Expérience de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/07/08, 23:30

:arrow: Oui, dis nous tout JOKANIEL
0 x
JOKANIEL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 07/07/08, 12:03
Localisation : Aigues - Mortes




par JOKANIEL » 07/07/08, 23:57

gegyx a écrit :http://www.samui-loisirs.fr/listeproduits.php?id=SF57

Une version pour respecter les vitesses en ville (conducteur à partir de 16 ans).

Une version pour respecter les vitesses sur route...
:mrgreen:

2200€ le pack batterie à changer entre 50 et 70 000Km (mais 500 recharges)
---
Il n'y a pas d'accessoire ?
Une capote, ou une cabine "poste" serait bienvenue...

2000€ ou 4000€ d’aide ? :cheesy:

Que ce soit par eux ou par moi, le prix sera le meme, tu peux y rajouter ce que tu veux , 2 ou 4 roues motrices, chassis court ou long 2 ou 4 places, le rouge ferrarri ou le vert jaguar.
Capote; porte, demi porte, bache en dur .
La difference avec samui.loisir, c'est que je me deplace pour vous la faire essayer et que je monte les plans d'aide et meme les assurance du genre 350€ a l'année et on peut meme monter un dossier pour financer le projet.
0 x
Je roule en 4*4 Electrique
JOKANIEL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 07/07/08, 12:03
Localisation : Aigues - Mortes




par JOKANIEL » 08/07/08, 00:01

2000€ c'est la prima ADEME
4000€ c'est la prime promethée pour les entreprises en languedoc roussillon .
0 x
Je roule en 4*4 Electrique
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/07/08, 18:07

JOKANIEL a écrit :
Christophe a écrit :Ben le probleme c'est le prix d'achat: les gens ne sont pas pret à mettre la même somme (voire plus) dans un véhicule ne pouvant servir qu'en ville...alors qu'il pourrait avoir un véhicule permettant de traverser la France.

Même si cette voiture sera utilisé à 95% du temps en ville...Je pense que c'est psychologique avant tout...
.
Il faut pensez au aide de l'etat l'ademe offre 2000€ pour un vehicule tel que le mien cela me fait un vehicule à 10.000€ c'est le prix d'un véhicule sans permis mais thermique
Heu... C'est étonnant mais j'ai déjà lu pas mal de choses sur la Scarlette par le biais d'autres forums (dont l'excellent vehiculeselectriques.free.fr) et il me semble que la prix d'achat pour une version vraiment intéressante (dont moteur 2*6 kW, portes, etc...) ressort plutôt autour de 18 000 € que 10 000... :roll:

Et comme ce n'est pas un VP mais un quadricycle lourd, il n'y a pas de prime de l'état pour les véhicules électriques.

Ceci dit, je ne critique absolument pas la marque et son action, mais annoncer des prix qui ne correspondent pas à la réalité ne peut pas servir la cause du véhicule électrique... :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
JOKANIEL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 07/07/08, 12:03
Localisation : Aigues - Mortes




par JOKANIEL » 11/07/08, 10:40

c'est grave ce que tu affirme sans savoir, la scarlette commence à partir de 10.000€ ensuite il y a des options comme dans toutes voitures.
Pour les primes d'etat elle sont de 2000€ doublée pour les professionnels en languedoc roussillon cela s'appelle promethée et de plus tu recuperes la TVA.
Voilà , voir dossier ADEME sur les quadricycle car voiture ce serait 5000€ .
Mais bon on ne peux tout savoir , 18000€ pour une scarlette tu as le nec plus ultra mais c'est vrai que j'ai vu passer des devis .
Maintenant si on recherche le plaisir de rouler en electrique sans blabla c'est 13000€ avec une prime de 2000€ on a une superbe voiture electrique 100km d'autonomie qui roule à 70km/h ( 80 le vent dans le dos et en pente), sans entretien pour super longtemps et en plus on a fait un super geste citoyen.
0 x
Je roule en 4*4 Electrique
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/07/08, 13:36

JOKANIEL a écrit :c'est grave ce que tu affirme sans savoir, la scarlette commence à partir de 10.000€ ensuite il y a des options comme dans toutes voitures.[...]
Si tu sais lire, tu verras que je n'affirme rien...

Simplement, j'émets un doute sur ces prix attractifs balancés comme ça sur un forum.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 11/07/08, 13:44

Dis ! Bucheron..
Tu me fais peur, avec ton dessin d'homme préhistorique qui tient un gros baton dans sa main :?
Il y a longtemps que je voulais le dire... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/07/08, 13:46

Ca tombe bien, c'est fait pour !!! :twisted:

PS : c'est pas un bâton, je crois que c'est plutôt une sorte de hache de pierre...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
JOKANIEL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 07/07/08, 12:03
Localisation : Aigues - Mortes




par JOKANIEL » 11/07/08, 15:51

Simplement, j'émets un doute sur ces prix attractifs balancés comme ça sur un forum.[/quote]

Ce n'est pas un prix attractif , c'est la voiture commence a ce prix la apres les options font que...
Je pense etre un peu au courant , j'en ai une et j'en vends
0 x
Je roule en 4*4 Electrique
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 11/07/08, 16:59

quelle est la différence entre un quadri-cycle et ue voiture ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités