Le pour et contre de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/08/12, 17:25

Macro a écrit :Il arrive a mon frangin taxi de flamber 2 pleins dans une journée avec sa pattat tdi(il roule surtout sur des assistances rapatriement) si un jour il doit rouler a l'electrique il va lui falloir des super capacités...[...]
:shock:
Deux pleins d'une Passat TDI ?

Ca fait au moins 2*1000 km en une journée, ça ?

Il ne fait que de l'autoroute ton frère ? Il a des journées de 20h ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 28/08/12, 09:25

Oui il lui arrive de faire des journées de 17 a 20 heures...Il fait surtout du rapatriement pour des assurances donc effectivement beaucoup d'autoroute..Il vient de monter sa boite,il veut amortir au plus rapidement ...
Theoriquement je dois lui racheter cette voiture debut 2013..Elle est de fevrier 2010 elle totalise actuelement 195 000km...Une petite merveille d'automobile

Dans le WE du vendredi 10/08 16h au lundi 13/08 8h il a fait sur ses deux vehicules(la passat et le scudo 9 places de son employée ) 7 ajouts de carburant entre 45 et 55 litres....
Il m'arrive de me tromper mais concernant ma vie privée..Rarement...
Ils habitent actuelement chez moi...Je sais combien de temps il y est present par jour...

Il remercie chaudement la regie des automobiles renault d'avoir mis sur le marché ses scenic,espaces et laguna...Qui representent 80% de sa clientele....(les dacia commencent aussi a se manifester)...

Pour la voiture electrique...Je renonce ce jour a revoir la mienne sur la route...Je mets en vente mon presse papier...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 28/08/12, 11:36

Dommage, mais ca se respecte et se comprend comme choix. Les batteries sont tres cheres donc difficile de s'equipper au Lithium.

C'est quel moteur sur la Passat? 2.0 TDI CR ou IP? Quelle conso moyenne par curiosite?

Voiture fiable? Quel est son retour sur ces 3 ans d'utilisation? Pannes quelconques?
0 x
Avatar de l’utilisateur
RV45
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 05/03/06, 09:10
Localisation : Orléans 45 FRANCE
x 1




par RV45 » 11/09/12, 19:52

Bonjour à tous,

Oui des bornes électriques il n'y en a pas beaucoup pour le moment!

pour vous donner des nouvelles, celle du travail, la première a été installé fin juillet.

La voiture est elle aussi arrivé fin aout.

De l'avis de tous les premiers utilisateurs la voiture est extraordinaire a conduire.

Je pense que le projet de ce nouveau gouvernement sur la facturation de l'électricité est extrement dangereux, car dans l'état actuelle du projet l'aspect voiture électrique n'est pas pris en compte et aurait pour conséquence de faire exploser l'intégralité de la facture EDF des utilisateurs de voiture électrique.

Attention danger :evil:
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 26/09/12, 20:39

EDF va faire de la location de véhicules et de bornes électriques :

AFP 26 Sept 2012

L'opérateur français d'électricité EDF va offrir de la location à moyenne durée de véhicules électriques ainsi que des bornes de recharge, afin de développer l'utilisation de ce mode de transport, a indiqué mercredi un responsable du groupe.

"Pour la courte durée, l'investissement dans une borne de recharge ne se justifie pas, mais cela représente un frein", a expliqué Michel Couture, directeur de la mobilité électrique d'EDF, dans un entretien au journal économique en ligne La Tribune.

"Quant à une location longue durée, elle s'apparente à un achat à crédit, et suscite donc la même appréhension vis-à-vis d'un nouveau type de véhicules qui ne s'utilise pas comme un véhicule thermique", a-t-il ajouté.

EDF estime dès lors que la location étant moins engageante et moins onéreuse que l'achat, cela permettra de convertir de nombreux automobilistes.

"Cette location de durée moyenne - précisément de 1 à 23 mois - permettra de tester l'appétence des clients pour les véhicules électriques", a confié M. Couture.

Le journal précise que le groupe a signé plusieurs partenariats avec des constructeurs, notamment une exclusivité avec Nissan, pour proposer plusieurs offres de bornes de recharge pour les particuliers, les collectivités et les entreprises.

La flotte devrait compter dans un premier temps une trentaine de véhicules, dont des Peugeot iOn. Selon La Tribune, des discussions sont en cours pour des Renault Zoé et des Nissan Leaf. Ces véhicules pourraient ensuite se retrouver sur le marché de l'occasion.

"De nombreux experts pensent que le vrai marché de la voiture électrique sera celui de l'occasion", a relevé M. Couture.

L'activité sera opérée après réactivation de e-Lease, société créée en 1998 par EDF (actionnaire à 70% via sa filiale Sodétrel) et des loueurs (30%). Sa vocation était notamment de développer la location à longue durée de véhicules électriques.

"Mais dans les années 1990, le prix trop élevé, la durée de vie limitée de la batterie et finalement l'absence d'offre, se sont révélés des freins trop importants", a expliqué M. Couture.



http://www.boursorama.com/actualites/ed ... d5aadb4062
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 20/03/13, 15:12

Où en est-on ??? Comment cela avance-t-il ???

Quelques chiffres pour resituer le débat :

(Boursier.com) -- Le marché des véhicules électriques demeure encore marginal dans l'hexagone. La première position sur ce créneau est représentée par la Bluecar de Bolloré avec 1.543 immatriculations sur l'ensemble de l'année écoulée. On trouve ensuite la Peugeot iOn avec 1.409 ventes puis la Citroen C-Zéro avec 1.335 unités livrées. La Nissan Leaf suit en quatrième position avant la Mia qui est fabriquée chez Heuliez, tandis que la Renault Fluence se situe à la sixième place avec 295 immatriculations.

Rappelons qu'en 2012, 118.905 Clio ont été immatriculées en France. Il se vend donc 1 Bluecar pour 77 Clio
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par Christophe » 09/02/17, 15:56

Je relance ce sujet en rappelant cette vidéo de 1968 pour ceux qui ne la connaissaient pas encore:

http://www.dailymotion.com/video/xgbxy3_a-quand-la-voiture-electrique-documentaire-ina-1968_auto

Une autre intéressante:

http://www.dailymotion.com/video/xh2p4x_l-histoire-de-la-voiture-electrique_lifestyle
1 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par bambou » 04/03/17, 18:02

Excellent !

Comme quoi, la technique a évolué, mais pas l'humain :
Le problème Freudien évoqué dans la vidéo est toujours présent : le mâle a toujours besoin d'une grosse voiture qui fait un gros Vroum...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par Remundo » 04/03/17, 19:04

sur l'hybride, les constructeurs ont mis un temps fou... et trainent encore grandement les pieds.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par thibr » 27/04/21, 12:07


Dans cette vidéo, je vous parle de la voiture électrique. Après un petit point sur les transports, on s'intéresse aux questions que soulèvent les batteries. N'hésitez pas à utiliser les repères temporels pour vous y retrouver:

en attendant la suite :wink:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités