Batteries Graphene au point, mais 60 wh/kg, charge en 15s

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 648
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 232

Re: Batteries Graphene au point, mais 60 wh/kg, charge en 15s




par AD 44 » 13/09/20, 02:18

Christophe a écrit :Si une batterie charge en 15 secondes...cela signifie forcément un TRÈS TRÈS TRÈS FORT courant de charge..


Absolument... très fort courant,donc... câblage en conséquence (c'est pas gagné).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Batteries Graphene au point, mais 60 wh/kg, charge en 15s




par Obamot » 13/09/20, 09:02

Pour oe câblage, le CERN est arrivé à 27 000 ampères sur 60 mètres, en utilisant la supraconductivité : https://home.cern/fr/news/news/accelera ... ntensities

AD 44 a écrit :Effectivement , les discours changent...

Le graphene, sujet déjà abordé il y a quelques temps.
Salut! Encore heureux, mais pas tant que ça, je parlais déjà de flat scale!

Note bien que c’était différent, j’y parlais des supercondensateurs et non de batteries (ce que j’ai fait ici) à l’époque des chercheurs de l’UCLA voulaient démystifier le graphène (matériaux disponibles en nano tubes, fort chers à produire) et avaient développé un projet pour en produire à partir d’un lecteur / enregistreur DVD ! https://www.graphene-info.com/ucla-enha ... ialization J’étais prudent, c’était sourcé et j’y avais mis un bémol, je disais:
Obamot a écrit :J'aimerais mieux qu'ils se bougent du côté d'UCLA pour nous montrer des super-capa graphène "FINIES" (et pas un rêve de laborantin, puisqu'il y a un gros potentiel et que c'est à développer au stade industriel...

Donc, le mirage du graphène pour construire des batteries, je connaissais déjà, en effet (merci pour le rappel). :lol:

...puis il y a eu le projet Désertec, on étudie et on apprend... Pour transporter le courant sur des milliers de kilomètres, voilà une application des matériaux supraconducteurs qui pourrait régler ce problème. Difficulté supplémentaire, il faut des supraconducteurs à température ambiante... On apprend les problèmes d’isolation, de diélectrique, etc... ça touche à la physique quantique, un gros morceau. Pour dire que les journalistes font des erreurs en fantasmant sur ke graphène, même dans des journaux sérieux https://www.bilan.ch/techno/la_supracon ... _du_sahara J’ai pas mal dû plancher pour comprendre, en ayant les bases ça aide... :wink:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Batteries Graphene au point, mais 60 wh/kg, charge en 15s




par Christophe » 13/09/20, 15:00

Obamot a écrit :— “Vous n’avez pas les bases”

Orelsan. —


J'ai édité et ajouté quelques phrases...basiques... :cheesy:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Batteries Graphene au point, mais 60 wh/kg, charge en 15s




par Christophe » 13/09/20, 15:04

AD 44 a écrit :Absolument... très fort courant,donc... câblage en conséquence (c'est pas gagné).


C'est même pas le câblage qui pose le plus de problème mais la capacité à fournir la puissance...On en avait déjà parlé...

Une voiture thermique qui fait le plein de 50 L en disons 2 minutes c'est une énergie de : 50 L * 10 kWh = 500 kWh...et une puissance de 500 * 3600 / 120 = 15 MW équivalents... :cheesy:

Corrigé par les rendements respectif "pompe à la roue" (= 30% pour la thermique, 80% pour l'électrique) il faudrait une puissance de 15 * 0.3/0.8 = 5.6 MW pour recharger une voiture électrique équivalente (même autonomie, même consommation énergétique) en 2 minutes...et donc 560 kW en 20 minutes....et 190 kW en 1 heure...19 kW en 10h...etc etc...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Batteries Graphene au point, mais 60 wh/kg, charge en 15s




par sicetaitsimple » 13/09/20, 15:09

AD 44 a écrit :
Obamot a écrit :Tsssss... Ah, le discours change !
Mais où sont donc passées les batteries au graphène pour propulser les bus urbains et orbi :cheesy: “professeur” ?
Où est le lien de la “promesse des batteries graphène” pfouit, envolé ? ! :cheesy: :cheesy: :D



Effectivement , les discours changent...

https://forums.futura-sciences.com/envi ... gie-4.html


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: il faut aller parcourir le lien vers le fil de futura sciences pour comprendre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Batteries Graphene au point, mais 60 wh/kg, charge en 15s




par Obamot » 13/09/20, 15:14

sicetaitsimple a écrit :
AD 44 a écrit :
Obamot a écrit :Tsssss... Ah, le discours change !
Mais où sont donc passées les batteries au graphène pour propulser les bus urbains et orbi :cheesy: “professeur” ?
Où est le lien de la “promesse des batteries graphène” pfouit, envolé ? ! :cheesy: :cheesy: :D



Effectivement , les discours changent...

https://forums.futura-sciences.com/envi ... shing.html


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: il faut aller parcourir le lien vers le fil de futura sciences pour comprendre.

Je suis particulièrement heureux de voir que tu t’es dégommé tout seul sur ce coup là!
Et t’as encore le culot de pérorer :lol:
Un personnage de plus en plus décevant, qui n’apporte rien aux débats et d’une incompétence crasse !

sicetaitsimple a écrit :Tu sais lire? Tu sais ce que veut dire "pourrait" [et bla-bla-bla à propos du conditionnel].

:arrowd: Alors qu’en fait, ceci était une AFFIRMATION :arrowd:
sicetaitsimple a écrit :La recharge "ultrarapide", c'est la promesse des batteries graphène, pourrait être néanmoins intéressante dans un certain nombre d'applications (bus urbains par exemple). Wait and see.
Le conditionnel ne s’articulant qu’autour des “applications”.
Tu nous prends vraiment pour des corniauds Kiki.
Dernière édition par Obamot le 13/09/20, 15:23, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Batteries Graphene au point, mais 60 wh/kg, charge en 15s




par Christophe » 13/09/20, 15:23

Obamot a écrit :Je suis particulièrement heureux de t’avoir dégommé sur ce coup là!


Pas terrible comme mentalité...je me trompe ?
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 648
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 232

Re: Batteries Graphene au point, mais 60 wh/kg, charge en 15s




par AD 44 » 13/09/20, 15:24

Christophe a écrit :
AD 44 a écrit :Absolument... très fort courant,donc... câblage en conséquence (c'est pas gagné).


C'est même pas le câblage qui pose le plus de problème mais la capacité à fournir la puissance...On en avait déjà parlé...

Une voiture thermique qui fait le plein de 50 L en disons 2 minutes c'est une énergie de : 50 L * 10 kWh = 500 kWh...et une puissance de 500 * 3600 / 120 = 15 MW équivalents... :cheesy:

Corrigé par les rendements respectif il faudrait une puissance de 15 * 0.3/0.8 = 5.6 MW pour recharger une voiture électrique équivalente (même autonomie, même consommation énergétique) en 2 minutes...et donc 560 kW en 20 minutes....et 190 kW en 1 heure...19 kW en 10h...etc etc...


À titre personnel, je ne suis pas prêt du tout à réouvrir mon terrain pour changer et réinstaller une liaison B de près de 50 mètres après coffret, devant supporter de tels ampérages.
Dernière édition par AD 44 le 13/09/20, 15:27, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Batteries Graphene au point, mais 60 wh/kg, charge en 15s




par Obamot » 13/09/20, 15:26

Non, t’as raison Christophe, en fait, il s’est dégommé tout seul. (j’ai édité)

Et pour la “mentalité” il traite les gens de “Roi des c...” et personne ne réagit...

Lui disant de “la fermer” j’ai été averti: j’espère que tu vois la disproportion...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Batteries Graphene au point, mais 60 wh/kg, charge en 15s




par sicetaitsimple » 13/09/20, 15:33

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Je suis particulièrement heureux de t’avoir dégommé sur ce coup là!


Pas terrible comme mentalité...je me trompe ?


D'autant plus si on compare ce que j'ai écrit avec beaucoup de conditionnels("pourrait", "pourront peut-être"", "wait and see", "promesses") avec les affirmations en béton du Sieur Obamot il y a environ 5 ans sur le fil de Futura Sciences!
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités