Voiture électrique: limites physiques et bilan global

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 24/11/08, 21:01

L'Ademe est malheureusement loin d'être impartiale...je ne ferais pas plus de commentaire...

Bucheron a écrit :dans les prix que je fais, je me contrebalance total de l'aide de l'état ! :frown:

Euh je saisis pas trop...ca veux dire que tu t'en balance de l'aide ou que tu fais les mêmes pratiques de surfacturation systématique ? :|

Si c'est la 2ieme proposition: parce que les autres sont pouris faut être pouris? Aucun artisant ne ganait d'argent avant les primes? Et comment vous ferez quand les primes seront sucrées? Avec la crise qui arrive...elle ne dureront pas!

Déjà kk1 a dit que pour les pompes à merdes ca serait sacrément diminué début 2009, tant mieux ca fera moins de blackout!

:cheesy:
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 24/11/08, 21:26

Iridium a écrit :
Moi j'aimerais bien voir des "vrais chiffres" de conso pour ce SR50, pas des phantasmes de constructeurs (qui datent de 2003 ...)

Google !!!!!

https://www.econologie.com/les-moteurs-2 ... s-717.html

se lien me semble correct et pas phantasmagorique.

a+
Sur cet article technique, le journaliste reprend l'annonce du constructeur... Ce n'est pas ça que j'ai demandé !

En cherchant très rapidement, je tombe sur 2 petites annonces où les propriétaires donnent comme consommations 2.5 l/100 km et 3 l/100 km... C'est déjà plus "normal" comme conso.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 24/11/08, 21:32

Christophe a écrit :L'Ademe est malheureusement loin d'être impartiale...je ne ferais pas plus de commentaire...
Ca veut dire quoi ? Qu'ils bossent pour PSA ?
Au minimum, le fait qu'il y ait des infos qui ne vont pas toutes dans le même sens me pousse à me poser des questions !

Christophe a écrit :
Bucheron a écrit :dans les prix que je fais, je me contrebalance total de l'aide de l'état ! :frown:

Euh je saisis pas trop...ca veux dire que tu t'en balance de l'aide ou que tu fais les mêmes pratiques de surfacturation systématique ? :|[...]
Tu as décidé d'être désagréable exprès, ou tu me cherches ? :frown:

Explication de texte : les prix sont établis sans se préoccuper aucunement de l'aide de l'état. POINT.
Qu'elle soit présente ou pas n'a pas d'influence pour nous : ça nous coûte pareil !
0 x

jonule
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar jonule » 25/11/08, 09:32

bucheron a écrit :Et surtout ça veut dire que au minimum, il faut se poser des questions et ne pas croire que c'est tout l'un ou tout l'autre, dans le jonull'styl :"ben alors t'as pas suivi le lien que j'ai mis..."

le quoi style ? :lol: désolé mais tu ne montres rien en essayant de me rabaisser ... en +, c'était pour rebondir sur ta remarque, tout à fait juste !
il restera un 3° avis sur les filtres à particules, mais je crois drie que jusqu'ici : nlc m'approuve sur mon lien wikipédia, et christophe te désapprouve sur ton lien ademe ! donc ...

bucheron a écrit :Tu as décidé d'être désagréable exprès, ou tu me cherches ? Frowning

Explication de texte : les prix sont établis sans se préoccuper aucunement de l'aide de l'état. POINT.
Qu'elle soit présente ou pas n'a pas d'influence pour nous : ça nous coûte pareil !

et ça, c'est du bucheron'styll ? :lol:
une explication de texte reste subjectvie et c'est toi qui la fait : moi aussi je reste persuadé que les crédits d'impots sont retournés à l'état par les entreprises (tva, charges sociales) et prélevées au consommateur !
c'est pour ça que peu de monde sont sensibles aux panneaux solaires thermiques, par exemple !

je parie que l'ademe favorise + les PV ...

mais pour toi c'est facile si j'imagine tu as un bureau d'étude conseil dans l'isolation ?-)
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 25/11/08, 10:05

Je comprends pas vos prises de tete sur le FAP, ademe et wikipedia disent à peu près la meme chose :

L'Ademe dit : "le filtre à particules diminue de près de 95 % le nombre de particules émises, quelle que soit leur taille"

Et wikipedia dit : "L'efficacité des filtres à particules diminue avec la taille de celles-ci.[1] Même si seulement 1 à 5% (en masse) des particules échappent aux filtres , leur nombre est très important étant donné que leur taille varie de 0,1 à 1 micromètre. Le problème est que ce sont justement ces particules de moins d'un micromètre qui sont les plus nocives.[2]"

Par contre 2 choses :
- Les resultats qu'annoncent l'ademe viennent de l'institut francais du pétrole....
- La phrase de l'ademe porte à confusion : "le filtre à particules diminue de près de 95 % le nombre de particules émises, quelle que soit leur taille"

Ca ne veut pas forcement dire que 95% de toutes les tailles de particules sont éliminées, mais ça peut vouloir dire aussi que 95% des particules sont éliminées, toutes tailles confondues. Ce qui rejoindrait wikipedia : on a bien 95% des particules (toute taille confondues, donc en masse) éliminées, mais les plus fines passent quand même, meme si le filtre en enleve certainement.

D'ailleurs c'est logique, comment un filtre pourrait filtrer de la meme maniere les grosses et les petites particules ?
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 25/11/08, 11:18

jonule a écrit :
bucheron a écrit :Et surtout ça veut dire que au minimum, il faut se poser des questions et ne pas croire que c'est tout l'un ou tout l'autre, dans le jonull'styl :"ben alors t'as pas suivi le lien que j'ai mis..."
le quoi style ? :lol: désolé mais tu ne montres rien en essayant de me rabaisser ... en +, c'était pour rebondir sur ta remarque, tout à fait juste !
jonull'styl, c'est pas clair ?
Pourquoi te rabaisser ?
Eventuellement rabaisser tes prétentions à vouloir être la voix (la voie ?) de la vérité, peut-être...
Je dis et je le répète, vu que tu ne comprends pas vite : l'important c'est de se poser des questions, et les bonnes (comme le fait nlc par exemple), et pas de dire "Amen" à ci ou ça...

jonule a écrit :une explication de texte reste subjectvie et c'est toi qui la fait : moi aussi je reste persuadé que les crédits d'impots sont retournés à l'état par les entreprises (tva, charges sociales) et prélevées au consommateur !
c'est pour ça que peu de monde sont sensibles aux panneaux solaires thermiques, par exemple !

je parie que l'ademe favorise + les PV ...

mais pour toi c'est facile si j'imagine tu as un bureau d'étude conseil dans l'isolation ?-)
Je comprends rien à ce que tu racontes ! :shock: Tu pourrais pas faire des efforts dans l'expression de tes idées ?

Je te dis ce que moi, dans ma boite, je fais... Tu es à ma place et tu sais mieux que moi ? :?:
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 25/11/08, 11:22

nlc a écrit :J[...]D'ailleurs c'est logique, comment un filtre pourrait filtrer de la meme maniere les grosses et les petites particules ?
Peut-être parce qu'il ne faut pas le voir comme un "tamis" avec une maille définie vu que la maille réelle est bien plus grosse que la plus grosse des particules, mais comme une structure qui utiliserait d'autres effets physiques (effet des parois, effets aérodynamiques -centrifugation ?- et d'autres que je ne connais pas) ?
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 25/11/08, 11:29

De toute facon, quoi qu'il en soit, avec ou sans FAP, le diesel ça pue ! :mrgreen:

Et meme si c'est peut être moins pire avec les FAP, des particules passent quand même, dont des particules très fines, qui entrent directement dans l'organisme car en dessous des 1um.
0 x

jonule
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar jonule » 25/11/08, 12:20

Bucheron a écrit :jonull'styl, c'est pas clair ? Pourquoi te rabaisser ? Eventuellement rabaisser tes prétentions à vouloir être la voix (la voie ?) de la vérité, peut-être...

?? de quelle vérité tu parles, tu peux dévelloper ? tu penses à un sujet en particulier ? tu fais allusion à quoi exactement ? j'avoue que j'ai moi aussi du mal à te suivre des fois ...
Bucheron a écrit :Je dis et je le répète, vu que tu ne comprends pas vite

ah : tu vois bien que tu rabaisses ! c'est gratuit et ne sert à rien au débat, et c'est une pente fort savonneuse.
bucheron a écrit :l'important c'est de se poser des questions, et les bonnes (comme le fait nlc par exemple), et pas de dire "Amen" à ci ou ça...

et ce serait toi donc toi l'arbitre qui connait les bonnes questions alors ? quelle prétention, je te retourne le compliment !

Bucheron a écrit :Je comprends rien à ce que tu racontes !

touché :cheesy:

bucheron a écrit :Je te dis ce que moi, dans ma boite, je fais... Tu es à ma place et tu sais mieux que moi ?

par rapport à quoi ? soit précis !
je sais comment fonctionne un bureau d'étude pour y avoir bossé. et comme tu l'as dit tu te fiche de savoir qui paie, l'état par subvention ou le client. je suis pas d'accord non plus et je le dis, car je parle d'accessibilité.

explication de texte :
bucheron a écrit :Explication de texte : les prix sont établis sans se préoccuper aucunement de l'aide de l'état. POINT.

le "nous" c'est ta boîte ou toi et nous comme clients ?

Christophe a remarqué sur cet exemple, mais sur bien d'autres aussi, qu'il y a une surfacturation pratiquée quand il y a subvention de l'état. je suis d'accord, et ait montré l'exemple des panneaux solaires thermiques attrayants mais pas accessibles à tous sans crédits d'impots.
une boite sait très bien que client pourra toucher des impots de l'argent s'il utilise tel ou tel matériau : c'est une sorte de clientélisme.
donc le "POINT" te regarde, mais on est pas d'accord. ok si c'est pas le cas de tout le monde, et meme félicitations, mais tu peux pas dire que c'est partout pareil.

au fait l'isolation est subventionnée non ? sur 50% ... du prix du matériau, mais pas la main d'oeuvre ?! ce qui coute le plus cher ... oui mais la main d'oeuvre est obligatoire pour toucher la prime d'impot !
ainsi, si on veut utiliser de la laine de canard (exemple) on peut utiliser ce système qui coutera cher, sinon sans ce système l'usager utilisera de la laine de verre ... qu'il posera lui meme si la main d'oeuvre est trop cher ! ou s'il sait pas faire.

ça sépare quand meme 2 tranches d'utilisateurs je trouve ...

mais je vous propose de se concentrer sur le sujet !

à moins que la voiture électrique soit subventionnée ? :cheesy:
0 x

Iridium
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar Iridium » 25/11/08, 14:03

bucheron tu compare la conso des vieux SR50 2 temps a carbu à celle du SR50 a injection directe dytech...

tu t'ai pas posé la, question du pourquoi se 2 temps a injection directe consomme autant que les vieu 2 temps a carbu ou mème qu'un 250 4temps!?!?!?!? :frown: :frown: :frown:

et pour ce qui est du filtre, un filtre reste un filtre, peu importe la technologie utilisé.
et le meilleur exemple serait encore les valeur données pas les fabricant d'osmoseur.
le débit est extrèmement faible pourtant il n'arrive pas à tout filtré.
ton idée d'imaginé un effet cyclone a la taille d'une particule est saugrenue.

a+
0 x