Voiture électrique: limites physiques et bilan global

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
jonule
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar jonule » 26/11/08, 16:00

il y en a d'autres aussi d'ailleurs (planete UI), comme le service ADSL voyez votre égibilité :
http://www.energie-info.fr/pratique/lis ... urnisseurs

voiture électrique = voiture au plutonium :mrgreen:
0 x

Iridium
Je comprends l'éconologie

Message non lupar Iridium » 26/11/08, 16:43

Va donc dire à tous ces UTILISATEURS RÉELS qu'ils ont tort et que toi, du haut de tes calculs, tu as raison...

ouais un détails pas pris en compte.
cette surconso est simplement du au fait d'un enrichissement du à
un roulage a froid ou une modification moteur.
mais calcul reste exact! 8)
s'est sur , qu'il n'y a que ceux qui n'ose s'avancé sur rien et qui critique bètement qui ne risque pas de passé pour des cons

Ecoute, t'es gentil mais tes démo sorties de l'école, tu te les remballes vite fait, et tu atterris dans la monde réel !

celui de nous 2 qui devrait revenir dans le monde réel s'est pas celui qui fait des calculs , mais celui qui est suffisemment con pour imaginé un effet cyclone à la taille d'une particule. :idea: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah, et aussi : apprends à écrire !

le mec m'attaque sur l'orthographe alors qu'il fais des fautes dans son propre msg.
s'est l'hopital qui se moque de la charité! :lol:
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 26/11/08, 17:44

Consternant... :roll:

C'est bien, tu as raison de rester sur tes positions.
Le monde saura bientôt que c'est toi qui a raison, et que donc par définition, tous les autres ont tort.

PS : pas uniquement l'orthographe (ça n'est pas suffisant pour savoir écrire) mais aussi la grammaire, la syntaxe, etc...
Dernière édition par Bucheron le 26/11/08, 18:58, édité 1 fois.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

Message non lupar RIAZ » 26/11/08, 18:40

Désolé Bucheron, c'est Citro qui avait parlé d'EDF .....

Je connais Enercoop, je leur ai même écrit le 13 Septembre dernier pour leur demander s'ils s'intéressaient au gens prêts à s'engager sur la micro-cogénération.

Depuis, silence radio ......
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 14

Message non lupar citro » 26/11/08, 22:22

RIAZ a écrit :Attention Citro, on peut faire des raisonnements faux avec des calculs justes.
8 Kwh cela fait 2,4 litres d'essence (pour 10 kWh/litre) car la centrale à laquelle tu te connectes a un rendement d'1/3 !!!!!!!!!!
Je ne veux pas en remettre une couche, mais on ne peut pas négliger cela.
Ou alors on oublie l'éconologie et on devient trader !

Tu ne manques pas d'air...
Tu me parles d'énergie primaire contenue dans 1kwh d'électricité et tu "oublies" de mentionner celle dépensée pour obtenir 1 litre d'essence qui sort du pistolet de la station service. :evil:

Mon raisonnement est juste dans la mesure ou il compare des prix et des consommations réelles. Quand je dis que je dépense (je paye) 8kwh d'électricité pour faire 100 km, c'est vrai, et je ne les paye pas 3 fois plus cher!!! Je dis que pour cette même dépense, je n'aurais acheté qu'un seul litre d'essence, c'est encore vrai...
Quoiqu'il en soit; essence ou électricité, on paye toujours l'énergie primaire dépensée en amont de notre utilisation...

Enfin, oui, je suis abonné à EDF pour l'instant, mais des fournisseurs d'électricité renouvelable existent et rien ne m'empêche d'en produire moi-même... Je sais maintenant à quoi m'en tenir quand à mes besoins en énergie. 8)
0 x

Iridium

Message non lupar Iridium » 27/11/08, 09:35

ouais , avec citro on s'était compris.
on parle juste de cout de reviens.

a+
0 x

jonule
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar jonule » 27/11/08, 10:35

bucheron a écrit :Le monde saura bientôt que c'est toi qui a raison, et que donc par définition, tous les autres ont tort.

t'es quand meme souvent centré sur ce petit jeu de "qui a tort/qui a raison" ... tu devrais élargir ta vision du débat ;-) exemple : quand tu as tort, tout le monde n'a pas forcément raison ;-) et attention à ce petit jeu : le tort tue !

citro a écrit :Enfin, oui, je suis abonné à EDF pour l'instant, mais des fournisseurs d'électricité renouvelable existent et rien ne m'empêche d'en produire moi-même... Je sais maintenant à quoi m'en tenir quand à mes besoins en énergie. 8)

ça fait plaisir à entendre ... plus qu'à te trouver un site avec une rivière (courant), une micro-hydraulique DIY et hop ça roule gratios !
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 27/11/08, 11:58

jonule a écrit :
bucheron a écrit :Le monde saura bientôt que c'est toi qui a raison, et que donc par définition, tous les autres ont tort.

t'es quand meme souvent centré sur ce petit jeu de "qui a tort/qui a raison" ... tu devrais élargir ta vision du débat ;-) exemple : quand tu as tort, tout le monde n'a pas forcément raison ;-) et attention à ce petit jeu : le tort tue ![...]
Désolé Jonule, mais je ne vois pas ce que ton commentaire apporte au débat...

Il est bien évident que je caricature mais à un moment, je ne peux pas faire autrement devant tant de mauvaise foi... :roll:

En parlant d'élargir la vision du débat, j'essaye justement de montrer à un forumeur apparemment très obtus que des données existent, montrant que son idée de base (extraite d'un communiqué de constructeur) expliquée "scientifiquement" pose un problème en face de données réelles provenant d'utilisateurs réels. Tu remarqueras d'ailleurs que deux autres personnnes lui ont dit à peu près la même chose que moi à propos de ces conso assez miraculeuses.

Ce que j'apporte dans cette discussion, c'est un questionnement basé sur des faits...
Tu ne penses pas que j'élargis un peu la réflexion en faisant ça ?

Alors pourquoi je me fais agresser de la sorte ?
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 27/11/08, 11:59

jonule a écrit :[...]plus qu'à te trouver un site avec une rivière (courant), une micro-hydraulique DIY et hop ça roule gratios !
Sans oublier le droit d'eau et l'étude d'impact d'implantation d'une micro-centrale... :cheesy:

C'est quoi "DIY" ?
0 x

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 14

Message non lupar citro » 27/11/08, 13:27

Bucheron a écrit :
jonule a écrit :[...]plus qu'à te trouver un site avec une rivière (courant), une micro-hydraulique DIY et hop ça roule gratios !
Sans oublier le droit d'eau et l'étude d'impact d'implantation d'une micro-centrale... :cheesy:

C'est quoi "DIY" ?

Do It Yourself = Faites le vous-même.
Je ne connait pas d'autre équivalent en français.

Si tu lances des recherches avec des mots clés en anglais, rajouter DIY permet d'avoir les résultats amateurs, donc non commerciaux et non industriels... très utile. :arrowl:

J'habite dans une ville de banlieue, pas de rivière au milieu du jardin mais 100m² de toiture orientée plein sud et je réside en haut d'une coline... il y a du vent. :arrowl:
0 x