le sens habituellement usité pour "procédurier" n'a pas grand chose à voir avec ce que tu décris par ce galimatias assez incompréhensible...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 28/11/08, 22:58

Te casse pas Bucheron, à force de faire le con, Jonule a denouveau été banni today...et cette fois pas pour 2 semaines...
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 29/11/08, 00:10

Ah ? J'ai pas suivi...
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 29/11/08, 12:14

Christophe a écrit :Te casse pas Bucheron, à force de faire le con, Jonule a denouveau été banni today...et cette fois pas pour 2 semaines...

Pour quelle raison, tu peux préciser ?
0 x

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 14

Message non lupar citro » 29/11/08, 15:16

:arrow: Affligeant... :?
Si on revenait au sujet du sujet...

Voici mon premier bilan chiffré après 1000 km en 106 électrique:
Image

Je suis conquis par le véhicule, son agrément et les premiers chiffres relevés.
:mrgreen:

Cependant de nombreuses pistes d'optimisation restent encore à peaufiner...
0 x