Le pour et contre de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/04/12, 10:24

En plus si je veux la charger chez moi il faut que je fasse changer le compteur car c'est un triphasé 15A par phase et qu'elle tete plus que ca en début de charge...Ca ne passe pas du tout...

Ce qui me gene aussi c'est que c'est une ctte (2places) la carte grise aurait été en dériv vp je pouvait facilement la passer legalement en 4 ou 5places...

Bref ce ne sera pas encore demain que je roulerais en non fumante...
Dernière édition par Macro le 20/04/12, 10:40, édité 1 fois.
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 20/04/12, 10:30

Pas moyen de charger en triphase sur les PSA?

Je la branche sur une prise 230 V - 16 A chez moi, pas de soucis jusque la, mais dommage de ne pas utiliser le triphase si dispo.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 20/04/12, 10:58

Non, le chargeur embarqué est monophasé.

Par contre, on peut le programmer en 13A ...
Dans ce cas, évidemment, la durée de la charge est allongée...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/04/12, 11:36

Gaston a écrit :Non, le chargeur embarqué est monophasé.

Par contre, on peut le programmer en 13A ...
Dans ce cas, évidemment, la durée de la charge est allongée...


Sur le berlingo Y2000 c'est possible aussi????
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 20/04/12, 11:56

Macro a écrit :Sur le berlingo Y2000 c'est possible aussi????
Oui, il faut disposer d'une valise de diagnostic PSA et modifier le paramètre dans le calculateur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/04/12, 12:00

Mon pote qui a une concession six troennes habite a 105km de chez moi... :evil: :evil: :evil:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 20/04/12, 13:34

Macro a écrit :En plus si je veux la charger chez moi il faut que je fasse changer le compteur car c'est un triphasé 15A par phase et qu'elle tete plus que ca en début de charge...Ca ne passe pas du tout...

Avec le chargeur initial, tu devrais tirer 14A, donc en le mettant sur une phase non chargée par un radiateur, aucun problème de ce côté là.
Yannko a écrit :Ca fait sourire de voir tous ces conducteurs ultra agressifs, qu'on retrouve systematiquement (90% du temps) au feu rouge suivant, qu'on redouble car pas besoin de reaccelerer etant donne qu'on a anticipe . Ca les mets dans un pire etat encore :mrgreen:

Et qui dira que les VE n'ont pas d'agrément ? :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/04/12, 13:56

Remundo a écrit :
Yannko a écrit :Ca fait sourire de voir tous ces conducteurs ultra agressifs, qu'on retrouve systematiquement (90% du temps) au feu rouge suivant, qu'on redouble car pas besoin de reaccelerer etant donne qu'on a anticipe . Ca les mets dans un pire etat encore :mrgreen:

Et qui dira que les VE n'ont pas d'agrément ? :P


Ce n'est pas un agrement propre au VE, mais typique de l'eco-conduite...

Le silence, la souplesse oui...

Autre chose qui pourra etre un desagrement(pour moi car je suis un ours) le proprio actuel m'a dit je ne peux pas la garrer quelque part sans qu'on vienne me parler , me poser des questions...Ca va vite me prendre le choux ca...Vais deja commencer par virer les etiquettes"j'engraisse areva" qui sont collées partout.. et lui remetre un faux pot d'echappement :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 20/04/12, 14:25

Macro a écrit :Autre chose qui pourra etre un desagrement(pour moi car je suis un ours) le proprio actuel m'a dit je ne peux pas la garrer quelque part sans qu'on vienne me parler , me poser des questions...
Je crois que ça m'est arrivé 3 fois en 6 ans :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 20/04/12, 14:31

Et mettre un autocollant : "Pour plus de renseignements, consulter econologie.com !" ? Ce serait pas une solution ???
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités