Voiture à propulsion humaine assistée électriquement

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
ggdorm
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 122
Inscription : 23/02/09, 17:25
Localisation : belgique

Voiture à propulsion humaine assistée électriquement




par ggdorm » 23/08/10, 14:27

Bonjour tout le monde, pour me présenter rapidement, je m'appelle Jérôme. J'ai 20 ans et provient de la région de Liège. Je suis plutôt bricoleur et autodidacte. J'entame ma troisième année dans un bachelier en électromécanique à finalité mécanique. Cette année, je suis désigné parmis d'autres élèves pour la conception d'un prototype pour l'ecoshell marathon europe (pour lequel j'aurai surement besoin de votre aide).

Pour ma part, je pense que le moteur thermique tel qu'on le connait actuellement n'a plus d'avenir. Beaucoup de projets totalement différents et parfois un peu fou voient le jour. Les moyens de propulsions électriques reposent encore sur une production très polluante. J'ai pu lire sur ce forum que l'on estime un créneau de +- 20 ans avant que le véhicule totalement électrique devienne avantageux financièrement et écologiquement.

Dans ma recherche, je suis tombé sur un produit particulier que vous devez déjà connaitre. Il s'agit du Twike: http://www.twike.com/english/home/home.htm
Il repose sur un chassis tricycle, un moteur de 3 kw et d'un système de pédale permettant d'atteindre une vitesse de 90 km/h et une autonomie de 150 km pour un prix très coquet ( 15 000 euro).

J'aurai voulu savoir si quelqun sur ce forum c'était déjà lancé dans la conception d'un véhicule hybride à propulsion électrique/humaine.