Expérience de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/09/09, 10:59

philostrophe a écrit :heuuuuuuuu 1kw ce n'est pas 1000w par hasard ou alors on m'aurait mentit à l'insu de mon plein grès...... :cry:
cela ne ferait il donc pas 200kwh/100km =200000wh/100km=2000wh/km=2kwh/km et non pas 200wh/km ou 0,2kwh/km
enfin je peu me tromper mais pas sur..... :D
Ben oui, tu te trompes, et même sûrement...
J'ai donné les chiffres au km et aux 100km
0.2kWh = 200Wh (par km) soit au 100km : 20.000Wh ou 20kWh...

Si tu étais habitué aux ordres de grandeur énergétiques tu aurais vite compris ton erreur.
200kWh par 100km correspondent en équivalent énergétique à 20litres de carburant aux 100km soit plus qu'une thermique alors que l'électrique a un rendement très supérieur au moteur thermique qui souffre de pertes caloriques considérables (50%). :?
Donc 20kWh soit environ 2 litres aux cent km est logique car la moitié des consommations des meilleurs moteurs thermiques qui s'approchent des 4 litres aux 100km.

Cependant tous ces chiffres sont excessifs et une bonne optimisation ferait chûter les conso d'un facteur 2...

Il faudra quand même que les mentalités évoluent et notamment que les gens comprennent l'abberration de se déplacer 90% du temps seuls dans un engin prévu pour emporter 4 passagers...
De ce point de vue, un véhicule comme la SMERA de Lumeneo représente le type d'architecture véhicule vers laquelle nos choix doivent se porter. Cela sera possible quand on nous les proposera à un prix raisonable et pas aux tarif actuel qui les destine aux BOBO...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/09/09, 11:08

philostrophe a écrit :[...]car dans le miens je suis un écolo paresseux, qui n'aime pas avoir trop de contrainte, [...]
C'est quoi être un "écolo paresseux sans contraintes" c'est ne pas se raser ni se couper les cheveux ? :shock:

Atterri un peu ! :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/09/09, 11:36

Bucheron a écrit :
philostrophe a écrit :[...]car dans le miens je suis un écolo paresseux, qui n'aime pas avoir trop de contrainte, [...]
C'est quoi être un "écolo paresseux sans contraintes" c'est ne pas se raser ni se couper les cheveux ? :shock:
Atterri un peu ! :?
Je suis moi aussi très paresseux, cela me motive pour être plus efficace, perdre moins de temps à ce qui m'ennuie et en passer plus à ce que j'aime. L'automobile est devenue une énorme contrainte très chronophage, en plus d'être une vache à lait.
J'essaye de m'affranchir des contraintes...
Paresseux, hédoniste, en quête de liberté à une époque ou l'on s'ingénie à nous asservir à tout prix.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/09/09, 11:41

elephant a écrit :
citro a écrit :
elephant a écrit :Christophe a cité:
- La consommation d'un véhicule électrique est de 0,15 à 0,20 kWh/km
????, très léger et très lent, alors. Ce chiffre me paraît nettement sous évalué.
Ben cela correspond à 20kWh/100km ou 200Wh/km soit les données de mes (médiocres) 106 électriques, lourdes mais atteignant 90kmh.
ce qui représente un poids et une capacité de batteries de ?
260kg pour 12kWh. :arrowl:
J'ai donné plusieurs fois l'info, notamment dans le sujet "la voiture du futur".
0 x
Avatar de l’utilisateur
philostrophe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 18/09/09, 06:00
Localisation : 33




par philostrophe » 21/09/09, 12:15

he bien pour moi ecolo paresseux veut dire que je suis d'accord pour choisir une chose plus respectueuses pour mon environnement, à partir du moment ou il m'est proposé une alternative viable et correspondante à mes besoins. Je ne supporte pas que l'on essai de me culpabiliser alors que je n'y peu pas grand chose, si ce n'est justement par les choix de consommation que je peu faire.

Alors oui même s'ils sont limités, il peuvent induire par effet de masse une orientation à un moment donné. Voila ce que représente pour moi le terme écolo paresseux, et je pense être un digne représentant de la masse.

Sun tse disait, le meilleurs des plans est voué à l'échec s'il n'y a personne pour le suivre.......
0 x
la différence entre un chef troll et un troll, c'est que le troll il voit un mur, il veut passé de l'autre coté, il tape sa tête contre le mur et c'est sa tête qui casse, le chef troll confronté à la même situation tape aussi le mur de sa tête, mais là, c'est le mur qui casse.
Moralité pour être chef chez les troll il faut avoir le plus épais os frontal, laissant malheureusement peu de place pour le cerveau.......
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/09/09, 13:16

philostrophe a écrit :he bien pour moi ecolo paresseux veut dire que je suis d'accord pour choisir une chose plus respectueuses pour mon environnement, à partir du moment ou il m'est proposé une alternative viable et correspondante à mes besoins. Je ne supporte pas que l'on essai de me culpabiliser alors que je n'y peu pas grand chose, si ce n'est justement par les choix de consommation que je peu faire.[...]
:shock:

Ca me rappelle des discours bateau du type : "Etre écolo, je suis tout à fait d'accord à partir du moment ou je ne change pas mon mode de vie ni mes habitudes..."

ou encore dobeuliou Busch :
"Le niveau des vies des Américains n'est pas négociable !" (en parlant du protocole de Kyoto)

C'est pas comme ça que les choses peuvent changer... :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/09/09, 13:34

citro a écrit :J'ai donné plusieurs fois l'info, notamment dans le sujet "la voiture du futur".


merci, citro, c'est un sujet que je ne suis pas, désolé.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/09/09, 13:43

Quand je lis cela, les bras m'en tombent:
philostrophe a écrit : Je ne supporte pas que l'on essai de me culpabiliser alors que je n'y peu pas grand chose, si ce n'est justement par les choix de consommation que je peu faire.
Se contredire à ce point dans une même phrase. :lol:
philostrophe a écrit :..., et je pense être un digne représentant de la masse.
Non, tu es en dessous de la vérité... :lol:
Dernière édition par citro le 21/09/09, 18:19, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/09/09, 13:59

elephant a écrit :
citro a écrit :J'ai donné plusieurs fois l'info, notamment dans le sujet "la voiture du futur".
merci, citro, c'est un sujet que je ne suis pas, désolé.
Le sujet est passionné car passionant, mais un peu long maintenant.
Ne sois pas désolé. :mrgreen:
Ma vision des modes déplacement évolue beaucoup grâce à ce sujet, même si je suis et reste
trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !

En plus j'ai pas eu le courrage de le proclamer dans ma signature. :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 21/09/09, 14:15

philostrophe a écrit :
correspondante à mes besoins. ....


Voilà où est le problème. Si c'est toi qui décrète que tu as "besoin" disons d'une grosse bagnole, d'un Ipod, d'une piscine, etc... etc... j'abrège... et que tu te sens culpabilisé quand on te dis que cela n'est pas généralisable à l'ensemble des habitants de la panète, qu'il va falloir voir comment ajuster ton niveau de consommation vers le bas... eh bien il y a comme une sorte de problème...

Si en plus tu veux que soit facile ("paresseux"), ben oui, pourquoi faire un effort ??? Moi, faire un effort ?????

Stop, je vais devenir méchant. Il me venait un qualificatif pour cela...

Je disais cela en passant.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités