Mottrix: kit moteur électrique pour vélo à galets

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
tich1978
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/01/10, 11:10

pluie et feuille morte




par tich1978 » 26/01/10, 15:55

Bonjour,

J'ai aussi un mottrix III sur mon vélo et après quelques modifs j'en suis content.
J'ai tout d'abord changé les connectiques du moteur aux batteries, j'ai soudé des contacts XLR 4 broches et ça tient mieux sur les pavés :)
J'ai aussi un petit truc pour quand il pleut fort, effectivement le galet patine sur la roue même avec le ressort de rappel alors ce que je fais dans ce cas la est très simple : je prends un élastique de vélo et je le tends au dessus du moteur en l'attachant à l'axe de ma roue avant, ça force le moteur et donc le galet contre ma roue qui se retrouve entrainée malgrès la pluie :)
L'inconvénient c'est que le moteur reste contre la roue et je ne peux pas le retirer en descente (à moins de m'arrêter)
Voilà, faites en ce que vous voulez mais moi j'aime assez bien.
0 x
deuxtemps
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 09/10/09, 19:49
Localisation : sevres 92




par deuxtemps » 19/04/10, 15:44

Bonjour,
Petit retour d'expérience après 1010 km en mottrix

Il y a deux mois environ j'ai cassé la patte qui sert a mettre le moteur en position haute, pièce qui a été prise sous garantie

Cette hiver je roulais presque tous les jours, et l autonomie des batteries au plomb diminuaient jusqu 'a descendre à 10 km d 'autonomie

J'etais intrigué par la rapidité de la recharge du chargeur en 24 v, il chargeait les batteries a plus de 14.5 V ( chacune )
Or en cherchant des informations sur les batteries au plomb gelifiées, il est preconisé de ne pas dépasser 14.5 V

En résumé
a 900 km changement des batteries rachat de batterie au plomb pour 67 euros
achat d un vrai chargeur pour batterie au plomb
Pour information j'ai toujours recharger les batteries dans les règles, sans jamais aller jusqu a 80 % de décharge

Je vois pas de problemes similaires aux miens sur internet serai je le seul à rencontrer ces mésaventures ?


didier
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/04/10, 00:51

deuxtemps a écrit :J'etais intrigué par la rapidité de la recharge du chargeur en 24 v, il chargeait les batteries a plus de 14.5 V ( chacune )
Or en cherchant des informations sur les batteries au plomb gelifiées, il est preconisé de ne pas dépasser 14.5 V
Peux-tu donner des chiffres plus précis que > à 14,5V. :?:
La tension est une chose mais l'intensité en est une autre. C'est cette dernière qui caractérise le temps de recharge... :?

Tu pourrais en dire plus sur le nombre de cycles, le nombre de km entre chaque recharge, etc... :?:

Ensuite, la marque, le type de batterie et son montage (vertical ou à plat joue un rôle...).
La tension de la batterie avant utilisation ou une trop longue période d'inactivité, voire un "rodage" inadapté peuvent entraîner le genre de mésaventure que tu viens de connaître...
:|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 19/09/10, 10:36

C'est pas exactement le sujet, mais le concept de "pliabilité" et de complément à la voiture est bien trouvé.

0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités