VTT Rockrider 6.0 Btwin électrique + disques de frein + fourche renforcée et biplace !

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 2612

Re: VTT Rockrider 6.0 converti à l'électrique : disques de frein, fourche renforcée et biplace !

par Christophe » 26/05/21, 16:27

IsidoreLeGros a écrit :Ah oui, 50 EUR de frais de port ! :shock:
Quand je les avais achetés, les frais de port étaient gratuits.
Waho, ça fait une sacrée inflation ! :o

Salut legros ! :cheesy:

Voilà ce que donne un à 12€ sur Amazon Prime + améliorations de 2 rallonges sur mon 2ieme montage de VTT :

nouveaux-transports/vtt-viper-fs-3-0-biplace-adapter-un-porte-bagages-passager-sur-vtt-full-suspendu-alu-7005-7020-t16849-10.html#p448181

(celui du rockrider s'est perdu...pas foutu d'envoyer les 2 dans un seul colis...)
1 x

IsidoreLeGros
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 8

Re: Renforcer la fourche d'un VTT Rockrider 6.0 converti à l'électrique et disques?

par IsidoreLeGros » 29/06/21, 10:45

IsidoreLeGros a écrit :Voilà un peu plus de 1000 km parcourus depuis l'électrification de mon vélo il y a 6 mois, le 21/10/2020.
D'après le compteur :
- 1027,2 km parcourus
[...]

Et hop, 1000 km de plus parcourus en 2 mois, depuis le 3 mai. 8)
Ça roule bien ! :D

Image
1 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 255

Re: VTT Rockrider 6.0 Btwin électrique + disques de frein + fourche renforcée et biplace !

par Rajqawee » 30/06/21, 10:13

Ca m'intéresse beaucoup ce sujet, je vais déménager durant l'été dans ma maison, à 5km du boulot (dont une côte de 100m, en montée au retour) et je me pose la question d'éléctrifier mon vélo (https://velo-dans-la-ville.fr/produit/alight-3/).

L'idée c'est :
-le prendre quasiment tous les jours pour aller au boulot, en gagnant du temps au retour
-pouvoir cumuler le déplacement boulot avec, par exemple, quelques courses au marché
-pouvoir facilement emmener et ramener un bambin (même si les miens sont en école à la maison, ça n'exclue pas des activités en ville après tout)

Je doute de parvenir à faire tout ça régulièrement sans électrifier. Mon questionnement c'est que je vois surtout des gens convertir des trucs ultra lourds et robustes (genre rockrider) alors que mon vélo est plutôt un truc très léger :
-freins tambours
-10kg
-pneus route

Des avis ?
0 x