La Renault Twingo électrique à 7000€, batterie incluse !

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 09/11/12, 12:51

OK.

Moi aussi, c'est le principe du leasing de la batterie qui m'a interpelé. Pas les termes du contrat de la ZOE, que j'ai pris comme exemple (Renault ayant, en France, introduit ce schéma, par rapport aux autres constructeurs où on achète la batterie - y compris Nissan, du même groupe que Renault).

Pour info, en France, Nissan, pour la LEAF, consent une garantie spécifique de 5 ans sur la partie électrique.

Ce qui me laisse déjà dubitatif, constatant ce que j'ai constaté avec pas mal d'appareils à batterie : visseuse sans fil, ordinateur portable et divers GSM... Très souvent, très vite, l'autonomie n'était pas au rendez-vous. Pources appareils, comme déjà dit, ce nest pas grave : on recharge plus souvent ; on fonctionne "branché", pour la visseuse, j'ai un double pack de batteries... Pour une voiture électrique, perdre ne serait-ce que 50 % de l'autonomie, c'est rédhibitoire.

Pas pour polémiquer, juste pour savoir : chez vous, ils garantissent quoi, au juste, Nissan ???

Je reste dans le doute face à ce qui ne sera pas pris en charge en raison de l'usure "normale", quand on voit les difficutés que certains usagers "victimes" de défauts récurrents sur leur voiture ont pour faire reconnaître cela comme "défaut". A le faire prendre en charge. Mais c'est juste une crainte.

Mais tu as raison aussi sur un certain nombre de points. Aucune garantie que le prix du leasing soit maintenu. Faudrait en effet lire tout ce qui est écrit en petit !

Enfin, un des aspects qui m'intéresse dans le fait de ne pas être propriétaire de la batterie, c'est la possibilité, à terme, d'avoir des stations d'échange rapide : on ferait le "plein" en remplaçant le bloc. Là encore, je ne dis pas que cela se fera. Cela ouvre juste cette possibilité !

La grande question reste la durée prévisible du bloc, avec disons au moins 75 % de sa capacité initiale ??? 3 ans (et je n'achète pas) ??? 5 ans (j'hésite très fort) ??? 8 ans (je commence à réfléchir) ??? 12 ans, (j'achète) ???

Pour les pionniers de la voiture électrique (ceux qui achètent en ce moment), cette question reste un peu un pari.

Je n'ai pas acheté la Peugeot électrique "bradée" en France cet été en raison de cette incertitude... L'info était-elle vraie ??? Il a été question de 13 000 euros le remplcemet du pack électrique (pus que le prix "bradé" aides déduites).

Respectueusement. C'est juste pur réflechir ensemble. Pas pour "avoir raison"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 09/11/12, 13:37

Le prix et la durée de vie des batteries est effectivement un grand coup de freinage(non regeneratif) sur la vente des VE...Chaque fois que je branche ma saxo sur la prise je m'imagine metre un billet de 10€ en placement pour l'avenir...Et là elle devient beaucoup moins economiquement rentable....
cela dit les plus vieilles des batterries qui l'equipent on dejà 11ans, sont supposées etre de mauvaise serie et sont toujours dessus(cela dit en 12ans elles ont fait un kmtrage ridicule par rapport a ce qu'elle vont devoir faire maintenant)
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités