Rouler tous les jours en voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 16/07/22, 11:55

@janic

Alors janic, je pense que tu as confondu le sujet, ici c'est roulé, et pas à mort la voiture électrique, sur lequel, quand je produis des chiffres, réels, tu cherches autre chose, pour contourner les choses que tu crois exactes, et qui sont fausses, malheureusement pour toi.

Alors, je ne dis pas non plus que le "gus" qui parle, ne dit que des conneries, car, c'est un adroit mélange de vérité, et de fausses idées.

Fausses idées, qui conduisent à dire, des choses du genre, je ne prendrai un VE, que si je peux faire 1000 km à 130, sur autoroute ! même si je ne ferai jamais, mais au cas où ....

Par exemple.... Et de là, vient l'escalade à la batterie, qui pour un grand nombre de personnes, ne sert pas.

Actuellement, je suis, sur un mois glissant, à environ 4000 km/mois, depuis mi mai, la voiture n'a pas encore 18 mois, et j'ai dépassé les 40 000 km.

Alors, déjà, avec un VE moderne, c'est pas 30 mn pour arriver à 80%, mais du genre 18mn, pour les très récents, voire moins !

Mais ça n'a pas de réel sens de dire ça, car avec ma ion, je mets 15 mn pour arriver à 80%, et la ion, existe depuis plus de 10 ans, et je vais faire comme toi, omettre certains détails....
Mais détails, que je connais, bien.

Dis moi, janic, ( car j'ai écouté le "gus" entièrement), par exemple, combien pesait une batterie de Volta, avec l'énergie qu'elle avait, et maintenant, pour 10 fois plus, combien ça pèse ? j'aimerai des chiffres, réels.

Les chiffres réels de pollution, de la construction du VE, avec sa batterie, et du "roulage", je les ai donnés dans "à mort le VE", pas des chiffres au doigt mouillé, pas des on dit que ...

Après, que ça eut être compliqué un jour de départ ou retour, retour aussi, oui, c'est certain, comme faire son plein de gasoil sur autoroute !

Rouler sur autoroute à péages ? j'évite au maxi quand je ne suis qu'avec mon épouse, d'une part, mais d'une autre part, je ne roule pas forcément à 130 km/h, suivant la distance à parcourir, ou le point de charge ...

Souvent, suivant la route, c'est entre 110 et 120 km/h, mais je ne suis pas novice dans le domaine, et ai déjà fait plus de 700 km sur un trajet, sans difficultés ! 700 km, c'est significatif, beaucoup pour un départ en vacances font moins de 500 km, et énormément ne partent pas en vacances, ni même en WE....

Et bien sûr qu'il y aura des taxes sur le jus pour VE, pas de suite, dans les 10 ans, oui, et c'est plus facile à faire que le "gus" le prétend, car dans les VE, il y a pas mal de technologie ! et il me semble même, que c'est déjà prévu dans certains VE.

Déjà, avec ton téléphone, tu déclenches le chauffage, la clim à distance, tu vois les consos, tu vois les vitesses maxi, tu localises ta voiture, etc ...

Bon, j'arr^te là, madame m'attend !
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Obamot » 16/07/22, 12:05

On peut tourner le problème autrement:
— “Si les VE sont une folie, que dire des VT” (merci de ne pas répondre ici LOL) :wink:

Et aller encore plus loin: “mais d’où viens l’électricité que nous consommons?” Dans ce cas on s’aperçoit que l’on roule au nucléaire! Et on en revient à Ahmed évoquant François Roddier (thermodynamique et société...) l’argent dette, et les valeurs fictives... Ici la solution la plus raisonnable semble être le vélo électrique...
Bref, en effet, si on parle de tout ça ici, on va faire péter ce topic. Image
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 16/07/22, 12:56

Tient une charge sur un VE récent ...

charge en 243kw.jpg
charge en 243kw.jpg (83.6 Kio) Consulté 529 fois


Avec 19 kWh, tu roules 100 km environ à 110-130 km/h, suivant la route, la circulation .... Et ça, c'était en 5 mn, bien sûr, ça va baisser un peu après, mais ça peut donner une idée sur 20 mn de pose, les 200-300 km, tu peux remettre !

20 minutes de pose n'est pas déconnant !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Christophe » 16/07/22, 13:45

Ce qui est déconnant c'est l'appel de puissante: 243 kW pour UNE personne trop pressée pour attendre...

243 kW c'est l'équivalent de plus de 100 habitations en heure de pointe de consommation électrique ! :shock: :shock: :shock:

Une habitation avec une consommation annuelle de 5000 kWh (ce qui est déjà au dessus de la moyenne) consomme en moyenne 570 W...243 kW c'est 426 fois plus !

Et on s'étonne que certaines voitures électriques foutent le feu à la forêt avec de telles puissances de charge ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Il va bien bien morfler le réseau les prochaines années... :lol:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 16/07/22, 13:54

C'est pas parce que ça charge à 243 kW, qu'il y a un appelle d'autant sur le réseau!
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Christophe » 16/07/22, 15:53

Tu as raison, c'est certainement plus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sauf si chaque borne est connectée à 800 panneaux solaires de 300W et qu'on a que le droit de charger quand y a du soleil ! :mrgreen:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 16/07/22, 16:12

Ben non, as tu pensé aux batteries tampons ?

Quand tu as 28 chargeurs en même temps capable de donner 250 kW, voir plus, ça fait beaucoup en une seule fois !

Mais heureusement, tous ne tirent pas 250 kW en même temps, certain y tire moins de 50 kW, en fin de charge ... même à 50 kW, ça fait encore beaucoup !


160720222.jpg
160720222.jpg (313.1 Kio) Consulté 488 fois


Au moins 50 km seront à rajouter, mon épouse est partie avec une de mes gamines faire des courses ....

A 16h environ, voilà où en ai la voiture sur un mois glissant, avec quelques parcours fait à 112-113 km/h indiqué par waze ...

Conso moyenne à moins de 12 kWh au 100, qui feront environ 13-14 kWh à la prise, aux 100 km ....

Alors, tu vas aussi me verser de l'acide dessus ? :mrgreen:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Christophe » 16/07/22, 16:14

phil59 a écrit :Ben non, as tu pensé aux batteries tampons ?


Cela m'étonnerait fort qu'une station de recharge de 4 bornes à 250kW soit équipée d'une batterie tampon de capacité de 1 MW... :mrgreen:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 16/07/22, 16:20

Pourquoi veux tu qu'il y ait autant de tampon que de charge possible ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Christophe » 16/07/22, 16:37

Bin pour pas (trop) tirer sur le réseau !
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités