VTT Rockrider 6.0 Btwin électrique + disques de frein + fourche renforcée et biplace !

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: VTT Rockrider 6.0 converti à l'électrique : disques de frein, fourche renforcée et biplace !




par Christophe » 26/05/21, 16:27

IsidoreLeGros a écrit :Ah oui, 50 EUR de frais de port ! :shock:
Quand je les avais achetés, les frais de port étaient gratuits.
Waho, ça fait une sacrée inflation ! :o


Salut legros ! :cheesy:

Voilà ce que donne un à 12€ sur Amazon Prime + améliorations de 2 rallonges sur mon 2ieme montage de VTT :

nouveaux-transports/vtt-viper-fs-3-0-biplace-adapter-un-porte-bagages-passager-sur-vtt-full-suspendu-alu-7005-7020-t16849-10.html#p448181

(celui du rockrider s'est perdu...pas foutu d'envoyer les 2 dans un seul colis...)
1 x
IsidoreLeGros
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 11/12/20, 21:43
x 9

Re: Renforcer la fourche d'un VTT Rockrider 6.0 converti à l'électrique et disques?




par IsidoreLeGros » 29/06/21, 10:45

IsidoreLeGros a écrit :Voilà un peu plus de 1000 km parcourus depuis l'électrification de mon vélo il y a 6 mois, le 21/10/2020.
D'après le compteur :
- 1027,2 km parcourus
[...]


Et hop, 1000 km de plus parcourus en 2 mois, depuis le 3 mai. 8)
Ça roule bien ! :D

Image
1 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: VTT Rockrider 6.0 Btwin électrique + disques de frein + fourche renforcée et biplace !




par Rajqawee » 30/06/21, 10:13

Ca m'intéresse beaucoup ce sujet, je vais déménager durant l'été dans ma maison, à 5km du boulot (dont une côte de 100m, en montée au retour) et je me pose la question d'éléctrifier mon vélo GIANT LIV Alight 3 (https://velo-dans-la-ville.fr/produit/alight-3/).

L'idée c'est :
-le prendre quasiment tous les jours pour aller au boulot, en gagnant du temps au retour
-pouvoir cumuler le déplacement boulot avec, par exemple, quelques courses au marché
-pouvoir facilement emmener et ramener un bambin (même si les miens sont en école à la maison, ça n'exclue pas des activités en ville après tout)

Je doute de parvenir à faire tout ça régulièrement sans électrifier. Mon questionnement c'est que je vois surtout des gens convertir des trucs ultra lourds et robustes (genre rockrider) alors que mon vélo est plutôt un truc très léger :
-freins tambours
-10kg
-pneus route

Des avis ?
0 x
IsidoreLeGros
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 11/12/20, 21:43
x 9

Re: VTT Rockrider 6.0 Btwin électrique + disques de frein + fourche renforcée et biplace !




par IsidoreLeGros » 11/08/21, 16:53

Pour répondre à @Rajqawee : un VAE met en oeuvre plus de puissance et une plus grande vitesse, ce qui nécessite une structure costaud et de bons freins. Je doute fort qu'un vélo léger avec des freins tambours et des pneus route (faible surface de contact avec le sol pour freiner) soit le meilleur choix pour faire un VAE. A vrai dire, personnellement je ne le conseillerais pas.
0 x
IsidoreLeGros
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 11/12/20, 21:43
x 9

Re: Renforcer la fourche d'un VTT Rockrider 6.0 converti à l'électrique et disques?




par IsidoreLeGros » 11/08/21, 17:00

Christophe a écrit :Je n’ai pas constaté de fuite non mais ils ont à peine 1 an...et environ 500 km...

Et même pas gonflé ils amortissent...c’est juste plus mou.
Avantages : très léger et look...
Inconvénients : réglages franchement délicats
Si tu prends un modèle pneumatique, 1 chambre suffit...les miens sont à 2 chambres mais cela ne sert à rien dans mon utilisation de « papy »...


J'ai finalement pris une suspension à ressort réglable, avec amortisseur huile, et rebond réglable.
C'est vrai que ça change le confort du vélo ! :D

Image

Image

Petit problème avec le nouvel amortisseur : le corps est plus proche des fixations que sur l'ancien. Du coup ça venait en butée et je ne pouvais pas le fixer.

Image

Ça s'est réglé avec un coup de meuleuse...

Image

Et voilà, impeccable. :)

Image

Image

Image

Le comportement est bien différent : il y a maintenant vraiment un amorti, et ça se sent, c'est bien plus agréable.

Je suis content. :)
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: VTT Rockrider 6.0 Btwin électrique + disques de frein + fourche renforcée et biplace !




par Christophe » 11/08/21, 17:03

Rajqawee a écrit :Je doute de parvenir à faire tout ça régulièrement sans électrifier. Mon questionnement c'est que je vois surtout des gens convertir des trucs ultra lourds et robustes (genre rockrider) alors que mon vélo est plutôt un truc très léger :
-freins tambours
-10kg
-pneus route

Des avis ?


+

IsidoreLeGros a écrit :Pour répondre à @Rajqawee : un VAE met en oeuvre plus de puissance et une plus grande vitesse, ce qui nécessite une structure costaud et de bons freins. Je doute fort qu'un vélo léger avec des freins tambours et des pneus route (faible surface de contact avec le sol pour freiner) soit le meilleur choix pour faire un VAE. A vrai dire, personnellement je ne le conseillerais pas.


Je dirais tout l'inverse...aucun soucis avec un moteur au pédalier de 250W...et une batterie sur le triangle !

Un vélo électrique 250W ne te fera pas aller plus vite en vitesse max, puisque limité à 25 km/h...mais il te fera aller plus vite en vitesse moyenne !

Je ne vois pas de frein à "tambour" sur ton vélo...je vois des patins...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Renforcer la fourche d'un VTT Rockrider 6.0 converti à l'électrique et disques?




par Christophe » 11/08/21, 17:04

IsidoreLeGros a écrit :J'ai finalement pris une suspension à ressort réglable, avec amortisseur huile, et rebond réglable.
C'est vrai que ça change le confort du vélo ! :D

(...)

Le comportement est bien différent : il y a maintenant vraiment un amorti, et ça se sent, c'est bien plus agréable.

Je suis content. :)


Ah tu vois ! Enfin !! :) Je t'avais dit que l'amortisseur d'origine n'en était pas un !

ps: mets les images avec les pièces jointes stp...sinon elles vont disparaitre tôt ou tard du forum :(
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités