se que vous dite est vrai et sa ne me dérangerais pas de changé un peu mes habitudes pour roulé électrique.
J'ai gouté au plaisir électrique, s'est un autre plaisir que le thermique la campagne d'un coté et la ville de l'autre.
on a encore plus l'impression de faire corps avec la nature qu'avec un 2 roue thermique.
sensation très agrèable.
J'attend que le prix des batteries baisse et je fonce.
Alors là je peu peut ètre vous aidé.
Je viens d'un SV1000 qui accélère de de 0à 100 en moins de 3sec.
je recherché un véhicule élec qui permettait de s'inseré correctement dans le flux de circulation.
pas trop la vitesse de pointe 90Km/h mais surtout au niveau acclération.
j'ai comparé les performance du thermique et de l'électrique "moteur roue".
en prenant les valeur de démultiplication et en calculant le couple équivalent à la roue arr.
Je me suis vite rendu compte <que en général le thermique a puissance inférieur avait un couple équivalent a la roue toujour supérieur a l'électrique mais seulement sur le permier rapport.
""""je n'ai pris en compte que la valeur maxi du couple du thermique"""""
Bref j'en suis arrivé a la conclusion que pour avoir des performance correcte il fallait démultiplié et surtout avoir plusieur rapport pour que la charge vu par le moteur électrique sur les rapports inférieur soit bcp moins grande et donc moins de courant consommé.
le gain non chffré serait considérable comparé au perte du a la transmissions.
INconvénient qui m'ennuyait dans cette histoire, une boite de vitesse sur un véhicule électrique.
une partie du plaisir qui s'envole en poussière.
bref j'ai trouvé la solutions s'est d'ailleur un projet que j'aimerais mené comme le fait NLC avec sa GS.
il faut simplement acheté un scooter thermique de puissance équivalente au moteur électrique que lon vas lui adapté.
et réutilisé la variateur du scooter thermique avec le moteur électrique.
l'inconvénient se sont les pertes de rendement a travers le vario.
et la nécessité de modifié la masse des galet de vario ainsi que le tarage des ressort de l'embrayage.
en contrepartie
on a des performance l'argement supérieur au thermique au démmarage."on connait tous les avantages de l'électrique"
se qui permet au véhicule de décollé sans s'asseoir.
le vario permet également d'atteindre des vitesse de pointe correcte.
tout en conservant une charge vu par le moteur qui augmente de plus en plus.
pas comme si on lui mettait une démultiplication fixe qui demande un fort courant pour lancé le véhicule en ayant en plus des performances minable.
bref le must on a l'agrément en restant en auto et les perforamnce et tant pis pour les perte lié au vario.
http://www.okapi38.com/okapi/divers/Acc ... iateur.php
http://www.youtube.com/watch?v=Kd063tMmmGY
sur cette vidéo vous pouvez voir les poulie qui change de diamètre si on peu dire.
a+