citro a écrit :J'habite dans une ville de banlieue, pas de rivière au milieu du jardin mais 100m² de toiture orientée plein sud et je réside en haut d'une coline... il y a du vent.
Et pourquoi pas des générateurs dans les flux du tout à l'egout !!??
bucheron a écrit :Désolé Jonule, mais je ne vois pas ce que ton commentaire apporte au débat...
bucheron a écrit :jonule a écrit:
[...]plus qu'à te trouver un site avec une rivière (courant), une micro-hydraulique DIY et hop ça roule gratios !
Sans oublier le droit d'eau et l'étude d'impact d'implantation d'une micro-centrale...

Dans le cas présent, ce n'est pas "ma" façon de voir les choses qui s'oppose à celle d'un autre...jonule a écrit :[...]devant 2 façons de voir les choses, il vaut mieux attendre d'autres façons de voir les choses ? ...
Encore une fois, je trouve que ton commentaire est beaucoup trop simpliste, mais bon je commence à connaitre ta façon de faire.jonule a écrit :[...]bah, le droit d'eau se prend, de nos jours, tant que tu fais pas de la revente en + ... il y installation et instalaltion, du moment que ça ressemble pas à un truc qui défigure la nature ! pour l'impact d'implantation, c'est pas les poissons qui vont faire un syndicat et il suffit de dévier soit le passage des poissons soit le passage de l'eau pour la génératrice ! [...]
bucheron a écrit :Dans le cas présent, ce n'est pas "ma" façon de voir les choses qui s'oppose à celle d'un autre...
Une information est donnée sur ce forum, je la commente en émettant un doute sur sa véracité, commentaire étayé par des infos réelles venant d'ailleurs.
Ce n'est pas une conviction profonde, une intuition ou une démonstration.
Je rapporte juste des données vérifiables en appui à un commentaire que je fais.

Si, je pense que j'ai à peu près saisi le sens de ta remarque. Ce ne sont pas MES complications, ce sont des règles établies pour éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi sous prétexte de vouloir bien faire...jonule a écrit :tu n'as pas compris alros le sens de ma remarque : avec tes complications de droits de l'eau, ICPE tant qu'à faire et autre : en attendant rien ne se fait !
autant commencer et attendre les remarques que faire exprès de se cacher derrière un arbre ... [...]
Quel est le rapport entre le petit ouvrage léger de Christophe pour son bélier et une dérivation de cours d'eau dont tu parlais ci-avant ?jonule a écrit :Tu crois que Christophe sur sa rivière a un droit d'eau et fais une étude d'impact pour son bélier hydraulique et son moulin hydraulique ?
Merci de me dire ce que je dois faire ! Si tu n'étais pas là, je ne sais pas comment je m'en sortirais...jonule a écrit ::lol: tu vois tu es trop procédurier je trouve, mais je ne t'en veux pas ... pourtant le chemin que tu crois logique que tu empruntes pour ta réflexion pourrait bien se retourner contre toi, car il comporte des embuches que tu ne vois pas forcément, que tu as d'ailleurs créé toi meme de toutes pièces en créant justement ce raisonnement ... en résumé : fais + simple ;-)

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités