Expérience de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Louis4sun
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 18/04/10, 20:44
Localisation : Antony




par Louis4sun » 23/05/10, 00:29

nlc a écrit :Ah non en fait les 4896Km/L (équivalence) c'était pour la version pile à combustible !
La version thermique a fait 2964Km/L, soit 3.37Wh/Km environ.

Bonsoir
Educ Eco 2010 à Nogaro
La Joliverie a gagné en combustion interne avec
3196.3 km/litre de SP95
Le gros des concurrents fait environ 900 km/litre
Louis
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/05/10, 00:54

Avec 15 litres on fait le tour de la terre et avec 100 litres on va sur la lune !!!!!!
En tout cas, j'aimerais faire les 9O0 km avec un litre pour aller me baigner sur la méditerranée par autoroute !!
Mais le péage est alors 50 fois plus cher !!!

Pareil pour isoler mieux, et économiser le chauffage qui est 3 fois plus faible, sans économie, que les taxes habitation et foncière !!!

Quel intérêt d'investir pour économiser, si les dépenses réelles ne changent pas fondamentalement !!

Problème fondamental, excepté si le prix du pétrole explose de 50 fois !!
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 23/05/10, 08:58

dedeleco a écrit :Avec 15 litres on fait le tour de la terre et avec 100 litres on va sur la lune !!!!!!
En tout cas, j'aimerais faire les 9O0 km avec un litre pour aller me baigner sur la méditerranée par autoroute !!


Oui mais entre faire quelques KM de roulage sur circuit plat dans ce suppositoire à roulettes de record et une utilisation réelle sur route, il n'y a AUCUNE comparaison possible, de plus les moteurs utilisés ne sont absolument pas conçus pour une utilisation prolongée (ce sont des moteurs de modèles réduits)...De plus les pilotes de ces engins sont choisis dans les petits gabarits maigres... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/05/10, 23:43

8) Hello Louis4sun, tu faisais partie des concurrents ou de l'organisation. :?:

Comme je l'ai dit plus haut, j'étais présent au challenge au sein du pôle technique (gestion des départs). :D

La météo n'a pas été de la partie pour les véhicules solaires mais cela n'enlève rien à l'intérêt de cette manifestation sur le plan humain et technique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/05/10, 00:20

oiseautempete a écrit :
dedeleco a écrit :Avec 15 litres on fait le tour de la terre et avec 100 litres on va sur la lune !!!!!!
En tout cas, j'aimerais faire les 9O0 km avec un litre pour aller me baigner sur la méditerranée par autoroute !!
Oui mais entre faire quelques KM de roulage sur circuit plat dans ce suppositoire à roulettes de record et une utilisation réelle sur route, il n'y a AUCUNE comparaison possible, de plus les moteurs utilisés ne sont absolument pas conçus pour une utilisation prolongée (ce sont des moteurs de modèles réduits)...
:? OUI et ... NON... :?
En dehors des catégories énergétiques, concernant les modes de propulsion, 2 catégories de VEHICULES participent à cette manifestation.
    1 Les Prototypes
    2 Les Ecocitadins (je préférais la dénomination "Urban Concept")
Vous pouvez constater que l'architecture n'a plus rien d'un "cigare roulant"... Les caractéristiques sont définies pour se rapprocher de celles d'un véhicule utilisable au quotidien...
Image

Si il est exact que de nombreux protos utilisaient des moteurs de modèles réduits, chaque run durait environ 50 minutes et certains concurrents ont enchainé plusieurs tentatives de record à la suite...
Cependant, de nombreux concurrents utilisaient des moteurs roues de VAE tout à fait courants, parmi les montages présents, il y avait du "Crystalite", du "Golden Motor", du "Matra BionX", ...)
Ces moteurs de VAE peuvent devenir pertinents dans la catégorie "Ecocitadin" mais sont largement surdimensionnés sur les protos les plus affutés pouvant se contenter de 75W...
0 x
Louis4sun
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 18/04/10, 20:44
Localisation : Antony




par Louis4sun » 24/05/10, 01:06

citro a écrit :8) Hello Louis4sun, tu faisais partie des concurrents ou de l'organisation. :?:

Comme je l'ai dit plus haut, j'étais présent au challenge au sein du pôle technique (gestion des départs). :D

La météo n'a pas été de la partie pour les véhicules solaires mais cela n'enlève rien à l'intérêt de cette manifestation sur le plan humain et technique.

Bonjour
Je fais(ais) partie de l'équipe IUT Ville d'Avray
Premier en catégorie proto electrique
Louis
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 24/05/10, 10:06

Louis4sun a écrit :La Joliverie a gagné en combustion interne avec
3196.3 km/litre de SP95
Le gros des concurrents fait environ 900 km/litre
Louis


Je me suis demandé depuis des années le pkoi (technologie, pilotage...?) de la suprématie du lycée en question!

Si quelqu'un a des indices?

Sinon +1 y a peu de similitudes entre ces voitures et les voitures routières...
0 x
Louis4sun
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 18/04/10, 20:44
Localisation : Antony




par Louis4sun » 24/05/10, 10:49

Christophe a écrit :
Louis4sun a écrit :La Joliverie a gagné en combustion interne avec
3196.3 km/litre de SP95
Le gros des concurrents fait environ 900 km/litre
Louis


Je me suis demandé depuis des années le pkoi (technologie, pilotage...?) de la suprématie du lycée en question!

Si quelqu'un a des indices?

Sinon +1 y a peu de similitudes entre ces voitures et les voitures routières...

Bonjour
La Joliverie a une excellente voiture, une grande expérience en stratégie de course
Cependant il est "étonnant" de constater le ratio 3200 / 900
par rapport à la voiture Supaero qui me semble tres bien aussi
(légère, bon profil, memes pneus Michelin)
C'est comme Lance Armstrong ... il doit y avoir un truc (ou un loup ..)
La question qui tue ... ou va l'énergie du démarreur électrique ?
En chaleur ? en énergie cinétique ? ou ca ?
Il faudrait un joulemètre sur ce moteur !!
Louis
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 24/05/10, 11:45

oiseautempete a écrit :
dedeleco a écrit :Avec 15 litres on fait le tour de la terre et avec 100 litres on va sur la lune !!!!!!
En tout cas, j'aimerais faire les 9O0 km avec un litre pour aller me baigner sur la méditerranée par autoroute !!


Oui mais entre faire quelques KM de roulage sur circuit plat dans ce suppositoire à roulettes de record et une utilisation réelle sur route, il n'y a AUCUNE comparaison possible, de plus les moteurs utilisés ne sont absolument pas conçus pour une utilisation prolongée (ce sont des moteurs de modèles réduits)...De plus les pilotes de ces engins sont choisis dans les petits gabarits maigres... :lol:

Salut oiseautempete

C'est plus simple oiseautempete

Des voitures petites et fragiles ,
tu en croises tous les jours sur la route

Rappelles toi !

Des voitures sans permis ! ! !

(45Km/h 250Cm3 peut on faire pire )

Il n'y a qu'un pas faire !
le feront nous ? :mrgreen:
(En cas de crise énergetique cela deviendra une obligation :evil: )
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/05/10, 22:14

Louis4sun a écrit :Je fais(ais) partie de l'équipe IUT Ville d'Avray
Premier en catégorie proto electrique
Louis
Félicitations pour votre victoire. :D

Vous avez été moins heureux avec votre proto solaire... :frown:
Avez-vous analysé l'origine du problème. :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités