Je me met dans la liste pour suivre cette aventure
Sacré achat, faut avoir de la suite dans les idées
Une suggestion totalement gratuite
Possible d'avoir des photos de la propulsion? et caractéristiques moteurs?

Techniquement, ça ne pose pas de grosse difficultés.Macro a écrit :Par contre je compte bien la modifier en 4 places.
Je crois que celle du berlingo est de 500 kg (à comparer aux 600 kg de la version thermique)...Macro a écrit :Le soucis avec ces autos c'est qu'elle n'ont pas le droit de remorquer quoi que ce soit et que leur charge utile est ridicule...
Effectivement, c'est possible pour les véhicules "deriv VP", mais je crois bien que la carte grise du berlingo est en "CTTE" ?Macro a écrit :Pour le passage de 2 a 5 place. J'ai fais une saxo thermique deriv vp il ya 1 an1/2.
Donc pas un passage en Berlingo 5 places "normal" similaire au VP existantMacro a écrit :Pour un camionette c'est different car c'est un amenagement en cabine aprofondie et c'est une chose tout a fait envisageable. Pas facile mais c'est fait tous les jours...
Tout à fait.Macro a écrit :Pour le berlingo effectivement 500kg de charge utile et neant en remorquable. Avec 200kg de batteries en moins c'est 200 de CU en plus en restant dans les clous
dirk pitt a écrit :@macro,
je suppose que tu as vu cette annonce pour un pack complet avec les bacs pour VE PSA.
c'est pour 106/saxo donc il te manquerai l'equivalent de 7 monoblocs SAFT soit 35 cellules unitaires 100Ah et tu pourrais donc taper dans ton stock de cellules (je crois que tu en as environ le double) en triant les meilleures en capacité.
en plus tu aurais deux coffres utilisables puisque le berlingo a un coffre de plus et le coffre avant sup est différent. il te faudrait donc realisé 2 coffres alu.
comme l'annonce est là depuis un moment, je pense que tu peux negocier le prix un peu.
ça me paraitrait plus simple, viable et moins cher que d'envisager le lithium.

dirk pitt a écrit :pour les batteries des anciennes générations de voiture comme ma 106, c'est le cadmium qui est toxique et comme c'est ce qui est utilisé comme batterie dans l'aviation (et c'est pas près de changer) la filiere de recyclage est tres bien organisée.
pareil pour les batteries plomb industrielle.
quand au lithium, vu le prix au kilo, je pense que le recyclage sera egalement bien géré.
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités