Et bien pareil, en panne...
Voilà encore un autre problème des VE/VT actuels, et qui ne roulent pas un bon moment...
je suis parti 6 mois en
vacances télétravail
sur une plage abandonnée confiant... (j'étais revenu pour un bref "garde-à-vous" à un séminaire...) tourné le contact et pi rien
Bref j'ai plus la possibilité de charger un véhicule en permanence pour l'instant, et même si je le voulais, si je devais acheter un VE à quoi ça servirait d'acheter des batteries (avec 4 roues.) et qui iraient se désagréger sur une place de parc sans rendre le moindre service de transport...
Les VT depuis près de vingt ans itou, pour une utilisation occasionnelle, ils ont tous un ECU (plusieurs sur l'Avensis) et ça bouffe de la batterie ces ordin-a-choz... Y compris la petite diode rouge qui clignote en permanence sur le TDB — et que je déteste

— car censée vous rassurer sur l'inviolabilité de l'engin, mais qui siphonne toute l'énergie sans vous demander votre avis...
Bref vous faites comment pour ne pas "oublier" de recharger quand vous partez en vacances et avez plusieurs véhicules? A part débrancher la batterie (chose que j'ai omis), car sur mon ancienne Toyot. y'avait un ECU basique (Daihatsu), mais ça ne se vidait pas comme ça... Là je ne peux pas la laisser 15 jours sans vider la batterie...