Rouler tous les jours en voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique

Message non lupar Christophe » 15/02/23, 09:20

Vérifie le fusible ! :mrgreen: C’est peut-être un disjoncteur :lol: :lol:

ps : généralement avant d’être en panne ça l’est pas !

reps : nan rien…
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 15/02/23, 09:48

Batterrie d'accessoire HS . Plus de 12V = plus rien ne fonctionne... Bon elle a 12 ans cette pile... J'en ai commandé une direct... Je n'ai meme pas regardé si ca s'trouve elle n'avait plus de flotte...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 15/02/23, 09:57

Christophe a écrit :

Tu ne connais pas un truc qui s'appelle "les signes precursseurs"

Par exemple sur mon caddy... Tu oublies la lumiere dans la caisse (c'est facile de l'oublier car entierement tolé et vitres arrieres peintes) quelques heures ...Et tu ne demarre pas... Tu le shunte 2 secondes sur une autre et vroum il demarre ....Une pauvre ampoule de 5w ou laisser le contact 20mn pour ecouter la radio en attendant ta moitié devant un magasin suffisent pour te foutre la pile a plat...Alors que tu le laisses sans le demarrer pendant deux semaines dont une avec des gelées a -6 a la nuit Tu tournes la clef et il part...
Ben cà par exemple se sont des signes precursseurs d'une panne de batterie prochaine (surtout avec les varta AGM des VW) ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 15/02/23, 10:33

Macro a écrit :
Christophe a écrit :

Tu ne connais pas un truc qui s'appelle "les signes precursseurs"

Si si je connais bien et en mécanique c'est "facile" de les diagnostiquer mais ils sont quasi inexistants en ce qui concerne l'électricité (au sens large): je schématise mais un fusible ou un MOSFET ne préviennent pas vraiment qu'ils vont claquer...

Et quand c'est claqué, ben c'est trop tard !

La maintenance préventive en électricité est beaucoup plus difficile qu'en mécanique sauf à avoir un système de monitoring chiadé !

Je suis curieux de connaître donc la raison de ta panne...
1 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 15/02/23, 11:11

batterie 12V claquée dans la nuit. Hier a17h quand j'ai garé l'auto tout fonctionnait j'ai coupé le contact et branché la prise de recharge tout c'est bien passé.. Je suis revenu a ma voiture chercher ma gamelle qui etait restée dedans vers 20 h le plafonnier c'est bien allumé sans souci, ce matin plus rien . Sur la C zéro la batterrie d'accessoire n'est rechargée par les batterie de traction uniquement lorsque le contact est mis ...La batterie 12V modele au plomb classique a decidé d'arreter de vivre cette nuit.... Il faut dire qu'elle est plutot sollicitée depuis deux semaines qu'il gele toutes les nuits chez moi...

Ce matin j'ai fait installer une pile en provisoire a Minimacro et la C zero est repartie ..
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 15/02/23, 11:49

C'est tout comme panne ? Pfff je suis déçu ! :lol: Tiens ma dernière panne bien lourdingue : chauffage-isolation/climatisation-airton-de-2012-liste-des-codes-d-erreurs-panne-f5-de-dingue-t17430.html

Et la batterie de traction ne donne pas d'indication au tableau de bord de la batterie plomb HS ? :shock:

Dingue !

Ah oui c'est Citröen...pardon ! :mrgreen:

(oui je sais c'est aussi Mitsubishi...d'autant plus étonnant...)
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7654

Message non lupar Obamot » 15/02/23, 14:04

Et bien pareil, en panne...
Voilà encore un autre problème des VE/VT actuels, et qui ne roulent pas un bon moment...

je suis parti 6 mois en vacances télétravail sur une plage abandonnée confiant... (j'étais revenu pour un bref "garde-à-vous" à un séminaire...) tourné le contact et pi rien :cheesy:

Bref j'ai plus la possibilité de charger un véhicule en permanence pour l'instant, et même si je le voulais, si je devais acheter un VE à quoi ça servirait d'acheter des batteries (avec 4 roues.) et qui iraient se désagréger sur une place de parc sans rendre le moindre service de transport...

Les VT depuis près de vingt ans itou, pour une utilisation occasionnelle, ils ont tous un ECU (plusieurs sur l'Avensis) et ça bouffe de la batterie ces ordin-a-choz... Y compris la petite diode rouge qui clignote en permanence sur le TDB — et que je déteste :evil: — car censée vous rassurer sur l'inviolabilité de l'engin, mais qui siphonne toute l'énergie sans vous demander votre avis...

Bref vous faites comment pour ne pas "oublier" de recharger quand vous partez en vacances et avez plusieurs véhicules? A part débrancher la batterie (chose que j'ai omis), car sur mon ancienne Toyot. y'avait un ECU basique (Daihatsu), mais ça ne se vidait pas comme ça... Là je ne peux pas la laisser 15 jours sans vider la batterie...
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4219

Message non lupar gegyx » 15/02/23, 14:30

:D je me souviens d'avoir laisser une 2cv de 1960 avec une batterie de 6v sur un parking près de la gare de Brest, 15 jours, en été 1978, afin d'accompagner un convoyage d'un voilier arpège de Brest à Cherbourg. On avait croisé l'épave de l'amoco cadiz.

Ben, au retour, la deuche a bien voulu démarré.
Bon par la suite j'avais rajouté une deuxième batterie en 12v, que je rechargeais, que pour le démarrage.
Sur ! Le démarreur de la Titine, avait la pêche au démarrage. :cheesy:
2 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 15/02/23, 15:41

L'alternateur 6V arrivait à charger la 12V ? :shock:
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 15/02/23, 17:21

non mais la pile en 12v actionnait mieux le demarreur j'avais fait la meme chose su mon buggy avec un moteur de deudeuche
1 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »