Voiture électrique artisanale

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
SAVOIE73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 03/10/05, 13:45




par SAVOIE73 » 06/10/05, 10:06

Enfin, faut bien voir que si aujourd'hui on commence à peine à valoriser la technologie
Ni MH..., il ne faut pas oublier que les batteries Lithium Polymer sont encore plus
efficientes.

Pour le coup ces batteries permettent réellement d'atteindre des autonomies intéressantes
et comparable à certaines voitures à moteur thermique.

Alors si le tout est couplé avec un générateur / pantonisé, tournant aux HVB... :rolleyes:


Autrement, en admettant que cela marche vraiment, cette histoire de moteurs surnuméraires
magnétiques pourrait bien trouver là une première application, bien entendu en tant
que générateur uniquement...
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 06/10/05, 10:25

Le problème des batteries c'est l'usure, après un certain nombre de cycles de recharges, direction la poubelle.
0 x
SAVOIE73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 03/10/05, 13:45




par SAVOIE73 » 06/10/05, 12:17

Disons que si l'on parle d'un engin artisanal... C'est un problème. Par contre, dans un système
industrialisé, une chaîne de retour au constructeur pour reconditionnement est tout à fait
imaginable.

On peut même imaginer un système de "fast interchange" ou au lieu de faire le plein, on change
la batterie vide contre une neuve. Le paiement représentant, le plein électrique, la maintenance
et le recyclage...

C'est certe un modèle commercial, impliquant de l'argent, mais il présente tout de même l'intérêt
de créer des emplois durable et d'agire concrètement pour l'écologie.

Peut être même que les stations pourraient être équipées de générateur "roue Johnson" ou
stirling solaire/géothermique... :rolleyes: De ce fait on vire tout une partie du problème
logistique, la recharche s'effectuant à la station même.
0 x
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 07/10/05, 22:22

SAVOIE73 a écrit :Enfin, faut bien voir que si aujourd'hui on commence à peine à valoriser la technologie
Ni MH..., il ne faut pas oublier que les batteries Lithium Polymer sont encore plus
efficientes.

Pour le coup ces batteries permettent réellement d'atteindre des autonomies intéressantes
et comparable à certaines voitures à moteur thermique.

Alors si le tout est couplé avec un générateur / pantonisé, tournant aux HVB... :rolleyes:


Autrement, en admettant que cela marche vraiment, cette histoire de moteurs surnuméraires
magnétiques pourrait bien trouver là une première application, bien entendu en tant
que générateur uniquement...

Pour les NiMh, il me semble que l'on trouve en supermarché des piles rechargeables interéssantes au niveau prix !
Partant de ça on peut très bien imaginer les mettre en batterie !

D'ailleurs existe-t-il un tableau comparatif Pb, NiCad, NiMh, LiIon, pour ce qui concerne le poids, le prix moyen, les performances et le nombre de cycles ?!
Ca serait déjà un outil génial !!!

Sinon j'en reviens à mon idée d' alterno/booster ( Cool comme nom ) qui viendrais se placer en lieu et place de l'alternateur sur les moteurs ou c'est possible ( Tu Psa)... toujours le problème de quel moteur utiliser !

Sinon pour les amoureux de l'électricité du 63 ( je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub m'enfin ) au géant du Brezet à clermont ferrand, se vend une mini trotinette électrique 12 km/h et 8km d'autonomie le tout pour... 29 Euros !!! Effectivement, vue la taille du carton, elle est petite et passe dans un sac à dos !
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
Le Passant
x 17




par Le Passant » 10/10/05, 13:05

khartoum a écrit :D'ailleurs existe-t-il un tableau comparatif Pb, NiCad, NiMh, LiIon, pour ce qui concerne le poids, le prix moyen, les performances et le nombre de cycles ?!
Ca serait déjà un outil génial !!!


Voir ici: https://www.econologie.com/forums/fabriquer- ... vt947.html

Manque juste les prix :)
0 x
SAVOIE73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 03/10/05, 13:45




par SAVOIE73 » 10/10/05, 15:24

.. J'avais cru voir quelque part, que les batteries pour les applications automobiles, bien qu'identiques en terme de technologie, était cependant différentes de celles du marché... Peut être par leur ampèrage....
Sais pas...
0 x
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 14/10/05, 22:16

Benoit- a écrit :
khartoum a écrit :D'ailleurs existe-t-il un tableau comparatif Pb, NiCad, NiMh, LiIon, pour ce qui concerne le poids, le prix moyen, les performances et le nombre de cycles ?!
Ca serait déjà un outil génial !!!


Voir ici: https://www.econologie.com/forums/fabriquer- ... vt947.html

Manque juste les prix :)

[MODE HS ON]
Oups, je suis impardonnable !!! C'est moi qui avait ouvert le sujet sur le vélo !!! Si j'arrive même plus à suivre mes sujets !!! :blink:
[MODE HS OFF]
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités