Vélo électrique: un compromis acceptable?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 17/10/18, 18:27

Allez, les news du chirurgien, catégorique après m'avoir écouté et regardé radio et scanners :

a) un "accident de jeunes" ! ; l'épaule est déjà assez mobile pour un accident ayant eu lieu il y a 48 heures

b) il n'y a pas lieu d'opérer ; cela se reconstruira naturellement

c) mais ce sera long : 3 à 4 mois

d) pas de mouvements vers l'arrière, mais des exercices les deux mains jointes, vers l'avant

e) radio de contrôle pour vérifier dans 1 mois

Je me suis dit qu'un chirurgien qui n'insiste pas pour opérer ne doit pas être malhonnête. Il n'avait pas l'air ahuri ou incompétent non plus !
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Ahmed » 17/10/18, 19:15

...mais des exercices les deux mains jointes, vers l'avant

Nous aussi, mes bien chers frères, prions pour le rétablissement de Did, que le Seigneur soit avec lui dans cette épreuve! :D
Amen!
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par Ahmed » 17/10/18, 20:41

Bon, puisque personne ne se manifeste pour le moment, j'en profite pour faire un peu de ménage préliminaire. Je transfère ce qui fut à l'origine de ce fil.
Ahmed a écrit :
Je viens d'acheter un vélo "hybride" (une occasion récente), mais étant au courant (sic!) de l'intérêt du moteur central, c'est la formule que j'ai retenue. Outre un meilleur équilibre, ce montage permet au moteur de tourner à une vitesse plus optimale lors des efforts importants, ceci grâce au dérailleur. La proportionnalité de l'assistance à l'effort sur la pédale assure également une très grande douceur de transition dans l'avancement.
Il remplacera une vieille fumante, recalée au CT et pourtant parfaitement aux normes... africaines! :wink:

Mixieer56 interroge:
Ton achat m'intéresse beaucoup Ahmed! Notamment la marque, le modèle et le prix . Bien entendu, ce doit être difficile de trouver une occasion ?
Merci de ta réponse.

Ma réponse:
@ Mixieer56
Il s'agit de la marque "Néomouv"* et du modèle "Kalyso" avec une batterie en 36v et la plus grosse capacité de la gamme => 90 km d'autonomie théorique. J'ai acheté à un loueur de vélos qui solde à la fin de la saison des matériels qu'il a acheté au début; donc, ils sont encore sous garantie (durée restante 1 an 1/2) et ont été bien entretenus; ils sont d'ailleurs revendus après révision et, éventuellement, changement des pièces d'usure. Tout ceci étant compris dans le prix: 1190 €**, ce qui me semble assez raisonnable compte tenu de ce qui précède. Je précise que, bien évidemment, il est possible de l'essayer avant achat.

* Bien sûr, il s'agit d'une fabrication chinoise.
** Pour ce modèle. D'autres, de la même marque, sont aussi disponibles, mais avec des moteurs roues, moins chers, mais moins intéressants à mon avis.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par Ahmed » 17/10/18, 22:18

Allô, Houston..., répondez...

Personne n'a rien à dire à ce sujet? :( Peut-être aurais-je dû me faire violence et l'intituler; "Un vélo surunitaire révolutionnaire", comme c'est le style de nombre d'inventeurs miraculeusement épargnés par la modestie?

Méfiez-vous, bon prince, je vous laisse la parole, mais si vous y renoncez, j'irais au charbon* en personne! :cheesy:

* Tant pis pour le CO²! :lol:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
JardinierAmateur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 25/06/18, 00:53
Localisation : Centre Bretagne (22)
x 11

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par JardinierAmateur » 17/10/18, 22:45

Un bon retablissement Didier !
Effectivement, on ne parle plus beaucoup du potager du paresseux ici :roll:
0 x
L'ennemi se déguise souvent en géranium. Mais l'on ne peut s'y méprendre, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi lui, est à nos portes
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par Forhorse » 17/10/18, 23:02

Je souhaite en tout cas que ton post ai plus de succès que le miens sur les scooter électriques :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par Ahmed » 17/10/18, 23:23

Peut-être que le choix du titre n'était pas assez racoleur? Tu aurais peut-être dû parler d'hydrolyse de l'eau ou une salade du genre?
Merci en tous cas pour tes vœux! 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par Christophe » 18/10/18, 00:51

Forhorse a écrit :Je souhaite en tout cas que ton post ai plus de succès que le miens sur les scooter électriques :mrgreen:


Tu parles duquel?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mixieer56
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 402
Inscription : 10/10/16, 09:00
Localisation : Ambon 56
x 94
Contact :

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Mixieer56 » 18/10/18, 07:37

Ahmed a écrit :@ Mixieer56
Il s'agit de la marque "Néomouv"* et du modèle "Kalyso" avec une batterie en 36v et la plus grosse capacité de la gamme => 90 km d'autonomie théorique. J'ai acheté à un loueur de vélos qui solde à la fin de la saison des matériels qu'il a acheté au début; donc, ils sont encore sous garantie (durée restante 1 an 1/2) et ont été bien entretenus; ils sont d'ailleurs revendus après révision et, éventuellement, changement des pièces d'usure. Tout ceci étant compris dans le prix: 1190 €**, ce qui me semble assez raisonnable compte tenu de ce qui précède. Je précise que, bien évidemment, il est possible de l'essayer avant achat.

* Bien sûr, il s'agit d'une fabrication chinoise.
** Pour ce modèle. D'autres, de la même marque, sont aussi disponibles, mais avec des moteurs roues, moins chers, mais moins intéressants à mon avis.


Merci de tes précisions Ahmed! Effectivement ce modèle me paraît adapté aux déplacements d'un septuagénaire :oops: Encore faut-il trouver la bonne occase en Bretagne!
Sauf erreur, j'ai lu que " Néomouv " est une société de fabrication de vélo basée en France! Peut-être le montage alors que les pièces viendraient de Chine ou des pays de l'Est?
0 x
" Mets le désordre dans ton jardin et de l'ordre dans tes idées !" Didier Helmstetter
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par renaud67 » 18/10/18, 10:03

Bonjour,
je suis passé au VTT électrique il y a un peu plus d'un an, l'avantage c'est que ne pouvant pas pratiquer de façon assidue cela permet d'en faire sans se mettre dans le rouge à la moindre montée. il y a trois niveau d'assistance, pour le moment je me situe toujours sur le minimum (20% je crois), c'est assez bien foutu, c'est à dire qu'en gros il faut être sur le pignon que l'on aurait sans assistance pour obtenir l'aide adéquate.
étant donnée pratique, j'ai autour de 100 km d'autonomie avec 500Wh de batterie.
en discuttant avec un collègue qui fait de la route, épisodiquement, il cherche quant à lui à électrifié son vélo, pour les mêmes raison pouvoir continuer à pratiquer sans souffrir physiquement de l'effort.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités