Expérience de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/09/09, 17:52

philostrophe a écrit :[...]l'intervenant nous disait que la volt n'était qu'un étape dans l'urgence mais que la game allez s'étoffer pour fin 2010 211 avec un véhicule plus extra urbain dont les autonomies sont celle que j'ai relaté
Mwoui... :?
Les effets d'annonce et les concepts futuristes mirobolants, j'en ai trop vu pour me contenter de si peu, désolé...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/09/09, 18:23

elephant a écrit :...Dans certains cas, la réflexion peut arriver à ce qu'une des 2 personnes du ménage adopte un véhicule électrique ou emprunte les transports en commun,
Pour nous, les solutions transports en communs sont invivables"mais parfois certaines solutions sont "invivables" avec plus de 2H de trajet ou 4H aller/retour alors que le tram est à 5 minutes de la maison et 10 minutes du travail.
Nous en sommes maintenant à 2 voitures électriques au foyer avec une satisfaction totale pour des trajets périurbains de 20 minutes quand tout va bien ou de 30 minutes en scoot'elec.
elephant a écrit : ( en 1974, une de mes collègues devait se lever à 5:30 pour arriver au boulot à 9 heures( Obourg-Casteau: 5 km) )
Se lever à 5H30 ne donne aucune indications sur son temps de trajet. :?
Par contre, si elle met plus d'une heure pour aller au boulot, moi, dans ce cas, je me passe de véhicule... A pieds, sans forcer, on fait 6km/heure.
Et je ne parle pas des bienfaits pour la santé. 8) :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
philostrophe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 18/09/09, 06:00
Localisation : 33




par philostrophe » 18/09/09, 18:36

je ne l'ai pas mis en doute car c'était un représentant de chevrolet, et que cela ne me paraissait pas abérant puisque nous sommes actuellement capable avec des batteries haute performance d'assurer une autonomie de prêt de 400km donc 150 km ne devrait pas posé de problème, de plus un groupe électrogène nécessaire pour ce type d'utilisation, consomme entre 2 et 3 l pour charger une autonomie batterie de 150km, donc si l'on prend 150 km à 0l, et 150 à 3l on obtient 300 pour 3l soit 1l au 100 km, ce qui n'est pas incohérent.....

lorsqu'ensuite on sait que gm avait développé dans les année 70 une mustang steerling fonctionnant sur le même principe, car le soucis du steerling étant la difficulté à faire varier rapidement la force motrice, cette solution paraissait la plus adapté à ce moteur qui accepte soit dit en passant tous type de carburant.
Le résultat en fut lors de la proposition de la mise en production au conseil d'administration de gm, le licenciement de son pdg de l'époque. Le développement de cette technologie développer en premier lieux par phillips comme groupe électrogène, qui fut ensuite racheter par gm, fut ensuite reprise par une société de groupe frigorifique industriel, elle même reprise et développer ces dernier temps dans le cadre de la cogénération avec un rendement de prêt de 90%, et aussi en temps que groupe solaire électrique dont la production sur un système basic se compte en kw/h et non pas en Wat/crete (kw/an)......

le principe d'un tel véhicule permettrait de donner un déboucher à nos huiles agricole sans que pour autant cela déséquilibre les besoins en productions alimentaires, puisqu'un véhicule de types steerling à autonomie rajouté. Pour une utilisation tel que la mienne il me faudrait en gros 50l d'huile par ans au lieux de 2300 litre.......

je crois n'avoir rien oublié, ce qui veut bien dire qu'il n'y a que la volonté politique qui peut orienter une économie vers une direction ou une autre, car l'on parle la de technologie connues et reconnues depuis longtemps.

pour info : moteur steerling du nom de son inventeur (pasteur steerling) inventé en 1875. Moteur à air chaud avec récupérateur thermique, système moteur mécaniquement simple.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/09/09, 18:59

Le moteur STIRLING, on connait pas mal ici, merci... :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/09/09, 19:03

philostrophe a écrit :[...]de plus un groupe électrogène nécessaire pour ce type d'utilisation, consomme entre 2 et 3 l pour charger une autonomie batterie de 150km, donc si l'on prend 150 km à 0l, et 150 à 3l on obtient 300 pour 3l soit 1l au 100 km, ce qui n'est pas incohérent.....[...]
Oui... sur 300 km !
Après tu rajoutes 3 l tous les 150 km, ce qui est une belle performance en soi mais n'a rien à voir avec ce que tu as écrit auparavant :
philostrophe a écrit :[...]que va sortir chrisler filiale de général motors en 2010, aller je vous met sur la voie 0l de consommation pour 150km, 1l 300km 3l pour 600km et 6l pour 900km[...]
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
philostrophe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 18/09/09, 06:00
Localisation : 33




par philostrophe » 18/09/09, 19:03

oups pardons,,,,,, ""stirling"" effectivement....... milles excuses :cheesy:

j'ai mis ces chiffres en gros pour bien représenter le principe dans les fait en prenant une consommation de recharge à 3l pour 150km on a :

150km 0l, 300km 3l, 600km 9l 900km 15l soit :
pour 300km 1l au 100, pour 600km 1,33 périodique litre au 100km, pour 900 1,66 périodique au 100km.

ce qui est important à mon sens de retenir, c'est la partie 150-300km qui est l'immense majorité des déplacements Alors même si les batteries n'avait que 100km d'autonomie, se serait quand même sacrément intéressant et correspondant au différentes contraintes.
Dernière édition par philostrophe le 18/09/09, 19:13, édité 1 fois.
0 x
la différence entre un chef troll et un troll, c'est que le troll il voit un mur, il veut passé de l'autre coté, il tape sa tête contre le mur et c'est sa tête qui casse, le chef troll confronté à la même situation tape aussi le mur de sa tête, mais là, c'est le mur qui casse.
Moralité pour être chef chez les troll il faut avoir le plus épais os frontal, laissant malheureusement peu de place pour le cerveau.......
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/09/09, 19:06

citro a écrit :[...]
elephant a écrit : ( en 1974, une de mes collègues devait se lever à 5:30 pour arriver au boulot à 9 heures( Obourg-Casteau: 5 km) )
Se lever à 5H30 ne donne aucune indications sur son temps de trajet. :?
Par contre, si elle met plus d'une heure pour aller au boulot, moi, dans ce cas, je me passe de véhicule... A pieds, sans forcer, on fait 6km/heure.
Et je ne parle pas des bienfaits pour la santé. 8) :P
Pas mieux ! Se lever à 5h30 pour arriver à son boulot 5 km plus loin à 9h, il y a un GROS problème quelque part... Autant le faire à pied ou à vélo, ça ira beaucoup plus vite !

Par contre, je contredirais un peu Citro, parce la marche à pied sans forcer, c'est plutôt 3,6 km.h (1 m par seconde) que 6 km/h. Là il faut avoir un très bon rythme et ça donne vite chaud.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 18/09/09, 19:13

Re bonjou philostrophe!


Mustang c'est fabriqué par Ford et non pas GM! 8)

Voici un beau bolide électrique qui sera peut être fabriqué par Chrysler par sa filiale Dodge:
https://www.chryslergroupllc.com/en/inn ... hicles.php


Et celui ci:

http://www.chryslercanada.ca/fr/electric_vehicles.php#


Et un Hybryde:

http://www.chryslercanada.ca/fr/electric_vehicles.php#


Et lui:

http://www.chryslercanada.ca/fr/electric_vehicles.php#


Et lui:

http://www.chryslercanada.ca/fr/electric_vehicles.php#
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
philostrophe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 18/09/09, 06:00
Localisation : 33




par philostrophe » 18/09/09, 19:15

je crois bien que c'était une mustang alors c'était peut etre ford et pas gm qui l'a développer. Je crois d'ailleurs me souvenir que le développement de ce véhicule n'était pas à l'origine l'économie de carburant, mais la performance qui était supérieur à un véhicule thermique équivalent

confirmer c'était ford aillaillle je va me faire tirer les oreilles.........

http://www.dailymotion.pl/playlist/xy4nj_firstluke_mecanique/video/x3i0zn_le-moteur-stirling_auto
0 x
la différence entre un chef troll et un troll, c'est que le troll il voit un mur, il veut passé de l'autre coté, il tape sa tête contre le mur et c'est sa tête qui casse, le chef troll confronté à la même situation tape aussi le mur de sa tête, mais là, c'est le mur qui casse.

Moralité pour être chef chez les troll il faut avoir le plus épais os frontal, laissant malheureusement peu de place pour le cerveau.......
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 18/09/09, 19:22

philostrophe

Je crois, si mes souvenir sont bon que c'était moins performant mais beaucoup plus flexible au niveau du carburant qui pouvait être utilisé et que le gros problème était la consommation dans le traffic.

Sûrement qu'en l'utilisant en mode Hybride avec un pack de batteries, ce serasit mieux, mais les moteurs actuel sont beaucoup plus performants pour ce qui est de l'économie.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités