Solar impulse: ça, y est: il vole !

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/06/11, 22:56

Je vois qu'on a le même avis (très) mitigé Maloche!

Capt_Maloche a écrit :15h00 pour rallier Paris depuis Bruxelles...


Ah oui quand même...Le Paris Roubaix c'est fait en combien? :mrgreen:

20 km/h de vitesse moyenne en avion c'est complètement dingue...il faut des zig zag en permanence ou quoi?

:idea:

N'empêche, ce qui compte c'est le symbole vis à vis des gens...voir message plus haut.

Le problème c'est qu'avec de telles performances le symbole pourrait être contre productif et le solaire pourrait en prendre un sacré coup (négatif) du style: "Un avion solaire qui met 5 fois plus de temps que ma voiture, ah ah ah, n'importe quoi, le solaire remplacera jamais le pétrole..."

:| :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/06/11, 23:30

Pas exactement: je viens dde lire qu'il a passé 6 heures au dessus de la région parisienne, car s'il se pose trop tôt, il peut être perturbé par les courants chauds ascendants.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/06/11, 23:32

Euh perturbé à ce point là pour empêcher son atterrissage?

Au fait il croise à quelle altitude?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/06/11, 23:35

Bah, est-ce bien vrai tout ça...? :cheesy: J'ai entendu dire qu'il n'était pas très pressé d'aller faire le plein, c'est tout.

Ça ouvre à quelle heure déjà les pubs à Pigalle? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/06/11, 08:43

Christophe a dit:

Euh perturbé à ce point là pour empêcher son atterrissage?

Au fait il croise à quelle altitude?
_________________


http://www.solarimpulse.com/common/docu ... =challenge

record: plus de 9000 mètres

en fait, il vole en moyenne à 2-3000 m, sinon il faudrait chauffer l'habitacle.

Faut bien ce dire qu'avec ses 63 m d'envergure et ses 1600 kg, il est beaucoup plus sensible aux mouvements d'air qu'un avion de ligne qui pèse entre 100 et 360 tonnes: le rapport surface alaire/ force de rappel vers le centre de gravité est loin d'être le même.
Il est tellement large que les forces de sustentation d'un bout à l'autre de l'aile peuvent facilement être différentes.

De plus, se poser sur aéroport " de grands " pose des problèmes, les turbulences des autres avions pouvant se manifester, paraît-il jusqu'à 10 minutes après leur passage.

Cet avion est plus un planeur capable de décoller par ses propres moyens qu'un avion.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 15/06/11, 08:58

Pis alors, lui aussi il créée des turbulences, l'Association des pigeons voyaeurs fais déjà circuler une pétition! :cheesy:

...et parraît même que le pilote a vu Saint-Pierre faire du stop assis sur un nuage... :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 15/06/11, 15:25

Sur la télé, A2, dans l'interview du pilote, il a dit que l'avion est facile à piloter en air calme, mais extrêmement difficile dans les turbulences !!

J'aurais même peur que l'avion soit disloqué par des turbulences (vitesse d'ascendance supérieure à la vitesse de l'avion) vu sa taille et celles qu'on peut sentir dans les gros avions solides car bien plus lourds et rapides, trous d'air !!

C'est même un jeu de cache cache à éviter les turbulences très fortes dans les régions habitées avec des zones surchauffées par le soleil (bitumes, toits) et celles bien moins, prairies et forêts.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 15/06/11, 16:19

C'est le cas avec les Deltaplane à moteur car la plupart ne vole que le matin ou le soir pour éviter les thermiques qui brasse la cage en SVP!
Image

C'est moi assis derrière avec mon baptême de ce genre de pendulaire! :mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/06/11, 19:28

Ah oui ! On reconnait très bien ton casque ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 16/06/11, 06:12

elephant a écrit :Ah oui ! On reconnait très bien ton casque ! :D

Ouis bon m'enfin on ne me vois pas bien mais sur celle ci un peu mieux: :mrgreen:
Image
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités