Bucheron a écrit :jonull'styl, c'est pas clair ? Pourquoi te rabaisser ? Eventuellement rabaisser tes prétentions à vouloir être la voix (la voie ?) de la vérité, peut-être...
?? de quelle vérité tu parles, tu peux dévelloper ? tu penses à un sujet en particulier ? tu fais allusion à quoi exactement ? j'avoue que j'ai moi aussi du mal à te suivre des fois ...
Bucheron a écrit :Je dis et je le répète, vu que tu ne comprends pas vite
ah : tu vois bien que tu rabaisses ! c'est gratuit et ne sert à rien au débat, et c'est une pente fort savonneuse.
bucheron a écrit :l'important c'est de se poser des questions, et les bonnes (comme le fait nlc par exemple), et pas de dire "Amen" à ci ou ça...
et ce serait toi donc toi l'arbitre qui connait les bonnes questions alors ? quelle prétention, je te retourne le compliment !
Bucheron a écrit :Je comprends rien à ce que tu racontes !
touché
bucheron a écrit :Je te dis ce que moi, dans ma boite, je fais... Tu es à ma place et tu sais mieux que moi ?
par rapport à quoi ? soit précis !
je sais comment fonctionne un bureau d'étude pour y avoir bossé. et comme tu l'as dit tu te fiche de savoir qui paie, l'état par subvention ou le client. je suis pas d'accord non plus et je le dis, car je parle d'accessibilité.
explication de texte :
bucheron a écrit :Explication de texte : les prix sont établis sans se préoccuper aucunement de l'aide de l'état. POINT.
Qu'elle soit présente ou pas n'a pas d'influence pour nous : ça nous coûte pareil !
le "nous" c'est ta boîte ou toi et nous comme clients ?
Christophe a remarqué sur cet exemple, mais sur bien d'autres aussi, qu'il y a une surfacturation pratiquée quand il y a subvention de l'état. je suis d'accord, et ait montré l'exemple des panneaux solaires thermiques attrayants mais pas accessibles à tous sans crédits d'impots.
une boite sait très bien que client pourra toucher des impots de l'argent s'il utilise tel ou tel matériau : c'est une sorte de clientélisme.
donc le "POINT" te regarde, mais on est pas d'accord. ok si c'est pas le cas de tout le monde, et meme félicitations, mais tu peux pas dire que c'est partout pareil.
au fait l'isolation est subventionnée non ? sur 50% ... du prix du matériau, mais pas la main d'oeuvre ?! ce qui coute le plus cher ... oui mais la main d'oeuvre est obligatoire pour toucher la prime d'impot !
ainsi, si on veut utiliser de la laine de canard (exemple) on peut utiliser ce système qui coutera cher, sinon sans ce système l'usager utilisera de la laine de verre ... qu'il posera lui meme si la main d'oeuvre est trop cher ! ou s'il sait pas faire.
ça sépare quand meme 2 tranches d'utilisateurs je trouve ...
mais je vous propose de se concentrer sur le sujet !
à moins que la voiture électrique soit subventionnée ?